Willy, un utilisateur de Skype pour Mac

Date 19/10/2005 20:20:00 | Sujet : 5 - Interviews

  ... interview flash

... Willy RIES


Willy RIES,  63 ans, i
l vit près de Bastogne en Belgique.Un vrai passionné Mac OS-x


Bonjour Willy, comment avez-vous connu Skype ?

Par hasard, en lisant un article de journal qui en faisait un peu la publicité...


... c'était seulement pour PC Windows à l'époque; et j'ai donc dû attendre la sortie de la première bêta pour Mac.


Vous êtes donc un Mac-User assidu ?

Oui, un peu par la force des choses, étant venu assez tard à l'informatique. Pour débuter, j'avais choisi le système qu'on disait alors le plus "convivial". J'ai continué par la suite.


Comment avez-vous apprécié Skype lors de sa sortie en version Mac ?

J'ai été enchanté de la sortie publique de cette version bêta et étonné de la qualité de l'audio ainsi que de la facilité avec laquelle on pouvait l'utiliser. Jusqu'à présent, d'ailleurs, Skype pour Mac n'existe qu'en version anglaise.


Oui justement, savez-vous pourquoi, Skype n'a pas intégré la gestion multi-langages à l'image des autres plateformes ?

Chaque chose en son temps. Je suppose que lorsque la version en anglais sera bien au point, on passera à l'étape de la localisation du logiciel en d'autres langues, dont le français. C'est aussi, je pense, l'intérêt des concepteurs et des développeurs du logiciel.


Utilisez-vous aussi les services Skype ?

J'utilise la fonction SkypeOut, ainsi que le répondeur Voicemail.


Qu'avez-vous pensé de la v1.3 pour Mac, est-ce vraiment une avancée?

Oui; d'ailleurs la liste des corrections et des améliorations apportées par cette version est assez impressionnante. Toutefois, il reste encore des corrections à apporter, et, entre autres, l'intégration des périphériques firewire, comme l'iSight qui pose encore problème.


Existe t-il d'autres produits similaires à Skype dans le monde Mac ?

Oui, bien sûr. Je pense à : Gizmo Project (nouveau petit frère de XTen Lite), iNeen, ainsi que iChat AV (qui intègre la vidéo) et il en existe probablement d'autres encore.


Quels sont les atouts de Skype en regard de ces clones ?

La facilité d'utilisation, ainsi qu'un annuaire intégré qui permet de débuter pratiquement de suite et de trouver des correspondants répondant aux critères de son choix. C'est vraiment commode pour faire ses premiers tests "en live".



Il faut aussi mentionner son interopérabilité avec les autres systèmes d'exploitation; même si on peut regretter le retard vis-à-vis des fonctionnalités déjà disponibles dans la version PC windows. Mais il faut rester raisonnable et tenir compte du poids respectif des utilisateurs de chaque catégorie !

Vous êtes un membre très actif dans le forum anglais de l'éditeur …

Oui,  Skype m’octroyé un statut ‘Super User Skype’, qui m'a été communiqué un beau jour par un simple IM. Sur ce forum, le ‘Super User Skype’ est un utilisateur qui dispose d'assez de temps pour essayer de venir en aide à d'autres utilisateurs plus novices rencontrant un problème.


Pour vous, quelles sont les évolutions que Skype devrait adopter prochainement ?

C'est sûr que la visiophonie serait un très grand plus. Il y a du reste une assez forte demande. Je lis sur les forums qu'il existe déjà des réalisations "qui marchent" dans ce domaine. J'espère seulement que d'autres développeurs continueront à progresser dans le domaine de la visiophonie en créant de nouvelles applications et qu'ils n'oublieront pas, ce faisant, les "petits" utilisateurs potentiels de Mac, Linux et Pocket PC !



Merci Willy ...





Cet article provient de Le Portail SKYPE France
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit

L'adresse de cet article est :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.php?storyid=164