Josh Silverman, nouveau PDG de Skype - 1 - Présentation - Actualité
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 13

plus...
Nouveaux Skypeurs
audrey 12/03/2017
Mbola 28/02/2017
modusmomo 12/02/2017
marieskype 17/01/2017
mick2micka 15/12/2016
lareserve 08/12/2016
mattin 30/11/2016
myriamlind 16/09/2016
boucardt 14/09/2016
kayl 23/08/2016

Josh Silverman, nouveau PDG de Skype

Publié par RédacChef le 27/02/2008 13:30:00 (6014 lectures)
 
 Michael Van Swaaij Josh Silverman
Michael Van SwaaijJosh Silverman

Le Communiqué de Presse d'eBay Inc. (propriétaire de la Skype SA) rédigé à San Jose le 26 Février 2008, annonce la nomination du nouveau CEO (équivalent PDG) à la direction de Skype.

M. Josh Silverman, actuellement le dirigeant de Shopping.com, une autre filiale d’eBay, possède plus de 9 années d’expérience dans le management d’entreprises majeures de l’Internet en très forte croissance auprès du grand public. Il prendra ses fonctions chez Skype le 24 mars prochain et communiquera directement avec John Donahue, le Président du groupe eBay Inc.



Michael Van Swaaij, l'actuel PDG de Skype depuis Octobre 2007, restera fortement impliqué dans les activités de Skype.

"Nous sommes honorés et ravis d’accueillir Josh en tant que nouveau PDG de Skype. Il a déjà largement démontré ses qualités de dirigeant au sein de nombreuses entreprises à croissance rapide..." a déclaré John Donahoe. "Sous sa responsabilité, Skype continuera à innover et commencera une nouvelle étape de sa croissance."

"Je suis ravi de rejoindre l’équipe Skype à un moment important de l’histoire de cette société..." a déclaré Josh Silverman. "Skype est une entreprise au potentiel incroyable. Les opportunités sont énormes au fur et à mesure que nous ferons découvrir Skype à un nombre toujours plus important d’utilisateurs dans le monde, tout en créant de nouveaux moyens d’accroître sa valeur et d’aider les utilisateurs à communiquer avec Skype."

Skype continuera d'innover et de créer des moyens nouveaux et faciles qui permettent de rester en contact sur Internet grâce aux communications voix et vidéo. La société connait une croissance phénoménale depuis sa création en 2003, et a été achetée par eBay Inc. en Septembre 2005. Aujourd’hui, Skype représente plus de 276 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde. lors du dernier trimestre 2007, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 115 millions de dollars, soit une augmentation de 76% par rapport à l’année précédente, tout en réalisant des profits pour le 4ème trimestre consécutif. Skype a récemment annoncé depuis la création de la société en 2003, que les utilisateurs dans le monde ont cumulés plus de 100 milliards de minutes d'appels voix et vidéo de Skype à Skype.

Actuellement, Josh Silverman dirige la filliale Shopping.com, un des sites de comparaison de prix les plus célèbres au monde. Avant de rejoindre Shopping.com, il avait occupé plusieurs postes de management chez eBay, dont celui de Directeur Général de Marktplaats.nl. Il a également beaucoup aidé eBay à réaliser avec succès l'un de ses sites d’annonces en Europe. Avant de rejoindre eBay en 2003, Josh Silverman a été co-fondateur et Directeur Général d’Evite.com, le plus grand site web de planification des manifestations sociales.

 André HaddadUn autre vétéran d’eBay, André Haddad, succède à Josh Silverman à la direction de Shopping.com. André Haddad est arrivé chez eBay en 2001, lors du rachat d'iBazar, son site de commerce électronique fondé à Paris. André Haddad va assumer son nouveau rôle avec une solide expérience d'entrepreneur et manager, une passion pour l’expérience de la clientèle et une profonde connaissance des produits eBay et de son activité, tant en Amérique du Nord que sur le plan international. Récemment, André Haddad avait occupé le poste de Vice-Président des produits chez eBay. Son savoir-faire sera essentiel pour développer la croissance de Shopping.com en tant que meilleur site comparateur de prix en ligne. André Haddad dirigera également l’activité électronique grand public d’eBay.

"Shopping.com est un pionnier dans le domaine des comparaisons de prix en ligne et un des sites de commerce électronique qui connaît la plus forte croissance..." a précisé André Haddad. "Je suis ravi de rejoindre une telle société et je poursuivrai les efforts que Josh et l’équipe de Shopping.com ont déjà développé."

"Le fait que nous puissions pourvoir ces postes en interne est une preuve supplémentaire du réservoir de talents que recèle notre société..." a indiqué John Donahoe. "Nous ne pourrions être plus satisfaits de voir Josh et André prendre de telles fonctions stratégiques. Leurs  expertises en matière de création et de management d'entreprises à forte croissance, associée à leurs expériences chez eBay, les positionnent comme des dirigeants idéaux dans les activités de Skype et de Shopping."

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics