5.X versus 2.8 - Il est temps de faire le point. [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
234 Personne(s) en ligne (156 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 234

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017







5.X versus 2.8 - Il est temps de faire le point.
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

== L'article original en anglais. ==

Et voici pour vous qui...


[MODE TRADUC ON]


Avril 2011
 
Par Rick Osterloh

Le point à propos de Skype pour Mac

Au cours des derniers jours, nous avons constaté un regain d’intérêt pour le design de Skype pour Mac. Aussi, je vais donner ici un petit aperçu de notre conception et de nos projets visant à répondre à certaines de vos préoccupations.

Petit préambule : chez Skype, nous concevons des produits destinés à une très large gamme d’utilisateurs, depuis les grands-mères chinoises jusqu’aux étudiants de 15 ans du Connecticut, incluant tout qui se situe entre les deux.

Nous prenons dès lors un très grand nombre de facteurs en considération lors de la conception de nos logiciels : différences dans les besoins d’utilisation (vidéo, voix, messages instantanés), dans la formation technique, dans les tranches d’âge, dans les traditions culturelles. Tous ces éléments ont un impact sur les produits, dès la conception, le processus d’élaboration, l’agencement de l’interface utilisateur, l’iconographie et dans bien d’autres aspects.
Et compte tenu de la diversité des décisions de conception à prendre, il y en a inévitablement à l’occasion qui déplaisent à certaines catégories de nos utilisateurs.

Je voudrais en tout cas réitérer notre engagement à satisfaire un groupe en particulier : celui de ceux d’entre vous qui se sont manifestés par des commentaires à propos des versions les plus récentes de Skype pour Mac.

Le passage de 2.8 à 5.X constitue une expérience importante pour le Skypeur, et nous reconnaissons volontiers que ce n’était pas rien d’avoir opéré la transition d’un seul coup, en une seule mise à jour.
Néanmoins, nous croyons que pour la majorité de nos utilisateurs, la plate-forme 5.X offre des avantages significatifs par rapport aux versions précédentes; et cela nous est d’ailleurs confirmé par le nombre d’utilisateurs effectifs et par les commentaires en provenance de la communauté des Macounets dans son ensemble.

Il nous reste encore beaucoup de travail à faire cependant, et nous savons que la 5.X ne vous séduits pas tous.
De ce fait, nous avons analysé en profondeur les réactions de ces derniers mois et identifié ainsi deux grandes tendances.

Voici la synthèse de quelques soucis exprimés.

Certains parmi vous souhaitent pouvoir en faire davantage avec Skype

De nombreux commentaires provenaient de gens désireux de pouvoir appeler en vidéo tout en clavardant; ou d’avoir plusieurs clavardages visibles à la fois – et bien davantage de permutations et de combinaisons possibles. Si c’est votre cas, vous trouverez à coup sûr l’interface de l’actuelle 5.X moins flexible que celle de la 2.8.

Qu’allons-nous faire ? Deux choses.

• En premier lieu, nous allons remettre la 2.8 disponible au téléchargement, et elle le restera dans un avenir prévisible. Notez bien que cette version ne vous laisse pas faire (ni participer à) des appels vidéo de groupe et qu’elle ne contient pas non plus toutes les améliorations de performances que nous avons apportées dans la 5.X. Mais vous empêcher d’utiliser le logiciel qui a votre préférence est bien la dernière chose que nous voulons.

• Deuxièmement, pour vous permettre d’effectuer différentes tâches de manière plus efficace sur Skype, nous projetons quelques modifications supplémentaires, en ce compris un changement d’interface afin de pouvoir continuer à clavarder avec une personne ou avec tout un groupe tout en conversant en vidéo avec une autre, ou lors de la commutation vers une autre application.

Il est également intéressant de souligner les fonctionnalités de la fenêtre du moniteur d’appels, présente dès la toute première version 5.X; elle vous indique l’état de l’appel en cours et vous permet de régler le volume, de le couper et ainsi de suite, peu importe ce que vous regardez à ce moment-là.
En outre, la vue latérale compacte devrait vous aider à naviguer rapidement entre un plus grand nombre de clavardages simultanés.

Certains parmi vous souhaitent pouvoir en faire davantage entre Skype et d’autres applications

C’est ainsi que nous interprétons les réactions au sujet de la “dimension” de la taille totale de la fenêtre de Skype. Vous avez été particulièrement nombreux à commenter ce point et même à publier des instantanés de la façon dont vous utilisez Skype 2.8 en combinaison avec d’autres programmes.

Nous avons introduit le panneau du moniteur des contacts qui vous offre un moyen facile de voir le statut de vos contacts lorsque vous êtes occupés à faire autre chose.
Pour l’afficher, il suffit de taper Commande-3.

Vous pouvez choisir de voir tous vos contacts, ou tout simplement un groupe ou bien encore plusieurs.
D’autre part, nous nous en tiendrons à la métaphore d’une fenêtre principale combinée dont les utilisateurs tant nouveaux qu’occasionnels trouvent l’utilisation plus facile à apprendre.

Nous prévoyons d’introduire des panneaux informatifs semblables au moniteur de contacts afin de fournir davantage de flexibilité à ceux d’entre vous qui en ont besoin.

Le futur de Skype pour Mac

Mac OS X continue d’être une plate-forme vraiment importante pour nous, et nous apprécions le privilège d’avoir une communauté aussi active et qui fait entendre sa voix sur la plate-forme Mac.

Comme le déclarait Krishna sur son blog, nous allons vers un rythme beaucoup plus rapide de mise à disposition de nos produits; ce qui devrait nous ouvrir des possibilités de progression et d’amélioration des fonctionnalités et d’expérience dans un délai beaucoup plus court que par le passé.

Nous avons pris l’engagement d’apporter régulièrement des améliorations au logiciel et celles dont il est fait mention plus haut résultent d’une réponse directe à vos commentaires.

Attendez-vous à en voir bientôt arriver d’autres...


[MODE TRADUC OFF]



Date de publication : 03/04/2011 11:18
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: 5.X versus 2.8 - Il est temps de faire le point.
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Attention !
Seulement sur le site anglais pour le moment...

Joindre un fichier:



png  older028.png (447.81 KB)
8046_4d984d6335011.png 1119X729 px

Date de publication : 03/04/2011 12:35
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics