compte piraté [Le bistrot]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







compte piraté

Groupe :
Membres
Messages: 1
Dans la nuit du 4/07, vers 4h GMT du matin, mon mail sonne annonçant l'arrivée d'un message.
Mail de Skype m'annonçant l'activation de ma recharge automatique de 10€.
MAIS, j'avais un crédit de 7€ et des poussières
ET ne me suis pas servi de Skype pour téléphoner depuis.

PIRATAGE confirmé par l'historique qui révèle une flopée d'appels vers le Cambodge (80 appels en 1heure) !
Vu ce nombre d'appels dont beaucoup de durée 0 j'ai pensé à quelqu'un qui scrutait des téléphones à la chaine ...

ET j'ai soudain réalisé que je venais de mettre en fonction un Nokia/Windows Phone 7.5 dont l'activation m'a imposé la création d'un compte XBox.
Pour "simplifier", j'ai donné le même login/pwd que mon compte "Windows live" et Skype.

J'ai changé le mot de passe de Skype et ARRÊTÉ la recharge automatique.
J'ai annulé mon compte XBox, dont, en passant, je n'avais strictement rien à faire, mais Microsoft est Microsoft !!!

Pris contact avec le support Skype.
Réponse rapide, compte bloqué et demande de renseignements pour vérifier mon identité, SAUF que les renseignements demandés pouvaient tous être trouvés sur mon profil avec le login/pwd piraté !

Remboursement de la recharge de 10€+TVA mais pas de compensation du piratage (~7€)
Le compte a été réactivé et j'ai racheté un crédit., mais, de nouveau, SANS recharge automatique.

En bref, aucun pb depuis 2008 avec Skype et passage chez Microsoft .... avec les emm... traditionnels de la maison.

Jean-Pierre

Date de publication : 08/07/2013 09:23
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: compte piraté
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour Jean-Pierre,
Et bienvenue sur le portail des Skypeurs,

Au niveau des mots de passe, opter pour la "simplification" est rarement une bonne idée pour ce qui concerne leur sécurité.

En un sens, tu as encore du pot de t'en tirer avec une perte pas trop importante en définitive, car le préjudice aurait pu être bien plus important si tu avais été moins vigilant et moins prompt à couper l'herbe sous le pied du pirate.

Quant à la recharge automatique...
Quand tu penses que c'est suite à la demande pressante et massive de très nombreux utilisateurs qu'elle a été introduite !!!
- Activée par défaut, en plus...
- Et réactivée automatiquement à chaque opération d'achat, même si – comme toi – on prend la précaution de la rendre inopérante !

== Pour info... ==

Hth

Date de publication : 08/07/2013 11:10
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics