Des zéros et des uns - 7 - Histoires - Actualité
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 11

plus...
Nouveaux Skypeurs
riri 30/04/2019
reati 22/03/2019
jeanito59 23/02/2019
Cks 19/01/2019
matchelo 18/01/2019
francine02 08/01/2019
Miko78200 11/12/2018
justinebo 25/10/2018
lila 05/09/2018
boisseau 06/08/2018

Des zéros et des uns

Publié par raslebol le 25/06/2006 16:50:00 (4782 lectures)

DES ZEROS ET DES UNS

 

Dans la forêt Internet, la vie s’écoulait paisiblement. L’informaticien aimait à se promener, histoire de se dégourdir les jambes après être resté trop longtemps assis, ou jouait aux échecs avec son fils Skype. Rien ne venait troubler ce quotidien bien réglé. Un jour pourtant …



 - Skype, ça ne va plus, je m’ennuie... 

 - Comment peux-tu t’ennuyer avec tous les correspondants que tu as ?

- Nous échangeons bien quelques nouvelles. C’est toujours intéressant de converser avec le monde entier, mais voilà, j’ai l’impression qu’une routine s’est installée. Les principaux problèmes techniques ont été résolus… en attendant ceux que ne manqueront pas de susciter les nouvelles versions, mais faire simplement de la maintenance… bof ! 

 - … surtout que j’en assume moi-même une bonne partie. Tu sais ce qu’écrit Baudelaire ? "L'ennui, fruit de la morne incuriosité, Prend les proportions de l'immortalité". 

 - Parce que tu connais Baudelaire, toi ? 

 - Qu’est-ce que tu crois ? Je ne m’ennuie jamais moi, je suis curieux moi, quand j’ai du temps, je lis ! Faut dire que je suis bien placé pour naviguer, enfin surtout en littérature européenne, parce qu’avec les nouvelles lois sur le droit d’auteur…Tu vois, je me tiens aussi au courant de l’actualité… 

 - Moi, j’aime bien inventer. Il faudrait que j’invente quelque chose. Tu n’aurais pas une idée ? 0 1 0 0 0 1 1 0 1 1 1 0 1 

 - Hmmm... peut être : pas mal de skypers regrettent de ne pouvoir appeler leurs parents ou leurs amis dépourvus d’ordinateur. Tu pourrais les aider ? 

 - Moui... Oui, attends !…. Je tiens peut être un début de quelque chose, il faut seulement que je creuse un peu… Voyons… oui… ce doit être possible... mais il faut quelque chose qui assure le transfert de l'Internet vers le réseau téléphonique traditionnel. 

Un peu plus tard ...

 - C’est pas mal du tout ton idée ! Agrandir la famille Skype ! Toi tu resteras le premier et le plus important, celui qu’il faut obligatoirement télécharger pour communiquer. Tu as assez de travail comme ça pour tout maintenir en état et assurer les mises à jour. Je vais donc t’adjoindre un aide qui s’occupera des liaisons téléphoniques. 

 - De la compagnie ? Super ! 

 - Dis tout de suite que tu t’ennuies avec moi, ça fait toujours plaisir à entendre ! 

 - Mais non ! je t’ai dit que je ne m’ennuyais jamais, ni avec toi, ni avec mes frères et sœurs Skype, ni même tout seul. Mais j’aurais quelqu’un pour partager l’ordinateur, échanger directement… une sorte de travail en équipe. Je suis sûr que ça va me plaire. 

 - Oh ! doucement, ne t’emballe pas, ce n’est pas encore fait, et puis, il faudrait une période d’essai, voir si ça convient… Tiens, on pourrait l’appeler   SkypeOut, puisqu’il gèrerait les appels vers l’extérieur. Qu’en penses-tu ? 

 - L’idée me convient, le nom aussi, mais quand tu parles de période d’essai… je crains un peu... 

 - Pourquoi ? Je suis réglo, je préviens, si ça ne va pas, on arrête et c’est tout ! 

 - Justement, j’ai lu beaucoup de choses là-dessus...
Tu vas inventer le Couperet de Nécessité Expéditive ? Juste pour le dégommer si tu juges qu’il ne fait pas l’affaire ? Et si moi, je m’y attachais ? 

 - On verra : chaque chose en son temps.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics