Check-list avant d'obtenir un support technique! [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
213 Personne(s) en ligne (157 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 213

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017







Check-list avant d'obtenir un support technique!
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Nous ne sommes pas des magiciens! Certains s'imaginent qu'une simple phrase du genre "J'arrive pas à me connecter!" est suffisante pour être dépanné!

Le diagnostic ne peut pas exister s'il n'y a pas un examen de l'existant et un énoncé exacte des symptômes.


Lors d'une demande de support technique, merci de bien vouloir suivre cettre procédure:

Décrivez sans défaut votre configuration:

A) Version de Skype [Menu Skype | Aide | A propos...]

B) Type de PC : Ordi de bureau ou Portable?

C) Système d'exploitation, Version, et niveau de mise à jour (ex: Windows, XP, Service Pack 2, etc)

D) Type de processeur et vitesse

E) Total mémoire vive. ne confondez pas avec la capacité de stockage du disque

F) Type de connexion Internet et débit (ex: câble 768 down/128 up, etc.)

G) Utilisez-vous un router, lequel ?

H) Quels sont les dispositifs sécuritaires utilisés? (antivirus, parefeu, etc.)

I) Quels sont les périphériques audio ou phone ?
Quel périphérique vidéo et sa connexion ?


Ensuite, faîtes une description exhautive des symptômes:

J) Description du problème

K) Contexte dans lequel se produit le problème

L) S'il s'agit d'un problème de communication, quels sont les résultats des tests d'appel echo123 ?

M) Le problème se produit-il en communication? Si oui laquelle: ordi/ordi, SkypeOut, SkypeIn ?

N) S'il s'agit d'un problème de qualité ou d'interruption de communication, faîtes un relevé technique (VOIR ICI)

O) Avez-vous des message d'erreur, si oui lesquels ?


Cette check-list de A à O est désormais une obligation pour obtenir une aide sur nos forums.


PS: Il sera apprécié de voir votre configuration dans votre fiche profil... VOIR CECI

Date de publication : 11/04/2006 01:03

Modifié par : Papy40 sur 30/01/2007 21:57:26
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Check-list avant d'obtenir un support technique!
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Sujet remonté

Date de publication : 02/05/2011 12:05
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé




Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics