Bonjour,
Envie d'avoir discrètement votre chien, votre chat, vos poissons rouges, vos canaris, votre belle-mère, que/qui sais-je encore... à l'oeil quand vous êtes au boulot et loin de la maison ?
C'est très facile si, au bureau, vous utilisez un portable que vous pouvez rapporter à domicile.
Un peu moins sinon, car
il est indispensable que les comptes Skype soient connectés au même moment pour la validation de l'autorisation d'ajout à la liste des contacts.Voici la marche à suivre :
A - Créez 2 comptes flambant neufs : un pour la maison et l'autre pour le bureau.
Pour la facilité, appelons-les respectivement n°1 (pour la maison) et n°2 (pour le bureau).
B - Sur l'ordi de la maison, lancez Skype et identifiez-vous comme n°1 :
1 - Ajoutez n°2 comme
seul et unique contact dans la liste
2 - Ouvrez les préférences de Skype et paramétrez-les comme suit :
• Vie privée --> Autoriser les appels --> Uniquement mes contacts
• Notifications --> désactivez les sons d'alertes pour les appels entrants
• Appels --> Appels entrants --> Réponse automatique aux appels
• Vidéo --> Lors d'un appel --> Démarrer automatiquement ma vidéo
3 - Refermez les préférences
C - Sur l'ordi du bureau, lancez Skype et identifiez-vous comme n°2 :
1° Appelez n°1 en tapant directement son nom Skype – que vous connaissez, bien sûr – dans le champ ad hoc ou en cliquant sur le bouton idoine de sa fiche d'infos trouvée via l'annuaire.
2° Comme vous êtes dans sa liste de contacts, n°1 va automatiquement répondre à votre appel et lancer la vidéo, vous permettant ainsi de visionner à distance tout ce qui se trouve dans le champ de la webcam et d'entendre tout ce qui se dit à portée de micro.
3° Et aucun risque d'intrusion par des tiers inconnus ! Même si quelqu'un réussit à dénicher votre pseudo n°1 par une recherche dans l'annuaire de Skype, il ne recevra aucune réponse à un appel puisqu'il ne figure pas dans la liste de contacts.
Alors, il est pas beau votre petit système de télésurveillance, hein ??? Privé et gratuit !!!
À la toute particulière attention des distraits, des dyscomprenants, …Ça ne pourra fonctionner en aucun cas si :
- l'ordinateur au domicile n'est pas allumé
- la webcam n'est pas branchée
- Skype n'est pas lancé ou a crashé
- la connexion internet est interrompue
- une coupure de courant survient
- etc.
Enjoy !