Communiqué de presse du 01/12/2005

Date 06/12/2005 11:30:00 | Sujet : 6 - Divers

Image originale
Communiquer

gratuitement

avec le monde entier



Communiqué de presse de Skype Technologie SA
Luxembourg, le 1er décembre 2005

traduction: Françoise Kervan
_______________________________________

Skype, la société de communication Internet mondiale, a lancé aujourd'hui la version bêta Skype 2.0. Cette toute nouvelle version de son logiciel, permet à tous ceux qui possèdent une connexion à l'Internet, d'appeler gratuitement sur Internet. Le logiciel a été conçu pour être d'une utilisation plus facile, pour intégrer les appels vidéo et présente des améliorations qui permettent aux utilisateurs de rester en contact et de communiquer en ligne.

Skype Technologie Sa a aussi annoncé sa collaboration avec son partenaire Logitech: pour les casques et les webcams, ainsi que des partenariats avec Creative: fabricant de webcams et Six Apart: société de logiciels de blogs et de services web.

Disponible en 27 langues, Skype est utilisé dans pratiquement tous les pays au monde et "skyper" est devenu un phénomène mondial. La dernière version du logiciel présente une interface simplifiée de Skype, ce qui permet aux utilisateurs de voir et de parler plus facilement à leurs famille, amis et collègues.

"Chez Skype, nous voulons que parler sur Internet devienne la chose la plus naturelle et la plus simple pour tous, dans le monde entier. Avec la sortie de notre nouveau logiciel, il n'a jamais été plus facile pour les utilisateurs de parler entre eux, gratuitement et à présent ils peuvent se voir à l'aide de la vidéo," a déclaré Niklas Zennström, le dirigeant de Skype Technologie Sa .

Skype 2.0 Les caractéristiques de la version bêta:

Le téléchargement de la version bêta Skype 2.0 est disponible sur www.skype.com . Le logiciel gratuit comprend:

Skype Vidéo:
- Voyez vos amis et votre famille en plein écran sur votre ordinateur ou sur la fenêtre d'appel de Skype. La vidéo est aussi dotée d'une fenêtre qui permet à la personne que vous appelez de vous voir.

- Une interface simplifiée, pour l'utilisateur et un menu intuitif qui permet en un clic d'accéder aux informations et aux options, donnent la possibilité au monde entier de communiquer gratuitement, encore plus facilement.

- Exprimez-vous, diffusez vos états d'âme ainsi que votre présence en ligne. Permettez à vos contacts de savoir si vous êtes heureux, triste, en train d'écouter votre musique préférée, si vous êtes disponible pour converser ou si vous désirez ne pas être dérangé.


Personnalisation:
- Personnalisez votre profil Skype avec des avatars ou des sonneries personnalisées.

- Voyez les fuseaux horaires de vos contacts: avant de réveiller amis, famille ou collègues, en consultant en un clin d'oeil la zone horaire où ils résident.

- Groupez vos contacts: organisez les par groupes: amis, collaborateurs ou membres de votre famille. Commencez un appel en conférence, une conversation ou un envoi de dossier à partager avec un groupe en un seul clic.

- Recherche de contact en temps réel: recherchez vos contacts en temps réel en tapant un nom dans le champ des numéros de téléphone.

La barre d'outil Skype pour Microsoft Outlook:
- en un clic vous pouvez appeler vos contacts à partir de votre carnet d'adresses dans Microsoft Outlook.

Skype Vidéo permet aux utilisateurs des possibilités d'appel vidéo gratuits et de grande qualité. Elle est compatible avec pratiquement toutes les webcams, Skype Vidéo est totalement intégrée dans les appels Skype et peut être réglée pour obtenir une vidéo plein écran en un clic. Après avoir téléchargé Skype 2.0, branchez votre webcam et démarrez l'utilisation, c'est gratuit. Des webcams certifiées par Skype, seront bientôt disponibles chez Creative, chez des détaillants sélectionnés en Europe et chez Logitech par l'intermédiaire de la boutique virtuelle Skype .

"Logitech est un pionnier dans le monde de la vidéo, tout comme Skype dans le domaine des appels Internet." a déclaré Julien Labrousse, vice président Skype - service divertissement & communication. "Nous procurons conjointement une expérience supérieure en matière de communication vidéo à la communauté Skype, dans le monde entier."

Les webcams certifiées par Skype

Skype s'est mis en partenariat avec Logitech pour mettre sur le marché Skype vidéo et offrir des webcams certifiées par Skype, ce qui inclut également la Logitech® QuickCam® FusionTM et la webcam Notebooks Pro. Les webcams sont dotées du logiciel Logitech® Video EffectsTM, d'un capteur 1.0 mégapixel, de la technologie Logitech® RightLightTM, ainsi que la Logitech® RightSoundTM, une webcam à cadrage automatique fourni avec un casque, ensemble complet qui permet d'utiliser immédiatement Skype.

Skype travaille aussi avec Creative qui a mis sur le marché une webcam certifiée par Skype et qui peut être utilisée avec le nouveau service téléphonique Internet avec vidéo. Sous le nom de Creative Webcam Instant Skype Edition, cette nouvelle webcam est dotée d'un casque personnel avec microphone incorporé, un logiciel et aussi un micro sur socle que l'on peut utiliser à plusieurs lors d'une conversation.

On peut trouver les produits certifiés par Skype, telles que les webcams, les casques et les téléphones USB, sur le site www.skype.com/store ou chez les principaux détaillants américains tels que RadioShack et chez certains détaillants sélectionnés en Europe.

Exprimez-vous en ligne

Skype 2.0 offre aux utilisateurs la possibilité de montrer qu'ils sont disponibles et de lancer des appels Skype, directement à partir d'un blog ou d'un site Web personnel. Skype s'est mis en partenariat avec Six Apart pour permettre aux utilisateurs de son service de blog personnel 'Type Pad', d'intégrer Skype sur leur blog. Les utilisateurs de Skype qui utilisent Type Pad dans leur blog, peuvent signaler aux visiteurs de leur site s'ils sont en ligne et leur permettre de lancer facilement un appel Skype, directement depuis la page Web. De la même manière, des centaines d'entreprises intègrent les applications de Skype dans leurs propres services pour fournir aux personnes, des outils de communication améliorés. Webdialogs, par exemple, travaille déjà à l'intégration du Web dans ses services. .../...






Cet article provient de Le Portail SKYPE France
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit

L'adresse de cet article est :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.php?storyid=178