Le cadeau de Skype pour la France ! - 3 - les News - Actualité
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Nouveaux Skypeurs
malafosse 23/05/2020
Vieilville 09/04/2020
predori 08/04/2020
chan49680 07/04/2020
confine85 21/03/2020
laurens 16/03/2020
genagnes43 14/03/2020
priscilia 22/01/2020
sam18 09/12/2019
gilles 06/10/2019

Le cadeau de Skype pour la France !

Publié par RédacChef le 07/09/2006 07:00:00 (29045 lectures)

  L\'anniversaire de Skype: toutes les appels vers des téléphones fixes en France sont GRATUITS ! TOUS LES APPELS

VERS LES TELEPHONES

FIXES EN FRANCE

SONT GRATUITS !

 Skype fête son 3ème anniversaire avec un joli cadeau pour la France: les communications SkypeOut deviennent gratuites pendant 4 mois !



La France est un bon élève ... L'implantation du haut débit n'a plus rien à envier aux autres et cela a facilité une belle progression de Skype avec 5 millions d'utilisateurs dont 10% sont abonnés à SkypeOut. Nous savions depuis quelques jours que la direction marketing de Skype Technologie Sa préparait une opération "spectaculaire" pour la France.

C'est donc fait! Jérôme Archambeaud, (Directeur Skype pour la France) l'a annoncé :

"Grâce à Skype, tous les appels vers les téléphones fixes en France seront effectivement gratuits pendant les 4 prochains mois. C'est une opération marketing particulièrement innovante. Plutôt que de dépenser de l'argent en publicité, nous préférons en faire bénéficier nos utilisateurs."

Tous les appels Skypeout Gratuit pour la France !L'opération est très exactement prévue jusqu'au 31 décembre 2006 et il n'est pas exclu de la prolonger. A l'image de ce qui avait déjà été effectué aux USA, le but est de proposer à un maximum d'utilisateurs d'essayer le service SkypeOut; en termes de marketing, nous appelons cela "une pénétration de marché". C'est aussi un moyen pour Skype de mener une contre-offensive à l'égard du "tout illimité" des fournisseurs d'internet. Ces offres ne sont pas gratuites puisqu'il faut le plus souvent payer une trentaine d'euros par mois pour en bénéficier. A l'inverse, l'offre de Skype est non seulement gratuite mais ne nécessite aucun abonnement.

Nous pourrions penser que cette opération gratuite en France fait grincer quelques dents, notamment celles de l'opérateur historique... Voici la réponse (pour le Figaro.fr) du patron fondateur de Skype, Niklas Zennström :

"Nous leur apportons du trafic puisque nous empruntons leur réseau ; nous les aidons aussi à vendre plus d'abonnements Internet à haut débit. Nous pensons depuis la naissance de Skype que rendre le téléphone fixe gratuit, c'est aller dans le sens de l'histoire. Nous voulons gagner de l'argent, bien sûr, mais avec d'autres services comme les appels internationaux, les messageries vocales, la téléphonie mobile. Skype va lancer cette semaine de nouveaux appareils téléphoniques sans fil qui permettront de téléphoner gratuitement grâce au WiFi."

Alors ne vous privez pas de discuter pendant de longues heures avec vos amis, votre famille ou votre petit(e) ami(e) !  L'annonce officielle de Skype précise bien :

" Avec Skype illimité, appelez les lignes fixes en France, c'est gratuit! Sans abonnement, sans engagement, sans conditions cachées ! "

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics