Skype Video sur Mac ... c'est parti !

Date 25/07/2006 15:00:00 | Sujet : 3 - les News

 

Skype pour Mac OS X Beta 1.5.0.47 Vidéo Preview

  Enfin... ça y est; elle est arrivée, elle est là !!!!

L'épisode anecdotique de la version confidentielle de développement se retrouvant par mégarde sur la toile avait déjà permis aux Macounets (et aux Macounettes) les plus impatients, fureteurs et intrépides de se ruer sur l'archive égarée comme étourneaux sur mûres cerises et, en dépit d'inquiétantes mises en garde de Skype, de l'installer aussitôt sur leurs ordis pour constater que, ma foi, "ça" ne marchait déjà pas mal du tout et que bien peu des gros problèmes évoqués avaient été effectivement rencontrés.


 Skype Video pour Mac ... c'est parti !  

Mais voici à présent que, peaufinée sans relâche par la fine équipe des développeurs Mac, cette fameuse version vidéo aux allures d'Arlésienne est enfin devenue suffisamment élaborée et stable pour que Skype prenne la décision de la rendre disponible à tout un chacun, mais en recommandant toutefois que seuls les utilisateurs chevronnés se lancent dans l'aventure et en conseillant de s'abstenir à ceux qui ne peuvent pas envisager de compromettre éventuellement le bon fonctionnement de leur outil de production.
 
Offerte au téléchargement depuis aujourd'hui, elle est mise à la disposition de tous les utilisateurs disposant au moins d' OS 10.3.9 pour qu'ils puissent en tester les nouvelles fonctionnalités et, bien sûr, constater aussi que Skype ne racontait pas de gros mensonges en annonçant sa sortie imminente.

 le menu Skype 1.5 pour Mac

La version à peine installée sur votre ordinateur, vous ne manquerez pas d'ouvrir immédiatement les préférences pour remarquer le tout nouvel onglet réservé aux différents réglages de la vidéo, à commencer par le choix de la caméra à utiliser si – petits veinards – vous en avez plusieurs à votre disposition.


 réglages de la web-cam et de la visiophonie

Eh bien, croyez-le ou pas, cette version 1.5.0.47 Vidéo Preview marche du tonnerre et la qualité de l'image, sans être parfaite loin de là, est néanmoins époustouflante avec une caméra iSight firewire externe, branchée sur un iMac G5 PPC 2GHz équipé de 2 Go de mémoire vive et sur une connexion au débit montant maximum théorique de 256 K.

On est à des lieues de la vidéo à la MSN, à la iVisit, à la Yahoo! ou à la Wengo !!!

Presque aussi bon qu'iChat, c'est tout dire ! 

 Elle est belle la video sur Skype !!!
  On ne s'en lasse pas !


La dimension de la fenêtre vidéo est paramétrable à votre choix, et de plus, un seul clic en haut à droite (sur le bouton des flèches omnidirectionnelles) l'affiche en plein écran, au prix d'une perte sensible de netteté et d'une pixellisation nettement plus prononcée s'il prend au contact lointain l'envie de se mettre à faire d'amples mouvements accentués.

Un autre clic la ramène à sa dimension par défaut.

Diverses petites icônes au bas de la fenêtre servent à mettre en pause, à couper le micro, à supprimer la petite vue de contrôle local, à ouvrir un menu déroulant (aux options que je vous laisse découvrir) et enfin à raccrocher.

 Le menu Skype 1.5

Tenez l'utilisation du CPU à l'oeil, car la diablesse semble en être gourmande (pointes supérieures à 90 % !!!) et la température – surtout en ce moment – a tendance à escalader allègrement les graduations du thermomètre jusqu'à pousser les ventilateurs à utilisation intensive.

Autre grande innovation très attendue elle aussi et réclamée à cor et à cri depuis une éternité : Skype propose désormais une version française de son logiciel.


Je suis sûr que vous n'aviez pas manqué de le remarquer dans les illustrations.

 Skype pour Mac OSx

Voilà qui ne manquera pas d'apporter un fameux soulagement aux nombreux utilisateurs qui ne portent pas à la langue de Shakespeare une admiration débordante et qui étaient pourtant astreints à suer sang et eau dans un continuel effort à décrypter la signification de menus, fonctions et préférences aux noms et au rôle aussi mystérieux qu'ésotériques pour des yeux cartésiens et des oreilles romanes.

Elle nécessite encore bien des corrections et pas mal d'adaptations, mais l'essentiel est qu'elle soit enfin disponible; et après tout, rien non plus ne s'est jamais fait en un seul jour ! 

Attention: si vous envisagez de désactiver les langues étrangères que vous ne pratiquez pas !
Ne décochez jamais l'anglais, car les ressources du logiciel l'utilisent constamment pour certaines commandes et instructions indispensables au bon fonctionnement du programme.

Aucun dégât collatéral à redouter, par contre, si vous décochez le japonais, le chinois ou l'allemand, ou n'importe laquelle des autres langues.


Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à vous laisser tenter par la découverte de cette toute nouvelle version et éventuellement à nous faire part de vos impressions et commentaires.

Avec l'espoir que les problèmes rencontrés – s'il y en a –  resteront à la fois bénins et marginaux et que le forum pour  OS X ne va pas tout à coup se retrouver noyé sous les flots d'appels de détresse...  

  

Article écrit par Willy notre spécialiste Mac sur le portail

TELECHARGER Skype Mac Video (1.5.0.61 depuis le 9 août 2006)





Cet article provient de Le Portail SKYPE France
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit

L'adresse de cet article est :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.php?storyid=196