écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
199 Personne(s) en ligne (93 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 199

plus...
Nouveaux Skypeurs
jean 12/10/2024
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017







écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype

Groupe :
Membres
Messages: 7
bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de skype, je suis même particulièrement étonné de la qualité de la voix. Seleument quand je suis en communication skype, j'ai l'écran bleu qui arrive et le micro plante. Il ensuite attendre le reboot et renouveller l'appel. Mais ça replante quelques secondes à quelques minutes après.
J'ai vu que ça pouvait peut être venir du FW sur ma livebox mais je ne peut quand même pas le déactiver!
est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

mercide votre aide.

Date de publication : 01/12/2005 20:30
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Il faudrait que tu nous donne le message de l'écran bleu pour que l'on puisse avancer.
Et donnes les renseignements sur le pare feu et l'antivirus.

Date de publication : 01/12/2005 22:28
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype

Groupe :
Membres
Messages: 7
l'écran bleu est impossible à lire. Il défile trop vite et le micro plante imédiatement. Concernant les parefeux, j'ai d'abord celui de la livebox wanadooau niveau de 'accès internet, puis le parefeu de windows sur mon pc. ça fonctionne très sur les autres appli (msn, internet,...).

Date de publication : 02/12/2005 20:47
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype

Groupe :
Membres
Messages: 7
re-bonjour,

j'avais oublié de préciser que l'antivirus c'est Viruscan 4.4.00 avec les dernières signatures disponibles.

merci de votre aide

Date de publication : 02/12/2005 20:54
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Afin de pouvoir lire l'écran bleu, va voir CECI sur la partie "Démarrage et Récupération" et fais ton réglage en conséquence.

Date de publication : 02/12/2005 22:11
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype

Groupe :
Membres
Messages: 7
ok je vais suivre la procédure et je te tiens au courant.
merci de ton aide

Date de publication : 02/12/2005 22:23
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype

Groupe :
Membres
Messages: 7
j'ai fait la manip proposée par Papy40. j'ai capté l'écran bleu, il dit:

"un pb à été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
PAGE_FAUKT_IN_NONPAGED_AREA

si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez les étapes:
assurez vous que tout nouvean matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouelle installation, consultez votre fabricant de maériel ou de logiciel afin d'obtenir les lises à jour windows dont vous avez besoin.

si les pb persistent, desactivez ou supprimer tout materiel ou logiciel nouvellement installés. Désactivez les options de mémoire telles que la mise en cache ou l'ombrage.

si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démmarage avancées, puis selectionnez le mode sans échec.

Informations techniques:
***Stop: 0x00000050 (0xC35D14DC, 0x00000000, 0xC35D14DC, 0x00000000)

début du vidage de la mémoire physique.
vidage e la mémoire physique terminée
contactez votre administrateur système."

pour info, le dernier logiciel installé c'est Skype.

merci pour l'aide


Date de publication : 04/12/2005 11:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype

Groupe :
Membres
Messages: 7
j'ai dé-installé puis ré-intallé skype, même problème!

Date de publication : 04/12/2005 17:01
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype

Groupe :
Membres
Messages: 7
j'ai trouvé sur un forum qu'il pouvait y avoir un conflit avec la webcam. J'ai donc débranché la webcam est depuis plus de plantage. c'est super.

merci à Papy40 pour les régages permettant de lire la prose windows sur l'écran bleu.

ça m'a permis d'avancer

cdt

Date de publication : 04/12/2005 18:06
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: écran bleu et plantage PC lors de l'utilisation de skype
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Il semble manquer des éléments,
au dessus de la première ligne : Le problème semble être causé....
Sous la dernière, une autre ligne sous le STOP

Voici ce que j'ai trouvé en fonction des infos données

************************************************
- STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :

Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l’erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c’est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu’un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d’erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Éditeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d’un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Éditeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.
****************************************************

Il y a incontestablement un conflit matériel:
Voir les pilotes : Carte mère, carte audio, carte graphique
aussi la compatibilité des barrettes mémoire.

As-tu fais des mises à jour ou installé quelque chose de nouveau récemment (à part skype) ?

Date de publication : 04/12/2005 18:25
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics