Astuces ,tutos [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Astuces ,tutos
visiteurs-Anonymes
Un sujet spécialement conçu dans le but de nous faire part de vos astuces , ou tutoriels Skype ( mac OSX , bien sûre )

Date de publication : 20/07/2005 12:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Astuces ,tutos
visiteurs-Anonymes
Je m'apprette à vous concocter un petit tutorial sur : comment enregistrer vos conversations audios skype , êtes vous interessés ou pas

Date de publication : 25/07/2005 15:02
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Astuces ,tutos

Groupe :
Membres
Messages: 5
Ça parait intéressant. Mais dans l'immédiat j'aimerais savoir si tu connais une astuce pour reformater tous les numéros de téléphone de mon Carnet d'Adresses (OS 10.4.2), de manière à pouvoir les importer dans Skype. J'ai cru entendre parler d'un utilitaire qui ferait ça tout seul comme un grand…

Date de publication : 11/08/2005 18:13
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Astuces ,tutos
visiteurs-Anonymes
Alors je me suis penché sur ta question , et je vais tenter d'y répondre au mieux .
( j'ai moi aussi MacosX Tiger 10.4.2 ) donc tout ce que je vois tu dois le voir également .

Alors , pour ma part , j'ai simplement rajouté une rubrique "Skype" en dessous des champs "Domicile" et "Portable" de mes contacts , et dans ce champs , tu remplis par : +xx #########

+xx étant l'indicatif internationnal du numéro à appeler ( pour savoir quel est l'indicatif du pays que tu veux appeler , une liste est disponible Ici )

## étant le numéro de ton correspondant .

Je n'ai pas trouvé le moyen de l'automatiser , ce qui oblige donc à retaper toi même les numéros de téléphones au format skype dans le champ "Skype" des contacts de ton carnet d'adresses

Autre solution , tu peux tout bêtement taper le numéro ( toujours sous le format +xx #########) de ton correspondant dans le champ : domicile , et dans tes préférences Carnet d'adresses , tu créer un nouveau format des numéros de téléphone comme sur l'image :


Image redimensionnée


Une fois fini , lors de l'ouverture de la fenêtre d'importation des contacts carnet d'adresses vers Skype , il te suffira de selectionner le champ "skype" des contacts souhaités , et tout fonctionnera à merveille !

En éspérant avoir répondu au mieux à ta question , et que ma réponse soit assez claire , si besoin , n'ésite surtout pas à reposer des questions , je vais moi de mon côté , me renseigner sur ce logiciel auquel tu fais allusion , qui permettrait de rendre cette tâche automatique


Date de publication : 12/08/2005 19:10
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Astuces ,tutos

Groupe :
Membres
Messages: 5
Merci pour tes explications très claires. J'avais bien tenté quelque chose dans le genre, mais je pensais qu'on pouvait automatiser cette tâche.

Il y sûrement un truc à essayer : retrouver le fichier Addressbook.data, l'ouvrir avec textedit et rechercher/remplacer ^06 (pour les portables, par ex. ) par ^+33 6. J'ai réussi à le faire, mais ça n'a rien donné. Il m'a restauré le contenu avec Addressebook.beforesave ou backup. Faute de temps, j'ai laissé tomber, mais si quelqu'un veut pousser le bouchon plus loin…

En revanche, pendant mes recherches, je suis tombé sur Skype Caller, un plug-in qui permet de composer un numéro Skype ou SkypeOut depuis Carnet d'adresses. Voici l'adresse : Skype Caller

Date de publication : 25/08/2005 12:01
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Astuces ,tutos
visiteurs-Anonymes
Eh bien j'ai moi aussi fait la connaissance de Skype Caller , et j'ai hésité à en parler à la suite de mon tuto mais j'ai eu peur de faire du Hors sujet , en présentant un soft qui n'avait aucun rapport avec ce que tu me demandais ...

Mais donc j'en profite pour confirmer que Skype Caller marche parfaitement , je l'ai testé et aucun problème en vu .

Date de publication : 25/08/2005 14:12
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Astuces ,tutos
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Attention
tous les numéros y compris pour les portables doivent être composé en international, donc +336xxxxxxxx

Date de publication : 25/08/2005 15:09
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics