Unité centrale à 100% [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 3 »


Unité centrale à 100%

De Québec, Canada
Groupe :
Membres
Messages: 10
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre support. J'ai télécharger la version de Skype 2.0.0.69 et lors d'entretien en vidéo-téléphonie avec mes amis mon CPU atteint 100%, mon image fige chez mes copains et je n'ai plus aucune ressource sur mon ordi, j'avais le même problème avec la version Bêta qui, j'espérais, allait se corriger avec cette version, mais non. Pendant les entretiens je n'ai aucun autre processus en marche sur mon ordi, j'utilise l'antivirus "Avast" et le "firewall" de Windows seulement, j'ai une connection internet par câble haut débit 697KB/sec. entrant et 87.1KB/sec sortant, J'utilise une caméra "Logitec Webcam Messenger" avec le dernier logiciel télécharger,voici la configuration de mon ordi prélevé avec AIDA32 :

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2018 MHz (5 x 404)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SKML (3 PCI, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 650GL
Mémoire système 736 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (10/28/02)

Moniteur
Carte vidéo SiS 650_651_M650_M652_740 (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

En utilisant seulement la voix mon CPU monte à 40% si on ajoute la caméra de mon copain j'ai 65% plus la mienne on est à 100%

Si j'ouvre ma caméra seule sans Skype elle me prend 35%

Ma carte vidéo de 32 Mo serait-elle insuffisante ?


Date de publication : 12/01/2006 04:00
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%

De Besançon
Groupe :
Membres
Messages: 51
Bonjour

Je pense qu'il vous faut chercher ailleurs que dans les ressources de votre machine.
Pour ma part, avec une configuration nettement plus faible que la vôtre (PIII 500Mhz, RAM 192 Mo, carte vidéo 8 Mo sur xp sp2 et ADSL 512 k et webcam Logitech Quikcam Pro 4000) mon CPU en liaison vidéo+son (sans rien d'autre d'ouvert que Skype) ne và pas au delà de 75% !

Vous avez donc un " frein" ailleurs. Quelque chose tourne quelque part... (vu dans msconfig et dans les processus en cours ?)
cordialement

Date de publication : 12/01/2006 10:51
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%

De Québec, Canada
Groupe :
Membres
Messages: 10
Effectivement, j'ai vérifiwer les processus en cours et rien d'autre que Skype et mon antivirus, je vais vérifier misconfig.

Excusez-moi du délais pour répondre, je poste du Québec, décalage horaire oblige.

Date de publication : 12/01/2006 12:32
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%

De Besançon
Groupe :
Membres
Messages: 51
Re...

Avez vous vérifié (on ne sait jamais...) que c'est dans le seul cas de l'utilisation de Skype que votre CPU mouline à ce point ? Bien passé aussi programme de chasse aux " saletés " (Spybot- Ad Aware ?)

Beau temps de l'autre côté de la " flaque" ? Ici (Est de France, - 5° ce matin et gros verglas . Ridicule, n'est-ce pas

Date de publication : 12/01/2006 16:12
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%

De Québec, Canada
Groupe :
Membres
Messages: 10
Bonjour Alain, malgré mes humbles connaissances je n'ai rien trouver d'anormal dans msconfig.

Bien que moins gourmand j'ai le même problème avec MSN, j'ai vérifier mon CPU en visionnant des vidéos (manchettes) sur internet, seulement 15 % d'utiliser, pourtant ma carte vidéo se trouve solicitée.En ce qui concerne les autres applications cela tourne nickel, jamais remarqué de ralentissement avant, bien au contraire.

Du côté nettoyage du système je suis plutôt pointilleux, je lance régulièrement Ad-aware et Spybot Search & Destroy que j'avais même configurer en mode avancée avec "Tea Timer" activé, je l'ai remis en mode standard au cas où ce serait lui le responsable, je songe même à le désinstaller de mon ordi pour le réinstaller en mode standard car même si j'active le mode std. il semble rester en mode avancé et d'après mes recherches sur les forums il semblerait que les logiciels antispyware soient responsable de la plupart des problèmes de ce genre.

Côté température on a eu droit à +3 avec pluie aujourd'hui, à ce temps-ci de l'année on devrait se situer au alentour de -25 ... le monde à l'envers quoi...


Date de publication : 13/01/2006 01:50
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%

De Besançon
Groupe :
Membres
Messages: 51
Bonjour,

Je reste quand même persuadé que vous avez quelque chose qui tourne en arrière plan. Cette consommation de CPU avec votre configuration n'est pas normale. Vous avez vérifié vos processus, très bien, mais avez vous regardé ce qu'il y a DANS vos processus ? Les svchost.exe renferment plusieurs services ou applications : pour connaître leur contenu allez dans "l'invit de commande" (cmd) et tapez TASKLIST /SVC (attention il y a un espace entre tasklist et / )

Il n'est pas impossible que vous découvriez des services qui tournent pour rien et qui n'apparaissent pas dans msconfig.
Bonne chasse...
Cordialement.

Date de publication : 13/01/2006 10:20
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%

De Québec, Canada
Groupe :
Membres
Messages: 10
Bonjour,

J'en suis aussi convaincu, reste à trouver où est l'intrus, je vais regarder dans les processus,les svchost.exe contiennent-ils les services Windows que l'on retrouve sous l'outil d'administration du panneau de configuration ?

Merci de votre patiente

Salutation !

Date de publication : 13/01/2006 12:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
Bonjour,

Ce problème bien que très rare a été évoqué sur le forum anglais:

- Skype pegs CPU at 100% (yes, I've read read the KB)

- Skype 100% CPU Usagev1.4.0.84

Le mieux est de formuler une requête Support technique Skype

Date de publication : 13/01/2006 15:48
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%

De Besançon
Groupe :
Membres
Messages: 51
hello

Oui, les svchost.exe contiennent les services démarrés mais leur inventaire permet de dénicher des services lancés d'autorité par windows et qui ne servent rigoureusement à rien.

Date de publication : 13/01/2006 16:05
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Unité centrale à 100%
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
Bonjour,

Le probleme ne vient surement pas de skype par rapport à ce qui a été rapporté : idem sur MSN.... c'est plutot du coté des drivers qu'il faut jeter un coup d'oeil... webcam, carte son, carte video...

a+

Niko

PS : quoiqu'il en soit, il y a aussi un bug sur skype, d'utilisation du cpu qui va à 100% (dans certaines conditions) qui sera réglé dans la prochaine version publique...

Date de publication : 13/01/2006 16:20
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics