bonjour. mon entreprise de moins de 10 personnes déménage et j'envisage le remplacement de notre PABX actuel par Skype. j'ai toutefois besoin d'un accueil téléphonique de qualité professionnelle.
question n°1 je prends un n° SkypeIn que je communique à mes clients. Le poste qui reçoit les appels passés sur ce n° peut il jouer le rôle de standard téléphonique, i.e. est ce que je dispose de fonctions telles que signal d'appel, mise en attente, reprise et transfert vers un autre poste équipé défini dans le SkypeGroup de la société ?
question n°2 je suis déjà en ligne sur Skype et le standard (celui qui reçoit les appels à destination du n° SkypeIn) veut me passer un 2ème correspondant. Est ce que sur mon poste je dispose de fonction telles que signal d'appel, mise en attente, reprise et transfert vers un autre poste défini dans le SkypeGroup de la société ?
Date de publication : 23/10/2006 14:34
Re: gérer un standard téléphonique avec un n° SkypeIn et un SkypeGroups
Bonjour, D'après ce que j'ai compris, tout ce que vous voulez pouvoir faire doit pouvoir se faire avec un pbx logiciel. J'ai des besoins proches de ceux-là (mais un sous-ensemble), et le conseil que j'ai reçu, c'est de créer un serveur Linux avec Asterisk comme logiciel de pbx. J'ai installé UBUNTU (linux sur base Debian, voir les forums très fournis sur ce système). J'y ai déjà installé Skype très facilement ; mon étape suivante sera de prendre un compte SkypeIn et d'installer Asterisk. Ensuite, si on veut installer plusieurs postes, il faut une ou plusieurs cartes d'extension... Bon courage en tous cas !