Pas de connexion avec chenillard permanent [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
8 Personne(s) en ligne (4 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 8

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Pas de connexion avec chenillard permanent

De 38 Av Ed. Belin 92500 Rueil Malmaison
Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour,
J'ai déjà testé Skype avec satisfaction mais j'utilise toujours WLM par commodité.
Depuis un mois j’essaye de passer sur Skype et la première installation/connexion sur une neufbox NB4 en province
s'est bien déroulée mais revenu sur une autre neufbox NB4 à Reuil (Paris) la connexion reste en attente avec le chenillard qui tourne en permanence après la saisie du login/mdp et sans jamais donner un message d'erreur.
J'ai donc tout désinstallé/réinstallé d'abord en 5.9.0.115 puis .123 en prenant soin en désinstallant d'utiliser Skyecleaner et de vérifier qu'il n'y a plus rien dans les répertoires d'installation, roaming et dans le FW. Je suis même revenu en arrière avec la version 5.3.0.120 mais toujours le même problème avec le même symptôme.
Je suis accroc aux mises à jour, tjrs à ma demande, de mon OS W7 et de mes applications principales Thunderbird et Firefox. Pas de soucis
de FW (test réalisé FW désactivé) ni d'antivirus par contre mon notebook devient instable après le chargement/déchargement (forcé) de Skype à tel point qu'il faut rebooter pour pouvoir jouer à "Mahjong titans" (un comble).
Je viens vers vous chercher une idée lumineuse, je ne sais plus où chercher et le logiciel de génération de rapport me semble un peu lourd et pas forcément adapté à mon système.
A vous lire. Cordialement.

Date de publication : 14/06/2012 17:11
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de connexion avec chenillard permanent
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour
Suppression de Skype et Réinstallation

• Désactiver ou supprimer les add-ons ou programmes installés avant la survenue du problème. Il peut s’agir de « skype répondeur, enregistreur, traducteur, Messenger+ pour Skype ».
• Désactiver le lien avec Facebook
• Supprimer le logiciel Skype avec ce karcher (en mode administrateur Vista W7 et W8). Attendre la fermeture de la fenêtre.
http://saamu.net/files/mesdl/SkypeCleaner.exe
• Télécharger la version 5.10.0.114 de Skype que nous recommandons puis l’exécuter

Date de publication : 14/06/2012 18:53
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de connexion avec chenillard permanent

De 38 Av Ed. Belin 92500 Rueil Malmaison
Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonsoir,
Merci papy40 de cette participation rapide.
Je n'ai pas installé d'add-ons ou programme sauf skype et les mises à jour.
Je n'utilise pas les réseaux sociaux.
J'ai utilisé Skypecleaner à la désinstallation comme indiqué dans mon post.
Aucune problème à l'installation de la 5.10.0.114 avec une précision : sans skype call. Je décoche la case.
Mais toujours le même problème de chenillard permanent après la saisie des login/pwd. Seul l'arrêt forcé du process stop le tout mais laisse la machine malade. Plus possible de jouer à Mahjong titans par exemple.
Autre indication la machine ne s'arrête pas tout seule car l'application "explorer.exe - lecture du son de fermeture de session" doit être forcé pour stopper windows.
Sinon tout repart normalement jusqu'au prochain lancement de skype.
C'est vraiment incompréhensible. Une autre idée ?
Cordialement.

Date de publication : 14/06/2012 22:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de connexion avec chenillard permanent

De 38 Av Ed. Belin 92500 Rueil Malmaison
Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour,
Nouvelle précision ce matin : c'est bien sur le son que cela coince car au lancement de "Mahjong" cela génère normalement une petite musique et la partie se lance. Après le chargement de skype plus de musque et "mahjong ne répond pas".
Le message du pb de son explorer à l'arrêt de windows est de la même veine.
La machine N55S est spéciale de ce côté avec un "audio by Bang & Olufsen ICE power" et mini caisson de basse. Je vais voir sur le site Asus si il existe une mise à jour.
Je m'explique encore moins pourquoi cela à marché la première fois !
Cordialement.

Date de publication : 15/06/2012 09:10
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de connexion avec chenillard permanent
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Asus série N - En le sachant dès le début on aurait été droit au but.

Il a été déterminé un nombre conséquent d’erreurs dans l’installation du Windows 7 64 bits d’Asus, il faut réinstaller Windows (en mode mise à niveau de W7) par-dessus pour réparer les erreurs. Il est important d’en passer par là car Skype n’est pas le seul logiciel affecté.
Voir et appliquer la solution pérennisée sur http://www.saamu.net/post18273.html#p18273

Date de publication : 15/06/2012 13:37
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de connexion avec chenillard permanent

De 38 Av Ed. Belin 92500 Rueil Malmaison
Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour,
Merci pour tout papy40 je regarde cela avec le support Asus mais pas maintenant car je pars en province pour trois mois.

Les symptômes décrits dans les autres posts ne sont pas réellement les mêmes et les drivers d'écrans ont déjà évolués trois fois depuis la sortie de la série N. Moi ce serait plutôt côté son mais je suis à jour.
Je reviens vers vous si je solutionne mon problème.

Encore merci et désolé pour le type N de mon notebook alors que j'avais pris soin de bien remplir mon profil avec toutes ces précisions mais je ne l'ai pas signalé dans mon premier post.
Cordialement.

Date de publication : 15/06/2012 16:02
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de connexion avec chenillard permanent

De 38 Av Ed. Belin 92500 Rueil Malmaison
Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour,
Autre complément d'information :
J'ai installé la version Skype 4.0 sur linux sur un autre portable et cela fonctionne donc ras côté connexion réseau.
En fait c'est au lancement de Skype, avant de saisir le login/pwd, que la machine devient instable du côté du son. Il est donc "normale" que la connexion ne passe pas ensuite.
Je regarde avec Asus à ce sujet.
Cordialement.

Date de publication : 16/06/2012 17:05
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Pas de connexion avec chenillard permanent

De 38 Av Ed. Belin 92500 Rueil Malmaison
Groupe :
Membres
Messages: 6
Bonjour,
Je viens de trouver mon problème et cela juste avant de tout réinstaller.

Après avoir exploré toute les pistes je suis revenu au départ et cherché ce qui avait changé entre mes deux sites. Pas d'installation de logiciel mais uniquement des mises à jour mais sur mon premier site l'imprimante et sur ma box tandis que sur le deuxième mes imprimantes ainsi qu'une webcam logitech pro 5000 sont sur un mini hub usb que je connecte au notebook quand j'arrive.
Mes ennuis viennent vraisemblablement du driver de la webcam que windows a installé tout seul car lorsque je la débranche skype fonctionne très bien mais quand je la branche le lancement de skype perturbe le pc (son et autre) et la connexion ne s'effectue plus.

C'est la première que je suis confronté à ce qu'un équipement USB puisse perturber une application spécifique alors que par ailleurs il ne pose aucun problème et fonctionne même très bien avec WLMessenger par exemple.

Je regarde maintenant à utiliser le driver du fabricant et me passe de cette webcam en attendant.
Merci à tous de m'avoir aidé.
Cordialement.

Date de publication : 17/06/2012 17:59
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics