Re: Statut Connecté en permanence ? :-((( [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 13

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Statut Connecté en permanence ? :-(((
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Le succès de Skype lié à son installation sur des périphériques (fixes et mobiles) au système d'exploitation différent, ainsi que la synchronisation "Push" via le "Clouding" sont susceptibles d'entraîner parfois d'agaçants dysfonctionnements collatéraux.

Étonnés de s'afficher en permanence connectés sur Skype alors qu'ils étaient certains d'avoir quitté l'application, des possesseurs d'iPad et d'iTouch ont eu la curiosité d'aller y farfouiller dans les réglages.

Ils ont eu la (mauvaise !) surprise de constater que la configuration "Se déconnecter" était fixée par défaut sur "Jamais" (Go Offline >>> Never), alors qu'existe pourtant bel et bien l'option "Immédiatement" (Go Offline >>> Immediately).

Et voilà pourquoi avec ce réglage par défaut, même si on se déconnecte de Skype et d'Internet, Skype continue néanmoins à afficher qu'on est en ligne, alors qu'une fois le réglage par défaut modifié, c'est bien le statut "Déconnecté" qui s'affiche quand on ferme la session Skype.

Autant le savoir, au cas où…

Date de publication : 14/02/2014 14:55
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Statut Connecté en permanence ? :-(((

De Belgium
Groupe :
Membres
Messages: 8
Bonjour wysiwyg02

Je me suis mordu la langue en voulant rapporter to pseudo à ma chère. ;)

J'ai lu avec attention ton topic https://telecharger-skype-fr.com/telep ... php?topic_id=4068&forum=5

J'ai la version "Skype-win-6.1.999.130".
Je ne vois pas comment « atteindre et modifier la configuration "Se déconnecter" fixée par défaut sur "Jamais" (Go Offline >>> Never), alors qu'existe pourtant bel et bien l'option "Immédiatement" (Go Offline >>> Immediately). »

Peux-tu m'aider à paramétrer correctement Spype pour ne plus que Skype s'ouvre en affichant mes contacts et les conversations donc, alors que je n'ai pas eu à pointer mon mot de passe ?

Captures écran m'aideraient davantage, s'il te plaît.
NOTE: Mon OS est WINDOWS XP-Pro
Merci

Date de publication : 14/02/2014 16:48
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Statut Connecté en permanence ? :-(((
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Je le trouve très bien, moi, ce pseudo; il maintient la souplesse :
- des neurones à placer le "i" et les "y";
- des doigts à le taper au clavier;
- de la langue à le prononcer…

N'aurais-tu pas remarqué que :
- ce forum-ci est consacré à Skype pour Mac OS X ?
- c'est sur l'iPad et l'iTouch que se trouve le paramétrage "Se déconnecter…" dont il est question en l'occurrence ?

Désolé de ne pouvoir t'aider, mais Windows n'étant pas du tout mon secteur, je serais bien en peine de faire la moindre capture d'écran d'un logiciel tournant sur ce système d'opération-là.

Conclusion : ton sauveur éventuel, c'est Papy40 !

Hth

Date de publication : 14/02/2014 19:44
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Statut Connecté en permanence ? :-(((

De Belgium
Groupe :
Membres
Messages: 8
Re,

J'ai bien aimé ton argumentation à la défense de ton pseudo. ;)

Citation :
N'aurais-tu pas remarqué que :
- ce forum-ci est consacré à Skype pour Mac OS X ?


Que oui, je l'avais remarqué.
Mais, comme chez moi, Skype s'ouvre en affichant mes contacts et les conversations alors que je n'ai pas eu à pointer mon mot de passe (autrement dit, que la déconnexion n'est pas complète) , j'ai pu penser qu'il ne s'agissait pas d'une exclusivité Mac.

Pardon d'avoir piétiné tes plates-bandes. ;)
Papy40 a déjà bien assez avec le problème que je lui ai exposé.
Une chose à la fois !

Merci à toi et bonne soirée ... à toi aussi. ;)

Date de publication : 14/02/2014 21:16
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Statut Connecté en permanence ? :-(((
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Wysiwyg est seulement == un acronyme passablement répandu. ==

Aucune offense et rassure-toi, mes plates-bandes sont restées intactes.
Y a juste que tu y es venu y planter les bulbes d'une plante appartenant à une espèce que je ne connais pas du tout.

Mais en extrapolant quelque peu, il se pourrait que le réglage particulier qui concerne ici l'iPad et l'iTouch affecte également d'autres périphériques mobiles du même genre : téléphones, smartphones, tablettes, par exemple.
Même si leur système d'exploitation diffère : Android au lieu de iOS.

Quant au fait que ton Skype se lance "tout seul", c'est probablement parce qu'il y a eu activation soit de la mémorisation du mot de passe, soit du lancement automatique à l'ouverture de la session.

Ça vaudrait le coup de vérifier…


À propos, == voici le lien direct == pour accéder au forum francophone de la communauté des utilisateurs de Skype.
Y lancer une recherche dans les sujets plus anciens pourrait t'être utile...

Hth

Date de publication : 15/02/2014 11:29
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Statut Connecté en permanence ? :-(((
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Voici un complément d'information toujours à propos de ce souci d'affichage permanent.

Il se pourrait qu'on apparaisse connecté "à perpète" en raison de la participation "à l'insu de son plein gré" == au programme actuel de test à grande échelle == de la messagerie "offline".
La vérification est facile.

•  Taper dans un champ de clavardage   /remotelogout  fermera toutes les sessions actuellement ouvertes ailleurs (c'est-à-dire sur tout appareil autre que celui sur lequel est tapé la commande).
Attention !!! Il faut savoir que la commande   /remotelogout   désactive en même temps les notifications push ! Ainsi par exemple, si vous vous servez simultanément de Skype en version Windows pour le bureau et en version pour le téléphone et que vous entrez cette commande sur le bureau, votre téléphone cessera de recevoir les notifications push jusqu'à ce que vous relanciez l'application sur l'appareil en question.
 


•  Info complémentaire à tout hasard : taper   /showplaces  devrait afficher la liste de tous les appareils sur lesquels on est actuellement connecté sous la même identité.
 
Conclusion : en l'état actuel, penser à fixer son statut de connexion sur "Invisible" ou "Déconnecté" *AVANT* de quitter l'application ou d'éteindre un appareil est encore la meilleure chose à faire pour régler le souci. 

Hth

Date de publication : 21/03/2014 12:08
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics