Problème au demarrage de mon ordi, skype veut s'installer [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Problème au demarrage de mon ordi, skype veut s'installer

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Skype (pas depuis longtemps en mac) et je n'ai jamais vu ça. En fait, des que je démarre mon ordi, Une fenêtre s'ouvre en me demandant si je veux bien ouvrir Skype car skype est une application telechargée depuis internet. J'ai l'option "ne plus me demander lors du démarrage" mais ça ne marche pas! J'ai désinstalle skype, je l'ai effacé même avec Appclean et rien! même si je n'ai plus Skype installé, au démarrage j'ai toujours cette fenêtre et sur mon bureau l'icône de l'installateur que je ne peux pas expulser!

merci les gars!! si vous pouvez m'aider ce trop bien car je travaille avec Skype et j'ai vraiment besoin!!!

Date de publication : 10/11/2011 21:10
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème au demarrage de mon ordi, skype veut s'installer
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

== Commencer par le commencement == aurait sans doute permis de gagner un peu de temps...

En attendant, on s'en tiendra aux généralités :

1 - Le message d'alerte qui s'affiche sur Mac au premier lancement d'une application est une double sécurité.

D'une part tu as en quelque sorte l'assurance qu'aucune application éventuellement malveillante ne se lancera "à l'insu de ton plein gré" et d'autre part, tu as la possibilité de faire marche arrière si tu as toi-même cliqué par inadvertance là où il n'aurait pas fallu.

Par ailleurs, tu as l'info sur la date et l'heure du téléchargement, ainsi que sur la provenance du fichier.

2 - Désinstaller Skype *complètement* n'est pas une mince affaire ! Pour preuve, l'alerte qui continue à s'afficher...

3 - À ma connaissance, il n'y a pas d'installeur à proprement parler pour Skype. Veux-tu parler de l'icône de disque dur (nommée Skype) et obtenue à la décompression du fichier .dmg ?

À bientôt...

Date de publication : 11/11/2011 12:53
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics