|
Re: Abonnement illimité |
|
---|---|---|
Groupe :
Membres Messages: 4
|
En fait cela a marcher avec l'abonnement pendant 3 mois.
Et puis un jour une conférence que je faisais c'est couper et skype m'a dit que je n'avait pas de crédit. J'ai repayer mon abonnement (alors que j'avais été prélevé le 17/12). rien n'a changé. Suivant un conseil du forum j'ai acheter un crédit espérant que cela validerai mon abonnement. Et maintenant les communications sont pris sur le crédit. Que dois je faire? J'ai envoyer deux demandes à skype via la page http://support.skype.com/en_US/support_request Mais je n'ai pas de réponse ni d'accusé de reception de ma demande. y a t il autre chose à faire? précision: dans ma fenêtre skype (la ou jai mes contacts) n'apparait a gauche de afficher mon compte que mon crédit, alors que si je clique sur afficher mon compte une fenêtre IE s'ouvrent et là sur mon compte il me met mon credit et mon abonnement illimité FRance
Date de publication : 11/01/2009 01:01
|
|
|
Re: Abonnement illimité |
|
---|---|---|
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres Modérateurs Messages: 2936
|
Bonjour,
Je devine que, sans atteindre la limite mensuelle des 10.000 minutes, tu as dû franchir celle des ± 6 heures par jour; ce qui a eu pour effet immédiat d'activer la suspension de ton abonnement illimité et de te faire repasser au système général de tarification à l'appel. Cela arrive très facilement lors d'une conférence à plusieurs, car le temps de connexion des divers participants que tu as invités est alors additionné : une conférence d'une heure à 6 participants, et bingo ! Voici == un peu de lecture instructive sur ce sujet. == Où par exemple et entre autres, tu apprendras que la remise des compteurs à zéro n'a lieu que le 1er du mois suivant.
Date de publication : 11/01/2009 11:23
|
|
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur... On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît. Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété. |
||
|
Re: Abonnement illimité |
|
---|---|---|
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres Modérateurs Messages: 2936
|
Ton compte Skype est toujours actif présentement (il n'a pas été bloqué), mais ton abonnement illimité ne sera à nouveau opérationnel qu'au 1er février prochain.
D'où sort cette limite quotidienne de ± 6 heures ? Probablement d'une extrapolation faite à la louche par un employé zélé de Skype, car nulle part, une telle limite n'est mentionnée, ni même évoquée ! Pourquoi pas un seuil par demi-jour aussi, tant qu'on y est... Je soupçonne que le raisonnement suivant a été tenu : 1 mois = 10.000 minutes, soit un peu plus de 166 heures 1 jour = 10.000/30, soit 333,333 minutes 333,333/60 = 5,56 heures, soit ± 6 heures ! CQFD ! La consultation du forum "officiel" de Skype (en anglais) est assez instructive à ce sujet : * L'information "par la bande", en l'absence de toute communication officielle claire et nette. * Une réaction significative d'utilisateurs victimes du procédé, mêlée à la justification alambiquée et passablement "jésuitique" du 'modérateur de service'. À remarquer en l'occurrence le silence assourdissant : - des membres du staff et autres administrateurs (pourtant supposés suivre le fil des discussions sur les divers forums), - des juristes maison (occupés, dit-on, à adapter la formulation du texte applicable) - des responsables du service d'assistance à la clientèle (pourtant dûment contactés et donc au courant de la situation). Bref, un tout gros zéro pointé...
Date de publication : 11/01/2009 16:05
|
|
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur... On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît. Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété. |
||