Problème de vidéo sur appelant ET appelé [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Problème de vidéo sur appelant ET appelé

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Je suis sur iMac, version 10.4.11, processeur 1,83GHz Intel Core Duo, avec une mémoire de 512 Mo 667MHz RAM. J'utilise la caméra intégrée iSight.
Ma version Skype est 2.8.0.866 que j'utilise quotidiennement depuis des années sans problème.
Depuis environ une semaine, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Quel que soit le contact que j'appelle, ma caméra ne se met pas en route AINSI que celle de mon contact. Je ne vois pas ET je ne suis pas vu, mais le son ne pose aucun problème.

Dans les préférences Skype, la caméra est bien iSight intégrée, qui fonctionne puisque je me vois sur la page ouverte des Préférences, la case "Démarrer la vidéo automatiquement" est bien cochée. J'ai vérifié et réparé mes autorisations, j'ai réinstallé la version de Skype 2.8.0.866, je me suis déconnecté puis reconnecté, j'ai viré le fichier "com.skype.skype.plist", j'ai parcouru les 21 pages du forum consacrées au Mac OS X, bref je pense avoir fait beaucoup de recherches pour résoudre ce problème, sans trouver la bonne solution.
Quand je lance un appel sur Skype, la fenêtre s'ouvre, l'icône Vidéo est de couleur bleue, et lorsque j'approche mon curseur de la barre "Vidéo-Partager-Plus-Partager" afin de mettre la vidéo, les icônes "Vidéo et Partager" passent en couleur bleu clair, et je ne peux donc plus changer cet état.

Ce qui m'étonne le plus dans ce problème c'est que mes contacts voient aussi leur caméra se désactiver lorsque je les appelle ou qu'ils m'appellent.

Je viens donc vous demander conseils.
Merci

Date de publication : 09/04/2013 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème de vidéo sur appelant ET appelé
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En bref, le codage vidéo de la version 2.8.0.866 est devenu obsolète et incompatible avec celui que Skype utilise en version 6.3.

Dès lors, ton problème est hélas insoluble !

À moins que :
- tes contacts acceptent de rétrograder: ce qui serait étonnant de leur part;
- tu mettes ton OS à jour en 10.5.8 au moins : ce qui ne sera pas gratuit et t'obligera aussi à gonfler ta quantité de RAM, car 512 Mo c'est un peu trop ric-rac;
j'ai bien peur que les échanges vidéo ne soient désormais (et sans doute seulement pour un temps limité !) plus possibles qu'entre utilisateurs restés comme toi sur des configurations matérielles et logicielles plus anciennes...

Hth

Date de publication : 09/04/2013 17:59
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème de vidéo sur appelant ET appelé

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour et merci pour la réponse

Je confirme ce que tu m'indiquais, il est bien passé récemment en version 6.3 (Windows).
J'ai bien tenté de lui proposer de décocher la mise à jour automatique et de télécharger, si cela est possible, la version antérieure, mais je ne suis pas certain de l'avoir convaincu !

J'aimais bien le Tigre, je vais peut-être envisager de faire la connaissance du Léopard des neiges !

Grand merci de m'avoir permis d'arrêter ma prise de tête avec ce presque bug.

Date de publication : 09/04/2013 18:39

Modifié par : Alain-35 sur 09/04/2013 19:15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème de vidéo sur appelant ET appelé
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
C'est *une* des possibilités.

Autre hypothèse : l'introduction récente dans le protocole d'identification et d'échange d'un processus de vérification quelconque.

Comme Skype est un logiciel propriétaire d'une part et que d'autre part, la politique de la société est de ne pas communiquer (ou très peu), comment savoir avec certitude ce qu'elle "boutique" ?

Ce n'est probablement pas sans raison que Skype recommande que la version la plus récente de son logiciel soit utilisée de part et d'autre, et ce pour chacun des systèmes d'exploitation.

Hth

Date de publication : 09/04/2013 19:12
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème de vidéo sur appelant ET appelé

Groupe :
Membres
Messages: 3
J'avais édité mon message pendant ta nouvelle réponse.
La conclusion sur les félins reste, malheureusement la même.

Date de publication : 09/04/2013 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème de vidéo sur appelant ET appelé
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
"J'ai bien tenté de lui proposer de décocher la mise à jour automatique..."

Des utilisateurs anglophones ont signalé qu'en dépit de ce paramétrage particulier, Skype s'autorisait néanmoins à "forcer" d'office la mise à jour sans prendre en compte le moins du monde le choix de l'utilisateur.

C'est à ce genre de comportement qu'on reconnaît les fondements de toute "la culture Micro$oft" vis-à-vis de ses utilisateurs...



Sujet verrouillé.

Date de publication : 10/04/2013 11:17
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé




Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics