téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible [Tout savoir sur Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible

Groupe :
Membres
Messages: 8
voici le lien :

http://www.cuphone.com/products/usb_t ... 1/RJ11%20adaptor-Dual.htm

j'en ai commandé un, utilisant un mac, il y a un petit logiciel spécifique pour os X

Jean Pierre

Date de publication : 28/11/2005 12:50
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Merci pour l'info.
Vraiment, je serais curieux de savoir si tu es aussi satisfait du fonctionnement de cet adapteur-dual via l'ordinateur que via la ligne pstn "normale". Tient-il ses promesses ?
Tu es sur Panther ou sur Tiger ?

Date de publication : 28/11/2005 14:58
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible

Groupe :
Membres
Messages: 8
je suis sous 10.4.3

pour le reste, à voir quand j'aurai reçu la bête. je compte utiliser un téléphone dect versatis de alcatel
normalement expédition prévue ce jour, la confirmation d'envoi devrait venir cette nuit compte tenu du décalage horaire

Date de publication : 28/11/2005 19:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
eh, c'est que ça m'intéresse aussi !!!

Comme je suis complètement nulle en technique, si ça marche, je compte sur vous pour tout bien m'expliquer comment on fait
Moi j'ai un panther (10.3...) ... et un tél versatis, (pour ne pas faire de pub). Est-ce que ça pourra aussi fonctionner ?

A bientôt donc


Date de publication : 28/11/2005 21:56
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Voici justement, il me semble, -->un article<-- illustré sur le sujet; il en est même dit du bien !

Date de publication : 28/11/2005 23:38
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible

Groupe :
Membres
Messages: 8
j'ai reçu l'adaptateur aujourd'hui, donc délai très court, 7 jours, vu que j'avais pris l'envoi le moins cher, colis remis contre signature

l'appareil mesure environ 12 cms x 10 cms, couleur crème, il est fourni avec un cable usb, un cable rj11 et un cd avec logiciel pour pc

à l'arrière de l'appareil, la prise usb, la prise rj11 entrée ligne téléphonique, la prise rj11 sortie vers téléphone, sur le devant une led d'alimentation usb et une led voip

j'ai installé le tout avec le logiciel tjinit qui n'est pas fourni avec le cd, que vous téléchargez sur le site de cuphone.com car je suis sur imac G5 avec osx 4.3, ma version de skype : la beta 1.4.0.27

le mode d'emploi est à récupérer sur le site, il tient sur une page

le fonctionnement est très simple
vous lancer tjinit ( le logiciel de cuphone) et ensuite skype qui vous demande si vous autorisez tjinit à prendre le controle

ensuite, vous allez dans les préférences audio de skype et vous réglez l'entrée et la sortie sur "unknown usb audio device"

voila, vous êtes prêt à vous servir de votre téléphone classique,
en ce qui me concerne un dect versatis alcatel

à la prise de ligne de votre téléphone vous êtes par défaut sur skype (la tonalité est spécifique pour vous le rappeler et une led voip du boitier aussi)
si vous voulez basculer sur la ligne classique vous tapez *#* et vous avez la tonalité normale, un nouvel appui sur *#* et vous avez la tonalité skype

appeler un membre skype :

vous le sélectionnez dans votre liste skype à l'écran de votre ordi et vous tapez ## sur le clavier de votre téléphone, c'est tout pour que l'appel se déclenche. Attention pour entendre le signal de sonnerie ou d'occupation dans votre téléphone vous devez aller dans les préférences système icône son et diriger la sortie vers "unknown usb device".
Qualité de son impeccable après essai vers ma famille en Californie et en Ardèche, vous êtes en conversation comme avec une communication téléphonique normale

appeler un numéro avec skypeout :

vous décrochez votre téléphone, vous faites comme pour un numéro international c'est à dire : 00+indicatif+numéro et vous terminez par ##. Attention pour entendre le signal de sonnerie ou d'occupation dans votre téléphone vous devez aller dans les préférences système icône son et diriger la sortie vers "unknown usb device"..

ce qui est amusant c'est la fenêtre de skype qui s'affiche lorsque vous prenez la ligne et s'efface lorsque vous raccrochez, en plus vous voyez votre numéro se composer à l'écran au fur et à mesure que vous tapez sur le clavier de votre téléphone


réception d'un appel passé sur skype

votre téléphone sonne comme d'habitude et vous décrochez comme d'habitude, bien sur vous ne voyez aucun numéro s'afficher sur l'écran du téléphone. vous pouvez simplement voir si c'est un appel extérieur ou un appel par skype par la led voip du boitier qui est éteinte (extérieur) ou allumée (skype)

si c'est un appel skype, le répondeur de votre téléphone ne prend pas l'appel, il faut avoir skype voicemail

en conclusion :

les + :

mise en place très simple
fonctionne sous plusieurs os windows, os x, linux
utilisation avec un téléphone classique
son très correct, pas de probème d'écho du moins à l'autre bout en utilisant votre téléphone
utilisation simple
très satisfait de mon achat

les - :

Pour entendre le signal de sonnerie ou d'occupation dans votre téléphone vous devez aller dans les préférences système icône son et diriger la sortie vers "unknown usb device". Ce qui pour moi est génant

toujours sur skype par défaut au décrochage

un souhait :

si plusieurs combinés sur la même ligne, que tous puissent fonctionner avec skype et avec les tonalités de sonnerie ou d'occupation

Date de publication : 03/12/2005 19:25
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
merci jpg001, ça c'est du compte rendu et super bien expliqué
J'espère que ça marche aussi avec panther (OSX 10.3.9).

J'ai quand même une petite question idiote à 1 € dès fois que je n'ai pas bien compris : si l'ordi est éteint quand on n'est pas là, la ligne FTC prend automatiquement le relai pour mettre en route le répondeur ?

Et puis une petite rectif : le n° international est +33 (et non 00)

A+



Date de publication : 03/12/2005 22:10
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible

Groupe :
Membres
Messages: 8
le logiciel fonctionne à partir de 10.3.8

en fait dès que l'application tjinit est quittée (à l'extinction de l'ordi par exemple), automatiquement le téléphone se retrouve sur le rtc normal sans manipulation.
Si tu relances tjinit (au démarrage de l'ordi par exemple), ton téléphone se retrouve par défaut en voip.
Mais tout ceci ne t'empèche pas bien sur de recevoir un coup de fil rtc alors que l'ipphone est actif, et si tu ne réponds pas, ton correspondant sera dirigé sur ton répondeur quelqu'il soit. Si c'est un appel skype que tu reçois et que tu ne réponds pas il faut possèder skype voicemail comme répondeur

j'ai lu que les utilisateurs sous windows peuvent mettre le rtc ou voip par défaut en modifiant un fichier .init. C'est expliquer dans la FAQ

pour le +33, je maintiens mon 0033, car les téléphones de maison ont rarement la touche + des téléphones portables gsm. Et chez moi je dois bien appuyer sur 00 car aucun de mes téléphones dect ne possède la touche + et puis j'ai lu le mode d'emploi fourni par cuphone et il est écrit 00

en fait la touche + permet de composer par la suite un numéro international à partir d'un gsm par tout dans le monde sans connaître les indicatifs de sortie du pays d'où tu appelles (00 pour la France). Ce qui te permet de configurer tous tes numéros dans ton répertoire en +33 ect... (pour tes numéros situés en France), comme ça, ils marchent partout, en France ou à l'étranger
et skype accepte le signe + !

Date de publication : 03/12/2005 23:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: téléphone ordinaire avec skype compatible mac et pc c'est possible
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir,

Merci pour les explications bien détaillées, ainsi que pour les commentaires.
Cet adapteur semble bien intéressant, ma foi...

Pour ma part, je composais aussi toujours le 00 comme préfixe international.
A présent, j'utilise systématiquement le widget pour qu'il formate correctement le numéro à ma place quand j'appelle un correspondant qui n'est pas dans ma liste.

Date de publication : 03/12/2005 23:37
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics