Extras Skype: l'Ardoise Magique

Date 07/01/2007 16:30:00 | Sujet : 1 - Présentation

  l'Ardoise Magique pour Skype ...

Sketch-Pad 

Parmi les extras Skype, j’ai choisi de vous présenter Sketch-Pad. Ce petit programme va vous permettre d’utiliser une ardoise magique partagée avec votre correspondant en ligne. L’expérience est amusante et devrait plaire tout particulièrement aux enfants comme aux parents.




Allez, on fait un essai !


.../...

Connaissez-vous les Extras Skype ?
Il s’agit de programmes complémentaires qui utilisent la technologie communicante de Skype. Une partie du code programme de Skype est ouvert et disponible à tous ; c’est ce que l’on nomme les API (Applications Prorgram Interface). De ce fait, des milliers de programmeurs utilisent du code Skype pour développer des applications nécessitant l’usage d’une communication Voip. De surcroît, leurs programmes bénéficient immédiatement d’une excellente notoriété grâce à l’immense communauté des skypeurs dans le monde. Les actions de Skype Technologie SA vers les programmeurs tiers sont importantes : API  pour les 3 plateformes (Windows, Mac-Os, Linux), support technique puissant, blogs dédiés, marketing spécifique, promotions des partenaires, etc. Le résultat est impressionnant : des centaines d’applications pour Skype dans différents domaines sont disponibles.
 

  des centaines extras pour Skype dans différents domaines sont disponibles


Pour réaliser ce test, je vous conseille d’utiliser une version très récente de Skype, en l’occurrence pour moi qui utilise Windows, il s’agit de la version 3.0.0.106 .

S’agissant d’une application communicante, je choisis de partager l’expérience avec mon amie Sophie en Nouvelle-Calédonie. Je viens de l’appeler, elle est d’accord !



Pour le windowsien, l’installation d’un extra est très simple. Dans le menu principal, il faut choisir | Outils | et ensuite | Extensions | (ou Extras, ça dépend des versions), puis choisir | Trouver des extras |. Dès lors, le panneau des extras occupe mon écran. On se rend compte immédiatement que le choix des programmes est très vaste: du sérieux, du fun, de l’utile, du ludique, du futile, du pro, … il y en a pour tous les goûts !

 


Heureusement, il possible de faire une sélection par genre. Sur le menu de gauche, il y a des thèmes … Je choisis | Collaboration | , on peut maintenant identifier le programme complémentaire qui nous intéresse : Sketch-Pad. Le clic sur ce dernier déclenche une proposition de téléchargement, après acceptation l’application est importée en quelques secondes et automatiquement installée ; la belle ardoise magique est là sur mon écran ! Je ferme le programme car je n’ai pas envie d’essayer seul surtout que Sophie a aussi installé Sketch-Pad de son coté.

  Choisir Extension (ou Extras) dans le menu du contact



Un clic droit sur le contact "Sophie" fait apparaître un menu contextuel dans lequel j’y retrouve | Extensions | (ou Extras). Parmi les extras, il me suffit de choisir la fameuse Sketch-Pad. Et hop, c’est parti !

  très amusant cette ardoise magique pour Skype !


ET CA MARCHE ! Quand je commence à dessiner avec le stylo magique, Sophie voit en temps réel le tracé. Via l'écouteur de mon périphérique, Sophie me crie dans les oreilles : Skype c’est vraiment trop fort !


Alors que chez moi c’est l’hiver et chez elle c’est l’été, alors qu’il fait matin et chez elle c’est déjà le soir, alors que nous sommes séparés par un océan Atlantique + un océan Pacifique, et bien nous dessinons ensemble tout en causant comme des dillettants dans nos phones usb ! Cette ardoise est vraiment magique ! Nous avons instantanément retrouvé nos réflexes infantiles et c’est pendant plus de 20 minutes que nous nous gribouillons un tas de trucs idiots mais tellement amusants !


  Pas de doute, Skype c’est vraiment trop fort





Cet article provient de Le Portail SKYPE France
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit

L'adresse de cet article est :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.php?storyid=204