Intel et Skype renforcent leur partenariat - 3 - les News - Actualité
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Actualité)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...
Nouveaux Skypeurs
gilles 06/10/2019
evilma270 24/06/2019
riri 30/04/2019
reati 22/03/2019
jeanito59 23/02/2019
Cks 19/01/2019
matchelo 18/01/2019
francine02 08/01/2019
Miko78200 11/12/2018
justinebo 25/10/2018

Intel et Skype renforcent leur partenariat

Publié par RédacChef le 10/02/2006 13:30:00 (3694 lectures)
Image redimensionnée
Intel

améliore la

conférence

de Skype



- Communiqué de presse - SAN JOSE, Californie, le 8 Février 2006

Skype Technologie Sa, le leader de la communication mondiale sur Internet, et Intel Corporation collaborent pour intégrer encore mieux les communications sur Internet dans les usages quotidiens des consommateurs sur PC.

Les deux compagnies travaillent ensemble pour optimiser Skype sur les nouveaux processeurs Intel à double cœur, et prévoient dans l’avenir d’améliorer encore la voix et la vidéo sur Internet de telle sorte qu’elles deviennent le meilleur moyen de communication possible pour le grand public et les professionnels.

Le premier résultat concret du partenariat technique entre les deux compagnies est la possibilité immédiate de réaliser des conférences téléphoniques gratuites avec jusqu’à dix participants sur Skype 2.0 – une première technologique pour la téléphonie sur Internet en mode peer to peer (P2P). Cette nouvelle possibilité est disponible pour le grand public et les particuliers sur les PC portables bases sur la technologie mobile Intel Centrino® Duo, et sur les PC de bureau basés sur les processeurs Intel® Pentium® D, les processeurs Pentium Extreme Edition et la technologie Intel Viiv™ récemment introduite.

Skype et Intel prévoient d’introduire dans les mois à venir de nouvelles extensions et fonctions optimisées pour les processeurs à double cœur d’Intel (dual-core) pour profiter à plein du haut rendement et des capacités de traitement simultané de l’architecture de ces nouveaux processeurs. Plus tard cette année, Skype introduira la visio téléphonie optimisée pour la technologie à double cœur d’Intel, améliorant nettement les performances et mettant les appels combinés voix et vidéo gratuits de haute qualité à la disposition des millions d’utilisateurs des processeurs Intel. Au-delà des PC portables et des PC de bureau, Intel et Skype partagent la même stratégie visant de permettre à Skype de fonctionner de façon transparente sur une grande variété de plates-formes matérielles et d’environnements réseau basés sur Intel, dont des ordinateurs de poche et des réseaux sans fil WiFi et WiMAX.

"Nous voulons faire de la communication sur Internet une action simple et accessible," a déclaré Henry Gomez, directeur général de Skype en Amérique du Nord. "Grâce à notre partenariat avec Intel nous pouvons garantir que Skype fonctionne mieux que n’importe quelle autre application de téléphonie sur Internet et nous imposer à grande échelle auprès du grand public et des professionnels."

"Intel voit le PC comme un outil de collaboration pour les utilisateurs domestiques et professionnels," a ajouté Robert B. Crooke, vice president et directeur général du Business Client Group d’Intel. "Skype fait avancer cette capacité et aujourd’hui les processeurs à double cœur permettent de réaliser des conférences téléphoniques Skype comprenant jusqu’à dix participants avec une qualité sonore améliorée à la fois sur les PC portables et les PC de bureau. Nous continuerons à travailler ensemble pour aligner nos futures technologies de plates-formes PC avec les développements logiciels et les nouvelles fonctionnalités introduites par Skype."
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics