Probleme de sortie son sur un G5 [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
287 Personne(s) en ligne (163 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 287

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017

Probleme de sortie son sur un G5

Groupe :
Membres
Bonjour. J'ai un probleme tout bete que je n'arrive pas a resoudre: j'utilise des ecouteurs fournis par Skype eux-memes dans un pack promotionnel, sur mon iBook G4 pas de pb (j'utilise la sortie ecouteur ou la sortie son et le micro integre aux ecouteurs semble fonctionner, a moins que le son entre par le micro integre...?), par contre sur G5 ces memes ecouteurs ne fonctionnent pas correctement. Que ce soit branches sur la prise mono a l'avant de la becane ou en prise double arriere, il me manque la sortie son... Je peux entendre mon interlocuteur, mais lui non!

Date de publication : 05/09/2007 01:39
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Probleme de sortie son sur un G5
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour,

Ah! Le sempiternel problème des micros externes et des fiches jack sur Mac : entrée ligne ou entrée son ? ;-D

Commence par vérifier sur tes 2 bécanes, dans les préférences système / Matériel / Son que ce périphérique audio fourni par Skype comporte un micro reconnu comme entrée.

Il y a fort à parier que non...
Et que pour fonctionner, ce micro aura d'abord besoin d'une amplification suffisante, que pourrait lui fournir, par exemple, un adapteur USB.
Mais du même coup, on n'est plus dans le rayon du matos à 3 francs et 6 sous.

Hth

Date de publication : 05/09/2007 09:48

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

Groupe :
Membres
Salut,

Je rencontre le même problème sur ma config:

Power Mac G5;CPU Type: PowerPC G5; CPU Speed: 2 x 2 GHz;Memory: 2 Go DDR SDRAM; Ati Radeon 9800 Pro; Presonus Firebox sous Mac Os X Leopard 10.5

J'ai installé la dernière version (béta) puis la précédente (2.0.6.151). J'entends très bien, mais impossible d'être entendu!?

J'ai essayé avec un casque micro par la carte son intégré du Mac & la Firebox sans plus de résultat.

En passant par la carte son externe, avec un micro (chant) tout pourri…ma voix sort des enceintes, mais mes contacts ne m'entendent toujours pas???

Avec le même micro, branché sur l'entrée ligne du Mac, j'ai un signal & on m'entend très faiblement…

Est-ce qu'il faut un driver pour que cela fonctionne & que Skype reconnaissent les entrées audio?

Merci

Date de publication : 19/11/2007 22:05

Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Bonjour,

Bien difficile de se prononcer aussi longtemps que Skype n'aura pas sorti une version certifiée compatible avec Léopard !

En effet, la 2.6.0.151 et la 2.7.0.49 bêta sont antérieures à la sortie du nouveau fauve.

On ne peut donc que rappeler == les considérations générales == à propos du vieux problème des micros et des Macs...

Hth

Date de publication : 20/11/2007 12:44

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.

Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics