Mauvaise réception son de mes interlocuteurs [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Mauvaise réception son de mes interlocuteurs

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Skype depuis bientôt 7 ans.

J'ai toujours eu une excellente expérience avec ce module, mais voila, depuis 1 mois, j'entends mes interlocuteurs en mode "saccadé".

J'ai donc effectué différentes recherches pour commencer, mais je me permets de vous joindre tout d'abord ma configuration :

- Windows 7 Ultimate édition 64bits
- Carte son intégrée VIA HD audio deck
- Carte réseau Bigfoot Killer Xeno
- Micro Sennheiser E835S
- Connections par cable RJ45

Tous mes pilotes sont à jour, mise a jour effectuée par le biais de "maconfig.com".

J'ai donc commencé ma quête, par vérifier mes paramètres reseau en effectuant un test sur "Speedtest.net" , en voici les resultats :

- Envoi : 1mbps
- Réception : 10,67 mbps

A partir de la, j'ai tout de même vérifier si mon câble RJ45 ne passait pas sur des câbles électrique, et/ou alimentations, je l'ai donc surélevé, et il ne passe à proximité d'aucun câble ou alimentation.

Par la suite je suis tombé sur une des nombreuses réponses de monsieur "Papy40" à ce sujet, qui préconisait a un membre, d'effectuer une désinstallation complète de sa version actuelle de Skype via le logiciel "RevoUninstaller", de générer un redémarrage et d'installer la version "4.2.0.169" de Skype.

Mais la re-problème, au moment de la connexion, le sablier bleu de Skype, à la suite de l'insert de mon identifiant et de mon mot de passe, a continué de tourner pendant un moment, pour m'indiquer à la finale une connexion impossible.

Etant un virulent utilisateur de Skype, j'ai donc du trouver une alternative, et ce dans le but de me reconnecter au plus vite, j'ai donc pris la décision de réinstaller la version 5.9.0.123.

Première nouvelle communication, oh merveille, j'entends enfin mon interlocutrice parfaitement, mais voila, à peine 5mn après, le cauchemar recommence, et le son redevient une fois de plus totalement saccadé.

Voila donc pour mon problème, en espérant avoir été le plus clair possible, si tant est que j'ai pu oublier quelque paramètre quel qu'il soit, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je suis maintenant dans l'attente d'une réponse d'une bonne âme habilitée à solutionner mon problème, je remercie d'avance cette/ces personnes, monsieur Papy40 si vous me lisez .

Cordialement.

Date de publication : 11/06/2012 16:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mauvaise réception son de mes interlocuteurs
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour
Je ne retrouve, dans la configuration que tu donne, aucune trace du service pack 1 il est donc urgent de l'installer et de faire toutes les mises à jour Windows Update.

Il est impératif aussi que ta correspondante passe à la version 5.9.0.123 si elle est sous Windows car le problème peut très bien venir de chez elle.

Citation :
Par la suite je suis tombé sur une des nombreuses réponses de monsieur "Papy40" à ce sujet, qui préconisait a un membre, d'effectuer une désinstallation complète de sa version actuelle de Skype via le logiciel "RevoUninstaller", de générer un redémarrage et d'installer la version "4.2.0.169" de Skype.

Il ne sert à rien de déterrer les anciens sujets d'autant qu'aujourd'hui nous utilisons un "karcher" pour faire le nettoyage complet.
Savoir où vous êtes chacun situé géographiquement peut éventuellement aider à affiner l'analyse.

Date de publication : 12/06/2012 12:17
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mauvaise réception son de mes interlocuteurs

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

Maintenant concernant la SP1, ce n'est qu'un oubli de ma part, mais toutes les mises a jour sont effectivement installées.

Concernant ma correspondante elle est équipé de la même version que moi, d'ailleurs j'ai ce problème avec tous mes interlocuteurs, je viens même a l'instant d'appeler Echo / Sound Test Service, et j'ai exactement le même problème.

En ce qui concerne ma localisation, je n'ai pas déménagé, et me trouve toujours au même endroit, c'est à dire dans l'Essonne (91).

Je me doute que déterrer d'anciens sujet ne sert a rien, mais je n'ai simplement pas vu la date du poste, et comme toute personne cherchant à se dépanner, on tente d'essayer un peut tout.

Cordialement.

Date de publication : 13/06/2012 04:10
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mauvaise réception son de mes interlocuteurs
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Vas vérifier chez le fabriquant quel est le pilote préconisé pour ta carte.

Date de publication : 13/06/2012 10:42
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mauvaise réception son de mes interlocuteurs

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Je me suis donc rendu sur le site d'Asus, j'ai téléchargé tous les pilotes conseillés en rapport avec ma carte mère (Asus P5Q PRO Turbo).

Les communication passées depuis se sont parfaitement bien passé, mais au bout de 30 mn approximativement, les problèmes ont resurgit malheureusement.

Cordialement.

Date de publication : 13/06/2012 22:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Mauvaise réception son de mes interlocuteurs
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Une contamination n'est jamais à exclure
Donc, comme ça ne mange pas de pain de vérifier
• Aller, avec le même pseudo, sur http://saamu.net/topic1545.html charger ZHP Diag et imprimer les explications pour la suite ou mettre la page en favori.
• Poster le rapport, comme expliqué, sur Cjoint ou TextUp et porter le lien sur http://saamu.net/hijackthis-f79.html sans oublier de signaler et détailler le problème qui justifie ce rapport et suivre les instructions à la lettre
• Charger et installer la version 5.9.0.123 de Skype après que l’expert l’ai autorisé
• Revenir nous dire.

Date de publication : 14/06/2012 09:20
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics