[Réalisé] Où en est la vidéo sur Mac ? [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
21 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 21

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 3 »


[Réalisé] Où en est la vidéo sur Mac ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

En réponse à des questions pressantes posées sur le forum anglais, David Rosnow du Staff de Skype a répondu ceci :

Posted: Tue Feb 14, 2006 3:21 am
(...) " We give out some advance information on future releases, but only as we see fit. (...)

You keep asking what we are doing : we are developing Skype for Mac 2.0. Video on our Windows product was under development for a very long time. Our Mac version should be done in a fraction of that time, but it takes a few months of development time.
We have never said that Windows and Mac video would be released at the same time, that was never our plan, but we have said all along that we would bring video to Mac as soon as we could - and that is what we are doing."

Traduction française pour ceux qui...

(...) "Il nous arrive de donner à l'avance certaines informations sur de futures versions, mais seulement au fur et à mesure de leur réalisation (...)

Vous demandez sans cesse ce que nous faisons : nous poursuivons le développement de la version 2.0 de Skype pour Mac.
Ne perdez pas de vue que la vidéo pour Windows a d'abord connu une très longue phase de mise au point.
La réalisation de notre version Mac devrait prendre moins de temps; mais il faut néanmoins quelques mois.

Par ailleurs, nous n'avons jamais dit que la vidéo serait réalisée en même temps sur Windows et sur Mac (cela n'a jamais été notre projet), mais nous avons dit constamment que nous implémenterions la vidéo sur Mac le plus tôt possible – et c'est bien ce que nous sommes en train de faire."

Même si ça ne mange pas de pain, c'est toujours bon à lire...

Date de publication : 14/02/2006 12:34

Modifié par : wysiwyg02 sur 22/06/2006 12:18:21
Modifié par : wysiwyg02 sur 22/06/2006 12:20:20
Modifié par : wysiwyg02 sur 26/07/2006 11:47:13
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Merci Mais si Skype pouvait déjà sortir la version française... ce serait vraiment un +

J'ai peur que Skype se désintéresse des macounettes et macounets, snif snif, ou alors, il attend les MacIntel et tant pis pour ceux qui sont encore en panther.

pas

Date de publication : 14/02/2006 21:52
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Heuh ! C'est sûr que pour la vidéo, un processeur rapide et puissant n'est pas un handicap !

L'Intel Core Duo ne devrait toutefois être indispensable que pour ceux qui veulent pouvoir aller jusqu'à 10 participants.

Mais, tout comme celle de Kipling, la panthère d'Apple, c'est vrai, commence à se faire bien vieille...

Date de publication : 15/02/2006 10:56
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Voici les toutes dernières nouvelles !

Aujourd'hui, 20 mars, David Rosnow a posté le message suivant :

Image redimensionnée

Et pour ceux qui... traduction :

"Salut tout le monde,

Le mois dernier, nous avons dit que nous sortirions la version 2.0 de Skype pour Mac dans le courant du second trimestre (avril - mai - juin).

Nous sommes en bonne voie et cela progresse à grands pas.

Avec une nouvelle interface utilisateur plus compacte, Skype pour Mac 2.0 supportera la vidéo multiplate-forme et sera au format Binaire Universel.


Dès lors, pas besoin de le demander avec insistance, mais encore un tout petit peu de patience : juste le temps nécessaire afin de faire fonctionner tout cela correctement.

- David"


EDIT DU 22/05/06 : Ce message est le dernier que David Rosnow a posté.
Il semble avoir quitté la société en avril. Le logo "Staff Skype" sous son nom a d'ailleurs disparu.

Serait-ce un mauvais présage pour le respect des délais annoncés ???


Date de publication : 20/03/2006 14:53
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Merci Wysiwyg pour ces nouvelles.

Dommage que le titre soit déjà pris, le feuilleton aurait pu s'appeler "le désert des Tartares"

A+

Date de publication : 21/03/2006 00:13
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
--
Un mois plus tard...

--> Où en sommes-nous ? <--

Et, comme d'habitude, voici pour ceux qui...

"Je ne peux qu'être d'accord avec les personnes qui ont écrit ici leur impatience de disposer au plus vite de la version 2.0 de Skype pour Mac.
Et aussi que nous devrions recevoir davantage d'informations à ce sujet !

En fait, nous avons effectivement des nouvelles pour vous, les gars, mais Nils est tellement occupé à conduire les projets Mac qu'il n'a que très peu de temps à consacrer au blog.

Aujourd'hui, par exemple, nous avons ouvert -->la boutique <-- consacrée aux accessoires pour le Mac.
Jetez donc un coup d'oeil sur les nouveaux téléphones et les casques, en attendant davantage d'accessoires.
Entre-temps, notre motivation pour que Skype offre plus de fonctionnalités ne cesse de grandir.

Vos commentaires y contribuent pour une part; mais devinez qui vient récemment d'acheter son tout premier Mac.
Niklas Zennström en personne, l'un des fondateurs de Skype !
Je parie qu'à l'instar de n'importe quel autre Macuser, il brûle d'impatience de faire de la vidéo sur son MacBook Pro flambant neuf.

Dès lors attendez-vous à avoir bientôt de nos nouvelles... (Pas encore de date précise, désolé.)"

Bref, en conclusion : "Pas de nouvelle, bonne nouvelle !", comme dirait l'autre...


Date de publication : 22/04/2006 12:59
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
merci; wysiwyg, du "pas de nouvelle, bonne nouvelle". J'ai 2 questions :

- acheter en $ ce n'est pas évident. Il n'y a donc pas de site de matériel Mac en français ? Il faut regarder ce que le site préconise et essayer de trouver le matériel en magasin ?

- j'ai bien peur que la video ne soit pas pour les "panther", mais à partir de "tiger". Est-ce que tu as des infos ?

A +

Date de publication : 22/04/2006 16:59
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Surtout que les prix affichés sur cette page-là ne sont pas en USD ($) mais en livres sterling (£).

Voici donc --> ces mêmes articles <-- en euros et en français cette fois-ci.

Pour ce qui concerne la vidéo, il y a, en effet, de fortes "chances" pour que ça ne marche qu'à partir de Tiger. Dans un premier temps, du moins.
Pour le savoir à coup sûr, il faudrait que Skype se mette enfin à communiquer un peu sur le sujet, à défaut de proposer cette fameuse version 2.0 au téléchargement... même en béta.

Pour l'instant, en tout cas, c'est bernique...


Date de publication : 22/04/2006 23:28
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
autant pour moi
J'ai une autre question :

j'utilise le micro intégré d'une webcam Logitech pour téléphoner (quand je l'ai achetée, j'espérais bien pouvoir me servir de la video sur mon Panther).
Pour moi, le son est excellent, mais mes correspondants se plaignent d'un écho.
Penses-tu qu'avec un téléphone il y aurait moins d'écho qu'avec le micro intégré (tu connais ma nullité en technique ) ?
Merci et à +


Date de publication : 23/04/2006 09:34
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Où en est la vidéo sur Mac ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Si **tous** tes correspondants se plaignent d'un écho, c'est qu'il y a effectivement un problème avec ton micro, même si les résultats sont excellents quand tu fais le test "echo123".
Il faut savoir que lors de ce test, quand tu te mets à parler et que ta voix est enregistrée, aucun autre son ne sort des haut-parleurs et aucune boucle d'écho ne se met donc en place; c'est du "half-duplex".
Ça permet seulement (mais c'est déjà très important !) de vérifier que les sources d'entrée et de sortie sont correctement configurées, puisque tu peux tour à tour : entendre le message, parler, écouter ce que tu viens de dire et entendre à nouveau.

La situation est toute différente au cours d'un dialogue ou d'une conversation – en "full-duplex" – avec de "vraies" personnes.
Les sons émis par les haut-parleurs sont alors repris en partie plus ou moins importante par le micro avant d'être retransmis, et ainsi de suite...

Un micro directionnel externe (qui ne captera que ta voix en filtrant les bruits ambiants), un casque, des écouteurs, un téléphone (sans sa fonction mains libres !), une oreillette bluetooth donneront toujours de meilleurs résultats qu'un micro de webcam ou qu'un micro intégré omnidirectionnel.


Pour fonctionner, un micro a toutefois besoin d'une amplification... que le port audio du Mac est en défaut de lui fournir.

Voilà pourquoi une connectique firewire (comme pour l'iSight) ou usb (2.0 pour de bons résultats !) est requise; ou un adapteur usb si le câble a une prise jack.
Et c'est plus cher !

Les anciens Macounets, eux, se souviennent encore de la fameuse très longue prise jack des micros PlainTalk Apple de jadis !

N.B.
- Il serait intéressant de savoir si les pilotes pour Mac sont enfin vraiment au point pour tous ces téléphones proposés à l'achat.
- Les oreillettes bluetooth ne permettent pas de décrocher et raccrocher à distance, ce qui réduit un peu l'intérêt de cette solution à la fois "mains libres et mobile"
- Les périphériques firewire semblent connaître de sérieux problèmes avec la version actuelle de Skype.

Vivement la version vidéo en Universal Binary !


Date de publication : 23/04/2006 14:02
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé




Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics