Bonsoir,
. Tout d'abord bravo et compliments pour l'effort de traduction !
Les lecteurs peuvent ainsi mieux comprendre les circonstances et les raisons de ta déception.
En effet, si au mois d'avril dernier, Skype a jugé nécessaire de modifier discrètement ses dispositions concernant les abonnements illimités, c'est pour les remplacer par de nouvelles, globalement moins favorables pour les utilisateurs (en bref, augmentation de tarif et disparition de la gratuité pour le/les numéro(s) en ligne).
Si ces nouvelles conditions sont plus avantageuses pour Skype, elles ne s'appliquent toutefois qu'aux "nouveaux" abonnements, les anciens toujours en cours continuant de se voir appliquer celles qui étaient valables lors de la souscription.
On peut dès lors commencer à se poser la question de savoir si les nombreux accrocs qui se produisent à l'occasion de la prolongation sont tout à fait fortuits; d'autant plus que le résultat concret semble bien être l'annulation systématique de l'abonnement en cours, soit à l'initiative de Skype, soit à la suggestion de son service d'assistance.
Après quoi, pour un service absolument identique, le skypeur se retrouve considéré comme "nouvel utilisateur", avec tous les désavantages pécuniaires qui en résultent, et que tu as parfaitement décrits.
. Etrange conception de Skype, en l'occurrence, de la politique d'utilisation équitable...
Désolé de ne connaître aucun point de contact autre que le passage obligé par le support.