Check-list avant d'obtenir un support technique! [Skype pour Windows]
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Check-list avant d'obtenir un support technique!
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De Dax
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Nous ne sommes pas des magiciens! Certains s'imaginent qu'une simple phrase du genre "J'arrive pas à me connecter!" est suffisante pour être dépanné!

Le diagnostic ne peut pas exister s'il n'y a pas un examen de l'existant et un énoncé exacte des symptômes.


Lors d'une demande de support technique, merci de bien vouloir suivre cettre procédure:

Décrivez sans défaut votre configuration:

A) Version de Skype [Menu Skype | Aide | A propos...]

B) Type de PC : Ordi de bureau ou Portable?

C) Système d'exploitation, Version, et niveau de mise à jour (ex: Windows, XP, Service Pack 2, etc)

D) Type de processeur et vitesse

E) Total mémoire vive. ne confondez pas avec la capacité de stockage du disque

F) Type de connexion Internet et débit (ex: câble 768 down/128 up, etc.)

G) Utilisez-vous un router, lequel ?

H) Quels sont les dispositifs sécuritaires utilisés? (antivirus, parefeu, etc.)

I) Quels sont les périphériques audio ou phone ?
Quel périphérique vidéo et sa connexion ?


Ensuite, faîtes une description exhautive des symptômes:

J) Description du problème

K) Contexte dans lequel se produit le problème

L) S'il s'agit d'un problème de communication, quels sont les résultats des tests d'appel echo123 ?

M) Le problème se produit-il en communication? Si oui laquelle: ordi/ordi, SkypeOut, SkypeIn ?

N) S'il s'agit d'un problème de qualité ou d'interruption de communication, faîtes un relevé technique (VOIR ICI)

O) Avez-vous des message d'erreur, si oui lesquels ?


Cette check-list de A à O est désormais une obligation pour obtenir une aide sur nos forums.


PS: Il sera apprécié de voir votre configuration dans votre fiche profil... VOIR CECI

Date de publication : 11/04/2006 01:03

Modifié par : Papy40 sur 30/01/2007 21:57:26
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Re: Check-list avant d'obtenir un support technique!
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De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
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Sujet remonté

Date de publication : 02/05/2011 12:05
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