Pas de son sur Skype avec Mandriva 2006 [Skype pour Linux]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Pas de son sur Skype avec Mandriva 2006

Groupe :
Membres
Messages: 2
Depuis que je suis passé sous Mandriva 2006, je n'ai pas de son sous Skype alors que cela marchait très bien avec Mandriva 10.1.
Suite à des recherches sur des forums, j'ai lancé Skype en root et cette fois-ci j'entends mon correspondant mais lui ne m'entends pas.

Je précise que j'utilise la version 1.2.0.21_api et que mon micro est branché sur la carte son qui est intégrée à ma carte mère.

Date de publication : 11/02/2006 16:01
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de son sur Skype avec Mandriva 2006
Modérateur
De GUIPAVAS France
Messages: 37
Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas !
En effet s'il ya bien une distro compatible Skype, c'est bien la Mandrake, bu qu'ils ont signé unaccord avec Skype !
Alors plusieurs solutions :
1-vérifier ton hardware audio (je sais ... mais on sait jamais)
2-si tu es abonné au club, telecherge skype de chez eux !!!
3-si tu ne l'es pas, va sur un forum skype pour trouver ce skype fait por manfrake
4-vérifie que ton serveur audio est bien activé(alsa, osd ...)
5-si tu parles de carte son intégré à la carte mère, vérifie dans le bios que cette dernière est dispo (si tu as plusieurs cartes son dont une externe, et que l'interne n'est pas activé c'est comme s'il elle n'existait pas !!)

Voilà quelques pistes.

J'espère t'avoir orienté !!
Décris nous plus précisement ce qui se passe ou ne se passe pas si mon n'iade ne t'a pas fait avancer !

Date de publication : 11/02/2006 17:52
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de son sur Skype avec Mandriva 2006

Groupe :
Membres
Messages: 2
j'ai essayé le rpm du club comme celui pour Mandriva qui est dispo sur le site Skype mais cela ne fonctionne toujours pas. Je l'ai lancé en root en faisant "soundwrapper Skype" car il semble qu'il y ait un problème d'après le forul Mandriva :
"Avec cette commande, les flux audio sont redirigés vers un serveur audio disponible (artsd sous kde et esound sous gnome). Cela évite que l'application occupe de manière un peu abusive les ressources de la carte son comme c'était le cas avec les drivers sons OSS."

J'ai réussi une fois à faire fonctionner Skype de cette façon mais ensuite, je dois reconfigurer Amarok car il utilise Xine comme moteur et lancer Skype avec soundwrapper change sa config.
Je ne sais pas de qui vient le problème (Skype ou Mandriva?) mais je ne comprends pas pourquoi cela soit si compliqué à faire fonctionner alors que sous Mandriva 10.1, il n'y avait aucun problème.
est-ce-que quelqu'un à une idée ? Merci

Date de publication : 14/02/2006 16:31
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de son sur Skype avec Mandriva 2006
Modérateur
De GUIPAVAS France
Messages: 37
Le pb avec Skype et linux, c'est que la version linux n'est développé pour le moment qu' àprès les versions Xp.
Il y a toujours du retard, linux étant moins "commercial" que XP.

Les developpeurs linux doivent faire face à un pb : la gestion du son sur les distros linux.

Essaye de configurer ton son par Alsa plutôt que par OSS ou autre.
Je penses que ça peut résoudre ton problème.

@+

PS : Si tu es un peu patient, les prochaines distros arrivent fin avril début mai et devrait régler pas mal de pb (ex : nouvelle version majeure Ubuntu Dapper Drake)

Date de publication : 22/03/2006 19:15
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics