Jean Mercier, Consultant en Belgique

Date 03/07/2005 16:07:00 | Sujet : 5 - Interviews

Image originale

... Interview flash de Jean Mercier



Profil: Ingénieur Consultant, il vit en Belgique et utilise amplement Skype pour travailler. www.aimq.be

Bonjour Jean, pourriez-vous vous présenter ?

Je suis Ingénieur électronicien, actuellement Consultant en Gestion de Qualité et Gestion de Maintenance; j’ai 48 ans, je vis en Belgique avec mon épouse brésilienne, nous avons 3 enfants. J’ai vécu aussi en Équateur et en Tunisie.

Comment avez-vous connu Skype et depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Dès le début de Skype en septembre 2003 je l’ai installé sous Windows 98. J’avais été sollicité par un e-mail publicitaire de mon fournisseur internet. Je l'ai directement téléchargé pour communiquer avec mon beau-frère au Brésil.

Comment s'est passé cette expérience Skype avec votre beau-frère au Brésil ?

Comme il avait également une connexion ADSL les communications étaient dès le début de bonne qualité. Ma femme pouvait parler avec son frère sans que je doive me préoccuper des frais télécoms. Depuis, j’ai environ 80 contacts actifs dans mon annuaire Skype.

Avez-vous un compte SkypeOut ?

Oui, je l'utilise surtout professionnellement pour téléphoner à l'étranger. Depuis juillet 2004 j’utilise exclusivement SkypeOut pour l’international. La seule utilisation de téléphone normal à l'étranger est l'envoi de fax. Ma femme utilise SkypeOut pour téléphoner à sa mère et autres membres de la famille au Brésil!



Etes-vous abonné à SkypeIn ?

Pas pour le moment, mais cela n’est pas exclu dès que le numéro de SkypeIn pour la Belgique sera proposé.

Quels sont les avantages de Skype pour vous ?

Economiques certainement (malgré beaucoup de temps investi à tester et "jouer" avec Skype - comme utilisateur assidu!). Puis cet avantage de voir quand mes contacts professionnels sont en ligne... cela permet de faire des appels ciblés sans perte de temps! Je dirais aussi de pouvoir envoyer des gros fichiers en temps réel à mes contacts! Dans ce cas, il est utile d’interrompre la conversation vocale pour accélérer le téléchargement.

Que pensez-vous de l'avenir de Skype en particulier et de la VoIP en général ?

VoIP est certainement la communication du futur (présent!) qui remplacera peu à peu la téléphonie classique. Skype a un avenir certain, si leur "business model" est bien fait : donc, s’ils arrivent à générer suffisamment de profit. Leur avantage est qu'ils ont dès le début misé sur le marché global, la preuve est qu'ils ont des utilisateurs partout au monde! De plus ils certifient que les communications P2P resteront toujours gratuites!


Merci Jean et bonne utilisation de Skype !




Cet article provient de Le Portail SKYPE France
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit

L'adresse de cet article est :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.php?storyid=20