Hilario Ferreira, un agent commercial au Portugal

Date 21/08/2005 01:43:00 | Sujet : 5 - Interviews

Image originale
... Interview flash
... d'Hilario Ferreira



Profil: 51 ans, agent commercial textile
il travaille pour la Belgique depuis le Portugal

Bonjour Hilario, qui êtes-vous ?

51 ans, je suis marié, nous avons une fille de 14 ans et un garçon de 18 ans, c’est mon maître d’informatique. Je vis au Portugal et je suis dans le milieu du textile (secteur en pleine crise), je travaille avec la Belgique où se trouve mon employeur.
Comment avez-vous connu Skype ?

J'ai commencé l’informatique en mai 2004, j’ai connu Skype dans un magazine.

Qu’est-ce qui a guidé votre intérêt pour Skype ?

J'avais juste demandé un abonnement pour internet par le câble et j’avais résilié mon service de téléphone fixe car je pensais travailler seulement avec mon mobile et les e-mails. Alors en lisant ce magazine, je me suis dit pourquoi pas communiquer par ce système. Et voilà, j'ai testé Skype avec l'aide de mon fils... et ainsi tout a commencé...

Quelle utilisation de Skype faîtes-vous ?

Je l'ai introduit dans la société avec laquelle je travaille en belgique. Bon actuellement, je l'utilise presque exclusivement d’ordi à ordi ainsi que la messagerie VoiceMail. J’utilise moins SkypeOut.

Il s'agit d'un usage surtout professionnel ?

Oui un usage très professionnel mais qui diminue en ce moment au niveau de SkypeOut car pour les affaires j'ai trouvé d'autres solutions intéressantes, surtout quand celui qu'on veut appeler n'a pas Skype.

Quels sont les atouts de Skype selon vous ?

L’atout principal de Skype, c'est la qualité audio. Installation aussi très facile et simplicité d’utilisation... et ça marche avec tous les systèmes PC, Mac, Linux …


Quel est la concurrence de Skype ?

Il faut définir la fonction; si on parle d’ordi à ordi alors Skype gagne sur tout le monde; pas de doute! Mais en ce moment pour ce qui est ordinateur vers le RTC, il y a plusieurs services avantageux par rapport à Skype, soit en qualité soit en tarifs. J’ai notamment choisi VOIPFONE pour son service impeccable et très professionnel.
Il y a aussi le concurrent du moment VoipBuster : bonne qualité et gratuit. On ne sait pas qu'est ce qui va se passer dans l'avenir, Yahoo se montre déjà... les autres on verra... mais attention, en ce moment la bataille sera pour les prix des appels aux RTC... c'est là qu'on gagne la guerre.


Skype a 1,5 millions d'abonnés SkypeOut et un potentiel de 50 millions d'inscrits. Dans l’avenir, Skype Technologies SA sera certainement bien placé pour négocier ses tarifs d'achats. Qu'en pensez-vous ?

Oui, je suis presque sûre que si Skype pouvait faire les prix actuels mais avec une facturation à la seconde, le service SkypeOut serait pratiquement imbattable! Des concurrents qui sont arrivés après Skype ont pratiquement le même prix à la minute mais pratiquent la facturation à la seconde; c'est un grand avantage surtout quand on veut appeler les mobiles.

Vous êtes un membre très actif dans le forum anglais de l'éditeur. Est-ce une passion ?

Oui ce n'est pas seulement pour Skype c'est aussi pour le plaisir d'échanger des idées, c'est presque un "vice".

Vous parlez plusieurs langues... Comment avez-vous appris le français ?

J'ai commencé au lycée, après j'ai pu aller souvent en France et voilà ma passion pour le français a commencé.

Connaissiez-vous déjà notre site français Portail de Skype ?

Oui, il est dans mes favoris !


merci Hilario



Cet article provient de Le Portail SKYPE France
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit

L'adresse de cet article est :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.php?storyid=43