Certains utilisateurs de Windows ont été contaminés par un programme malveillant qui imite le logiciel Skype et tente de dérober des informations confidentielles.
Le fichier 65404-SkypeDefenderSetup.exe est classifié comme un voleur d'infos, c'est-à-dire un cheval de Troie qui essaie de dérober des informations sensibles comme celles d'identification lors de la connexion.
Lorsqu'il s'exécute, il affiche une fenêtre de validation avec le texte suivant :
“Skype-Defender(TM) est installé ! Connectez-vous à votre compte pour activer les nouveaux plugins."Quand l'utilisateur clique le bouton OK, le virus affiche ce qui ressemble tout à fait à l'écran de connexion de Skype,
mais avec un bouton de connexion dont l'apparence est différente.Quand l'utilisateur entre son nom Skype et son mot de passe, le virus affiche un message disant que ces derniers n'ont pas été reconnus et invite à recommencer la procédure.
Le virus relève le pseudo Skype et le mot de passe, ainsi que tous les identifiants et mots de passe sauvegardés dans Internet Explorer et les transmet à un site web qui recueille toutes ces données dérobées.
Pour vous débarrasser de ce programme malveillant,
mettez votre antivirus à jour.À ce moment, nous avons avisé F-Secure, TrendMicro, Symantec, WebSense et FaceTime Security Labs.
Pour une suppression manuelle, détruire le fichier 65404-SkypeDefenderSetup.exe suffit.Information en anglais recueillie sur http://feeds.feedburner.com/SkypeHeartbeat et traduite par wisiwig Note du traducteur :
wysiwyg ! C'est un peu comme pour le whisky.
Pour l'écrire, où donc placer le "i" et le "y"; et je ne veux même pas parler du "h"...
Par contre, dès qu'il s'agit de le boire, y a du monde...
Ce message est de : https://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=8012