Statut invisible [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Statut invisible

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour

Premier post sur ce forum, et je viens surtout chercher une confirmation de choses que j'ai lu ailleurs.

Moi sur Skype Mac, mon interlocuteur sur PC.

Il se prétend déconnecté.

Je lui envoi un message... la date apparait, cela veut dire qu'il est en ligne mais en invisible.
Je lui envoi un message... c'est écrit "en attente", cela veut dire qu'il est réellement hors ligne.

Vous confirmez svp ?

Date de publication : 21/12/2012 23:13
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Statut invisible
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Jusqu'à une date assez récente, c'était comme cela que fonctionnait, en effet, la messagerie instantanée de Skype.

Ce comportement du logiciel entraînait toutefois l'affrontement de deux points de vue opposés :
- d'un côté, on trouvait les Skypeurs qui choisissaient délibérément ce statut invisible afin de ne pas être dérangés par d'incessants événements, mais tout en gardant le logiciel actif.
Ceux-ci se plaignaient amèrement que leur choix ne soit pas pris réellement en compte, puisqu'en leur parvenant quand même, messages et appels venaient les perturber.
- de l'autre côté, on trouvait les Skypeurs qu'intéressait la possibilité de pouvoir débusquer aisément de cette façon les "faux invisibles", dont les sempiternels "lurkeurs".

Pour ce que j'en sais, le point de vue des premiers l'a emporté, et en définitive, le statut "Invisible" entraîne à présent le même comportement du logiciel que le statut "Ne pas déranger".

C'est le cas pour la version de Skype pour Mac OS.
J'ignore si les développeurs ont introduit une modification similaire dans la version Windows.

Hth

Date de publication : 22/12/2012 00:32
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics