Skype investit dans le réseau WiFi - 3 - les News - Actualité
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...
Nouveaux Skypeurs
gilles 06/10/2019
evilma270 24/06/2019
riri 30/04/2019
reati 22/03/2019
jeanito59 23/02/2019
Cks 19/01/2019
matchelo 18/01/2019
francine02 08/01/2019
Miko78200 11/12/2018
justinebo 25/10/2018

Skype investit dans le réseau WiFi

Publié par RédacChef le 15/04/2006 13:20:00 (5065 lectures)
Image redimensionnéeLes hot-pots WiFi sont des espaces favorables à l'utilisation de Skype avec des ordinateurs de poche (PDA) ou encore mieux avec des téléphones mobiles intégrants la technologie Symbian. La stratégie de Skype Technologie S.A. se dessine d'une part avec les accords de constructeurs de téléphones portables tel que Motorola, et d'autre part son partenariat avec des acteurs déployant les bornes publics WiFi tel que Boingo.

Mais surtout et désormais, il y a FON

On s'en doute, il sera difficile pour Skype de rallier directement les opérateurs de téléphonie mobile. On ne peut donc que comprendre l'intérêt de Skype pour le développement des réseaux WiFi et davantage pour le WiFi gratuit. C'est pourquoi aux yeux de Skype Technologie S.A. , FON TECHNOLOGY S.L. est un partenaire majeur à tel point que les actionnaires de Skype n'ont pas hésité à investir dans la levée de fond sollicité par FON TECHNOLOGY S.L..

FON est une start-up espagnole qui développe un concept original pour démocratiser le réseau Wi-Fi sur la planète. L'idée innovante repose sur le déploiement d’un réseau WiFi coopératif ! Le principe est simple : les adhérents (on les nomme les ‘’Foneros’’ et il y a déjà plus de 3000 foneros en France) installent un petit logiciel de partage dans leur routeur WiFi placé au plus près d’une fenêtre de leur pièce. De ce fait, le rayonnement WiFi déborde dans la rue et va permettre le partage à tous ! Tous les foneros se déplaçant dans les zones couvertes bénéficient ainsi d’un réseau WiFi étendu et gratuit. Les non-foneros peuvent aussi y accéder moyennant un petit abonnement.

C’est en février dernier que des partenariats décisifs ont été signés: Skype , Google, Sequoia et Index Ventures ont accepté d’investir 18 millions d’euros dans la start-up ! Ils se sont engagés à donner un coup de main stratégique et permettre à FON de devenir une grande plateforme pour tous ceux qui veulent un Internet mobile étendu, sécurisé, rapide et abordable.

C’est amusant de constater que Google est devenu indirectement un allier objectif de Skype.

Image redimensionnée Le récent concept FON fonctionne bien : des milliers d’internautes dans le monde ont adhéré à la plateforme FON en l’espace de 6 mois ! Si vous êtes vous-même intéressé par cette communauté, je vous conseille la lecture du Blog français Fon.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics