Skype me bouffe la WebCam, qui disparaît sur messages/iChat [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Skype me bouffe la WebCam, qui disparaît sur messages/iChat

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour a tous, sur un MacBook Pro récent ML a jour et Skype aussi.
Après vidéo la caméra est devenue inaccessible sur Messages/iChat...

Revenue depuis, mais peut-être provisoirement puisque j'ai eu ça sur un mac et c'était récurrent. Appel AC rien n'y fait, en changeant de session la Caméra est de nouveau présente...

Je pense que skype inscrit quelque part qu'il prend la caméra et oublie d'annuler ça...

Sinon je trouve que Skype sur Mac devient assez mature, un peu déroutant a utiliser au début, il semble bien que la présentation de ces messengers deviennent un peu identiques...

A vous lire pour les solutions...

PS: précisions quant ça se produit on a quant même le message "la vidéo n'est pas prise en charge..." elle fonctionne dans FT, indisponible dans les Préférences systèmes...

Date de publication : 08/07/2013 12:09
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype me bouffe la WebCam, qui disparaît sur messages/iChat
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,
Par "à jour", on supposera que tu entends OS 10.8.4 pour le Mac et 6.6.59.467 pour Skype.

Dans la mesure où un flux vidéo ne se partage pas et qu'une fois qu'une application en a pris le contrôle elle s'en réserve jalousement l'exclusivité, le comportement de ta caméra n'est pas trop étonnant.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Skype recommande de fermer préalablement les autres programmes du même acabit afin d'éviter incompatibilités et conflits éventuels tout en ménageant les ressources dont l'application est passablement gourmande.

Le redémarrage (ou la fermeture de session) en "remettant les pendules à l'heure" a pour effet de libérer le flux vidéo.

Des utilisateurs ont également signalé avoir dû aller décocher dans les préférences d'iChat AV/Images la case activant leur lancement automatique dès qu'une caméra était détectée.
Cette case est en effet cochée par défaut et lorsqu'ils lançaient Skype, un message d'alerte les avisait systématiquement (en gros) que la caméra était déjà prise par une autre application.

Hth

Date de publication : 08/07/2013 15:49
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype me bouffe la WebCam, qui disparaît sur messages/iChat

Groupe :
Membres
Messages: 2
Merci pour cette réponse et sa rapidité...
Pour les versions Skype n'était pas a jour et je viens de valider, assez bizarre puisque la coche mise a jour automatique est active...
La version tls pendant que je tape est 6.6.0.467 et tu parles de 6.6.59.467 pour Skype ???

Pour le reste de ta réponse, je connais assez bien toutes ses manipes pour l'heure la caméra de Message/iChat est active.

Je partage aussi le point de vue sur les flux vidéo, en plus il faut bien reconnaitre que les portables, sont continuellement ouverts, fermés etc...

Par contre sur le Mac dont je m'occupais, ça semble être revenu dans l'ordre, mais pas grâce a moi, pour dire que je n'ai pas vraiment trouvé.

Je ne manquerai pas de revenir ici, si ça se reproduit, partant du principe qu'il vaut mieux solutionner avant d'en avoir vraiment besoin. Ce qui me gênait aussi c'est la privation du partage d'écran qui se désactive..

en tous cas merci de toutes façons...

Date de publication : 08/07/2013 19:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype me bouffe la WebCam, qui disparaît sur messages/iChat
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Citation :
La version pendant que je tape est 6.6.0.467 et tu parles de 6.6.59.467 pour Skype ???


Il s'agit bien de la même version, rassure-toi; mais le numéro intermédiaire (0 ou 59 ou 60 ou...) peut varier en fonction du site web à partir duquel l'archive est téléchargée.

Citation :
Ce qui me gênait aussi c'est la privation du partage d'écran qui se désactive...


Le partage d'écran simultané à la vidéo est hélas devenu une fonctionnalité payante puisqu'il est désormais couplé au service Premium.

Date de publication : 08/07/2013 19:39
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics