Groupe :
Membres
Messages: 2
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Et merci de prendre quelques minutes pour me lire.
J'ai donc un gros problème de connexion avec Skype, voici la check-list demandée, du coup.
_______________________
a) Skype 5.0.0.156
b) Ordinateur portable
c) Windows 7 Ultimate 32 bits, à jour
d) Intel Dual Core 2,27GHz
e) 4Go
f) ADSL à un débit d'environ 5Mb, connexion câblée
g) Oui, un ZyXel dont je suis malheureusement incapable de vous donner les caractéristiques précises.
h) avast!, rien d'autre.
i) Les périphériques vidéos ne sont pas utilisés (webcam intégrée à l'ordinateur). Quant à l'audio, il s'agit d'un headset Logitech USB.
j) J'utilise Skype depuis environ 2 mois, et je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème avec. Aujourd'hui, sans aucune raison apparente, en lançant mon Skype (qui fonctionnait parfaitement quelques heures auparavant, je précise), il ne se connectait pas (la petite flèche grise tournait sans fin, et je ne pouvais donc pas passer d'appels ou voir mes contacts en ligne). Ma connexion internet fonctionne, j'ai reboot mon modem, réinstallé Skype, rien n'y fait. Je ne peux pas me connecter.
k) C'est bien ça qui est étrange : il n'y a absolument aucune raison apparente pour que le logiciel ne fonctionne plus. Je n'y ai pas touché ni effectué aucune action spéciale, et soudainement, hop, impossible de se connecter.
l) -
m) -
n) -
o) Pas un message d'erreur à proprement parler, mais Skype m'affirme pourtant ceci :
"Il y a un problème avec votre connexion internet.
Vous êtes actuellement déconnecté. Reconnectez-vous à internet et essayez d'appeler à nouveau."
____________________________
Voilà donc mon souci. Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à tous.
Date de publication : 22/12/2010 18:52
|