Intel & Skype: ensemble pour gagner !

Date 26/08/2005 15:00:00 | Sujet : 3 - les News

Image originale

Le rapprochement Intel et Skype ...




Intel, le leader mondial des microprocesseurs prépare avec Skype Technologies SA, un programme de recherche et développement en commun. Hier, news.com a cité une déclaration de Pat Gelsinger co-dirigeant d’Intel Corporation, dans laquelle l’idylle technologique entre Intel et Skype est confirmée!
Je suis heureux de vous annoncer un partenariat avancé entre Intel et Skype afin d’offrir à nos clients une meilleure intégration des programmes Codec (compression-décompression audio) dans le noyau de nos technologies conjointes. Cette collaboration aboutira à l’amélioration du nombre des utilisateurs appelants et à une meilleure qualité des communications a déclaré Pat Gelsinger dans Intel Developer Forum.

Intel bien décidé à se distinguer dans l’ère de la VoIP par rapport à son concurrent AMD, devrait doter sa gamme de processeurs, notamment Yonah, Napa, … d’un code optimisé pour l’utilisation du logiciel Skype.

Ce partenariat entre les deux majors devrait rapidement aboutir à une prise de participation d’Intel dans le capital de l’éditeur Skype Technologie SA. Cette option financière assurerait la pérennité de l’alliance entre les partenaires et l’assurance pour Intel d’être définitivement présent sur le marché de la Voip. De son coté et à la veille de fêter les 2 ans de sa société, Niklas Zennström, patron de Skype Technologie SA, consolide une fois de plus sa stratégie d’alliance et marque des points décisifs sur le marché de la téléphonie internet.



Cet article provient de Le Portail SKYPE France
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit

L'adresse de cet article est :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/modules/news/article.php?storyid=145