Skype investit dans le réseau WiFi - 3 - les News - Actualité
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017

Skype investit dans le réseau WiFi

Publié par RédacChef le 15/04/2006 13:20:00 (5557 lectures)
Image redimensionnéeLes hot-pots WiFi sont des espaces favorables à l'utilisation de Skype avec des ordinateurs de poche (PDA) ou encore mieux avec des téléphones mobiles intégrants la technologie Symbian. La stratégie de Skype Technologie S.A. se dessine d'une part avec les accords de constructeurs de téléphones portables tel que Motorola, et d'autre part son partenariat avec des acteurs déployant les bornes publics WiFi tel que Boingo.

Mais surtout et désormais, il y a FON

On s'en doute, il sera difficile pour Skype de rallier directement les opérateurs de téléphonie mobile. On ne peut donc que comprendre l'intérêt de Skype pour le développement des réseaux WiFi et davantage pour le WiFi gratuit. C'est pourquoi aux yeux de Skype Technologie S.A. , FON TECHNOLOGY S.L. est un partenaire majeur à tel point que les actionnaires de Skype n'ont pas hésité à investir dans la levée de fond sollicité par FON TECHNOLOGY S.L..

FON est une start-up espagnole qui développe un concept original pour démocratiser le réseau Wi-Fi sur la planète. L'idée innovante repose sur le déploiement d’un réseau WiFi coopératif ! Le principe est simple : les adhérents (on les nomme les ‘’Foneros’’ et il y a déjà plus de 3000 foneros en France) installent un petit logiciel de partage dans leur routeur WiFi placé au plus près d’une fenêtre de leur pièce. De ce fait, le rayonnement WiFi déborde dans la rue et va permettre le partage à tous ! Tous les foneros se déplaçant dans les zones couvertes bénéficient ainsi d’un réseau WiFi étendu et gratuit. Les non-foneros peuvent aussi y accéder moyennant un petit abonnement.

C’est en février dernier que des partenariats décisifs ont été signés: Skype , Google, Sequoia et Index Ventures ont accepté d’investir 18 millions d’euros dans la start-up ! Ils se sont engagés à donner un coup de main stratégique et permettre à FON de devenir une grande plateforme pour tous ceux qui veulent un Internet mobile étendu, sécurisé, rapide et abordable.

C’est amusant de constater que Google est devenu indirectement un allier objectif de Skype.

Image redimensionnée Le récent concept FON fonctionne bien : des milliers d’internautes dans le monde ont adhéré à la plateforme FON en l’espace de 6 mois ! Si vous êtes vous-même intéressé par cette communauté, je vous conseille la lecture du Blog français Fon.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics