une critique tres severe [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







une critique tres severe
visiteurs-Anonymes
bonsoir, il est vrai que skype est logiciel fabuleux , mais il y a un non sens technique
je m ' explique si la qualite audio de pc a pc ne fait pas l ' ombre
d ' un doute en revanche la qualite du service payant pose un gros
probleme


skypeout , le service payant qui permet de joindre des postes fixes
pose un gros probleme , l ' image du spectre audio est un desastre
le niveau sonore ressemble a de l ' am (modulation d ' amplitude).


le principe du 0033 moins un chiffre de votre numero est long et
fastidieux


mais si je compare deux services de voip a savoir wengo et skype, wengo marque un point sur la qualite audio vers les postes fixes

il est vrai que wengo est franco francais et ne possede pas le meme codec que skype mais il est plus simple dans la composition d ' un numero local et national mais il ne permet pas de recevoir des apells d ' un poste fixe je parle de wengo

bref si vous avez un controle fiscal surtout ne pas joindre votre controleur fiscal ,avec skypeout sous peine d ' un redressement
plus grave encore.



0 870 446 921 pour me joindre sur ce probleme

Date de publication : 08/12/2005 22:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: une critique tres severe
Webmestre
De Dax
Groupe :
Membres
WebMaster
Messages: 871
bsr,

Citation :
skypeout , le service payant qui permet de joindre des postes fixes
pose un gros probleme , l ' image du spectre audio est un desastre
le niveau sonore ressemble a de l ' am (modulation d ' amplitude).

Les appels externes via SkypeOut ne peuvent disposer que de la bande audio du reseau téléphonique, ils ne peuvent pas l'améliorer. Ceci dit, personnellement, je n'ai pas de problème de qualité avec SkypeOut... Peut-être le fait que j'utilise un combiné usb (IpFones) facilite les performances.

Citation :
le principe du 0033 moins un chiffre de votre numero est long et

Le problème de la numérotation (si tant est qu'il y ait un pb) c'est la spécificité de la numérotation française. Skype est un produit international pour téléphoner sur l'international. Il aurait été étonnant d'y voir un autre système que la numérotation internationale. Ceci étant, il m'arrive fréquemment de rencontrer des choses bien plus difficile dans une journée que de remplacer un 0 par un +33. Mais je conçois que cela puisse être un geste lourd pour certains ....

Wengo, je ne connais pas ... c'est peut être très bien mais je ne connais personne qu'il l'utilise sauf sur quelques forums. Et pour la vidéo, comment ça marche Wengo ?

Date de publication : 08/12/2005 23:36
_________________
~Le RédacChef~

[SkypeMoi]ggnocchi[/SkypeMoi]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: une critique tres severe
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Voila un produit franco-français qui utilise la langue de Molière ???
et qui vient d'emboiter le pas de skype pour la vidéo
ICI

Date de publication : 09/12/2005 00:06
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: une critique tres severe
Modérateur
Groupe :
Membres
Messages: 394
salut,

Il n'y pas vraiment de probleme, Skype utilise le codec G729 pour le codage de la voix quand tu utilises SkypeOUT, si tu ressens une dégradation, cela provient du réseau...

a+

Niko

Date de publication : 09/12/2005 09:02
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: une critique tres severe

De gassin
Groupe :
Membres
Messages: 45
salut
moi aussi j'utilise un téléphone usb et je n'ai aucun probmème de son en utilisant skypeout

Date de publication : 09/12/2005 13:40
_________________
toph83[skype=toph83]Image redimensionnée[/skype]
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: une critique tres severe
visiteurs-Anonymes
Bonsoir

Juste une petite précision quand à la qualité de son.

Les micros de pc fonctionnent entre 40 et 13000 Hz, pour les plus mauvais.
La bande passante du téléphone est 400-4000Hz (avec un pic dans les 1000Hz pour etre précis). Autrement dit, le codec en question a une grosse marge de manoeuvre (environ 300Hz en bas et 10000 en haut).
Je n'ai jamais vu un codec, aussi destructeur soit-il, par exemple un bon gros codec de mp3 programmé à la va-vite (beurk!) détruire autant le son que ca.

Alex

Date de publication : 09/12/2005 22:30
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: une critique tres severe

Groupe :
Membres
Messages: 45
moi aussi je veut repondre^^

1- le tres gros moins de wengo c est qu'il fqut utiliser une wengobox , moi je vit a tokyo explique moi comment faire. j ai une toute petite chambre de 8 m carre , lol, je la branche dans koi. en plus les fournisseur intenet au japon c'est: YahooBB, nifty, Tepco....... le9telecom y connaisse pas par ici^^


2 - si tu as des brobleme de Son cela vient certainement de la qualite du resaux de ton fournisseur, car a tokyo, avec ma petite connection a 56 Mega sa marche tres bien. en tout cas mieux que la freebox de mon oncle, pas un decalage, un son nickel 95% du temps.

tout sa pour dire que quand j appel la famille et les amis ils sont toutjours tres surpris de la qualite du son par raport a la distance.

3- meme si tu a Wengo et aue tu veut appeler a l etranger il faudra bien metre l indicatif 0081 pour le japon par exemple!

Date de publication : 10/12/2005 04:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: une critique tres severe
visiteurs-Anonymes
Bonjour du matin

Juste (encore) une petite précision.

La distance n'a rien à voir. Skype utilisant le principe du p2p, même en appelant mon voisin, le signal peut faire le tour du monde avant d'arriver chez lui.

Alex

Date de publication : 10/12/2005 09:52
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: une critique tres severe

Groupe :
Membres
Messages: 15
Bonjour,
critiques absolument pas justifiées. J'habite la Réunion et j'ai de la famille en métropole. J'ai essayé "Wengo" pour le pas le nommer. Une vraie catastrophe audio. A tel point qu'aprés plusieurs essais j'ai laissé sur mon compte des €. J'ai désinstallé ce logiciel et j'ai "migré" vers Skype. Là ....Le jour et la nuit. Enfin des communications d'une qualité extra.
Sur skypeout une qualité sonore plus que parfaite, aussi bien sur des postes fixes que des GSM.
Depuis la version 2 béta quel régal. La vidéo en plus...
Bref il y a lieux de ne pas tenir compte du post de "tres_timide". Il n'est absolument pas objectif.... (Peut être même à la solde de...)
Il vaut mieux en rire.
Bonne journée à tous

Date de publication : 13/12/2005 11:41
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics