Robert FLEURY, le créateur de SMS4Skype

Date 11/08/2005 21:22:00 | Sujet : 5 - Interviews

Image originale


... Interview flash de Robert Fleury



Profil: 39 ans, informaticien en Suisse, créateur de SMS4Skype
www.netsms.ch

Bonjour Robert, comment avez-vous connu Skype ?

Je suis un passionné des nouvelles technologies … J’ai découvert Skype un peu par hasard en recherchant des outils de communications VOIP orienté SIP.
Comment vous est venue l'idée de SMS4Skype ?

En consultant divers forums d'utilisateurs, j'ai remarqué qu'il y avait une certaine demande pour ce type de service et que les prestataires étaient très peu nombreux ou méconnus.

Ayant auparavant développé, et aujourd’hui exploitant une interface de messagerie SMS par le Web, j'ai pris le défi de créer une interface permettant d'envoyer et de recevoir des messages SMS depuis/vers Skype.


Avez-vous des partenaires commerciaux ?

Robert Fleury : Non, pas pour le moment. Actuellement, seul le site www.netsms.ch/skype/ fait la promotion de ce service.

Pouvez-vous expliquer ce qu'est un jeton ?

Un jeton est un crédit pour envoyer ses SMS. La notion de jeton à été introduite afin de palier aux inconvénients des calculs de taux de change entre les différentes monnaies. Hormis quelques pays dont les taxes d'interconnexions de messages sont très élevées, on peut considérer que chaque message coûte 1 jeton (par tranche entamée de 160 caractères).

Quel est le crédit minimum ?

L'achat minimum recommandé est de 50 jetons, ce qui correspond à environ à 5 euros. Une réduction à la quantité est effectuée selon le nombre de jetons commandés.

Comment sont sécurisés les échanges SMS ?

Entre les clients et nos installations, les communications sont sécurisées par le protocole de Skype puis par les centres de messageries ainsi que par la sécurisation standard du trafic GSM.

Avez-vous des contacts avec Skype Technologies SA ?

Non, nous sommes totalement indépendants de Skype Technologies SA. Au départ, il s’agissait surtout d’un pari technologique. Avec l’évolution de notre service, nous allons prochainement vérifier les possibilités de travailler ensemble…


Merci Robert, et bonne continuation sur la vague de la VoIP …



Cet article provient de Le Portail SKYPE France
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit

L'adresse de cet article est :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.php?storyid=38