Bonjour , Ma galére continue PC sous Ubuntu dapper -pas de win
mon micro fonctionne : je peux enregistrer dans "enregisteur de sons " -
Pour utiliser skype telephone , que dois je paramétrer : gnome alsa mixer et/ou controleur de volume ?
dans gnome alsa mixer : il ya l'option " "mic "" est ce que c est le micro ? dans controleur de volume , il ya l'option input 1 ou input 2 : qu'estce que c'est ?
Sur ubuntu il faut installer les dépôts pour Skype, ce qui permet d'avoir une version utilisable facilement sans mettre les pattes dans le cambouis; sur linux quand on ne cherche pas à maitriser le bazard, il faut UTILISER les DEPOTS .
Je te conseille donc d'aller avec apt-get synaptic renseigner tes dépôts disponibbles qui te permettront d'installer Skype pour Ubuntu. Ensuite la configuration gérant les dépendances va normalement te permettre d'utiliser un micro fonctionnel. Il n'y a pas de réglage à priori à faire, Skype fonctionnant ainsi trés bien sous linux.
Par contre, petit truc con, vérifie bien que ta prise micro est bien activé à la fois dans ton bios, et que si c'est une prise en façade que tu utilises celle ci soit bel et bien connecté à ta carte son ou mère.
;)
C'est con mais c'est souvent là qu'est la solution.