|
Re: clavardage ok, pas les appels... |
|
---|---|---|
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres Modérateurs Messages: 2936
|
Bonsoir,
La solution à ton problème est donnée dans les archives de ce forum : en bref, il te faut un micro amplifié; ce que tu n'auras pas avec une fiche jack, mais bien avec une fiche usb. Pourquoi ? Explications plus détaillées == ici == Entre autres... Et n'oublie pas notre onglet "Manuel" ! Btw, c'est moi qui t'ai répondu sur le forum Apple de MB. Hth
Date de publication : 04/02/2008 21:09
|
|
|
---|---|---|
De Paris 14ème
Groupe :
Membres Messages: 18
|
Citation :
Ha ben on fréquente les mêmes endroits, c'est drôle :)) Bon, le lien que tu me donnes m'a en effet bien fait comprendre les choses. Mais je ne comprends pas le coup des fiches jacks/fiches usb C'est un adaptateur, c'est ça ? ça ce nome comment ? Je trouve ça partout où vent de l'accessoire informatique ? ... je ne connaissais pas, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ! Je vais faire un tour chez MacWay ... mais sans connaitre l'accessoire exactement, ce n'est pas facile ... Bon, ben à bientôt, ici ou ailleurs !! Cliocnanou
Date de publication : 04/02/2008 23:43
|
|
MacMini : PowerPC G4 à 1,4 GHz - 1 Go de DDR400 - Disque dur Ultra ATA de 80 Go - Lecteur DVD - Bluetooth (par clé D-Link DBT-120) - Tiger 10.4.11 - Enceintes JBL 2.0 - Photosmart C4280 HP - DD Externe ezMini 160 Go - Webcam MacWay X6 Pro |
||
|
|
---|---|---|
Modérateur
Groupe :
|
Bonjour,
Résumons... Ton périphérique audio actuel équipé d'une fiche jack pour le micro ne peut en aucun cas marcher sur ton mini parce que : - ou bien le mini en question n'a pas d'entrée ligne (les premiers modèles n'en étaient pas équipés !) et tu n'as donc aucune possiblité de le brancher; - ou bien il a effectivement une entrée ligne, mais le signal est de toutes façons insuffisant pour que ta voix soit audible. Dès lors, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser un périphérique usb : - soit directement, en te procurant un micro dont le câble se termine par une fiche à connecter sur le port usb (2 de préférence !) de ton ordi; - soit indirectement en te procurant un adapteur usb sur lequel tu connecteras la fiche jack de ton micro actuel. En voici == un modèle == à titre d'exemple. On peut en trouver de moins chers. Hth
Date de publication : 05/02/2008 11:30
|
|
|
---|---|---|
Modérateur
Groupe :
|
Citation :
... ne peut-on pas passer par un téléphone portable pour faire office de micro ? En Bluetooth alors ??? Et par l'intermédiaire d'un dongle D-Link ??? Franchement, je l'ignore. Mais pourquoi ne pas essayer ? Si c'est faisable, le téléphone doit être détecté, reconnu et sélectionné à la fois dans les préférences système / matériel / son d'OS X et dans celles de Skype. Est-ce le cas ??? Si oui, appelle == le robot test de Skype == pour un essai pratique du périphérique audio. Hth
Date de publication : 05/02/2008 13:00
|
|