retour d'expérience [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
14 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 14

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







retour d'expérience

De zaïo, Maroc
Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,
Je suis ingénieur informaticien et retraité français au Maroc depuis 2006 et j'utilisais Skype bien avant cette date en France, sous Windows et sous Linux. J'ai donc "emmené" avec moi mon compte et je l'ai complété en arrivant avec un abonnement "Skype out" puis après par un "Skype in". La connexion se fait sur un abonnement Maroc Telecom à 4 Mo et donnait satisfaction jusqu'à ces derniers temps, puisque depuis quelques semaines il y a des problèmes en ce sens que la relation est établie avec le correspondant mais celui-ci ne m'entend pas ou à l'inverse je ne l'entends pas . Ces soucis sont moindres quand c'est le service "Skype in " qui est activé c'est à dire quand c'est un correspondant (poste fixe ou mobile) qui appelle le numéro en 09...de mon abonnement..
J'ai installé la dernière version téléchargée sur ce site et je vais voir si les problèmes subsistent. En parallèle je viens d'installer "VoipCheap" et l'essayer car si cela persiste sur Skype je vais changer de prestataire..
Je vous rappelle que je paye plus de 100 € par an à Skype pour un usage et que si le service n'est pas au rendez-vous il semble légitime que je change de prestataire..

Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur..

Bien amicalement

Date de publication : 29/08/2011 18:39
_________________
PC e-machine ET 1331 sous Windows 7 Professional, connexion ADSL Maroc Telecom à 4 Mo, modem Netgear DG834G, Téléphone USB.
ça pourrait être pire !
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: retour d'expérience
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour
Si, comme moi, tu utilises skype depuis son lancement, tu as pu en constater les améliorations au fil du temps avec parfois quelques déboires. Aujourd'hui skype est, et de loin, le meilleur dans son domaine et continue de s'améliorer.
Cependant tous les déboires ne sont pas à lui imputer, comme par exemple la surcharge des réseaux, la dégradation d'un service FAI, une incompatibilité due à un autre logiciel installé sur la station, etc...
Il serait bon de connaitre la qualité de tes liaisons en P2P.
Pour ma part je téléphone à un ami au Portugal et ce n'est pas toujours de bonne qualité compte tenu de la qualité du réseau portugais.

Un seul conseil, avoir une version toujours à jour.

Date de publication : 29/08/2011 20:36
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: retour d'expérience

De zaïo, Maroc
Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide à un "tiers mondiste"..

J'ai travaillé un peu le sujet sous linux qui a une panoplie de logiciels capables de donner un grand nombre de renseignements au niveau bande passante, de maîtriser les services et logiciels qui tournent sur la machine, etc.
J'ai pu constater par exemple qu'un serveur apache (je fais encore un peu du code en free lance pour m'amuser) et Skype ne faisaient pas bon ménage..

J'ai vérifié le choix du port utilisé par Skype, l'influence sous Windows de Qos, etc..

Bon c'est vrai que Skype ne peut être tenu pour responsable de tout son environnement, il n'empêche que comme tout logiciel, il peut subir l'usage du temps..

C'est à l'équipe de développement de "faire la course devant" ..

Comme en plus le code source est fermé, l'utilisateur ne peut que constater et alors la loi du marché risque de jouer ...

La direction de Microsoft parle business pas qualité du code ou beauté d'une interface..

Soyons attentif dans les mois qui viennent..

J'ai été de ceux qui ont les premiers utilisé Skype de mémoire en 1999 ou 2000, et je l'ai expliqué autour de moi, et si aujourd'hui je tiens ces propos dans le fil c'est que je continue à défendre le produit..

Si les réseaux portugais ou marocains sont "bruités", alors il faut travailler dans le logiciel l'algorithme de correction d'erreurs, le code Hamming par exemple que l'on m'a enseigné à Supelec en ...je me rappelle plus de l'année

Bien amicalement..

Date de publication : 29/08/2011 22:47
_________________
PC e-machine ET 1331 sous Windows 7 Professional, connexion ADSL Maroc Telecom à 4 Mo, modem Netgear DG834G, Téléphone USB.
ça pourrait être pire !
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: retour d'expérience
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Comme la technologie, l'informatique et moi, ça fait largement plus que deux, je n'ai aucun conseil à donner ou suggestion à faire en l'occurrence.

Mais – va savoir pourquoi ? – je subodore qu'il pourrait y avoir bientôt des tas de questions sur la bidouillle pour utiliser un numéro en ligne au Maroc.

Pour commencer !

Quant à ces FAI qui nous brouillent l'écoute...

Date de publication : 30/08/2011 12:36
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: retour d'expérience

De zaïo, Maroc
Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Quant à la bidouille, je vois pas bien..

Le 10 mai 2011, Microsoft a annoncé le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars en numéraire, dette incluse.

Donc à partir de maintenant quant je paye Skype je paye Microsoft, et c'est pareil quand j'achète pendant un séjour en France une licence Office 2010, que je l'installe sur mon PC portable et que je rentre au Maroc avec ? J'ai payé en Euros un produit que j'utilise, alors où est la "bidouille" ?

Et quand j'emmène mon PC portable en Egypte et que grâce à la WiFi de l'hôtel et Skype je téléphone à un de mes enfants, c'est de la bidouille ?

Je pense que c'est contraire à l'idée des fondateurs de Skype Niklas Zennström et Janus Friis de dire cela.

Skype a été développé par les programmeurs Ahti Heinla, Priit Kasesalu et Jaan Tallinn. Les trois Estoniens étaient déjà à l’origine du logiciel Kazaa. Vous vous souvenez de Kazaa ?

Et bien qu'habitant au Maroc, je suis français, comme reste français l'étudiant qui va faire ses études aux USA, et s'il avait avant de partir comme c'est mon cas un contrat avec Skype, est-ce que celui devient caduc ?

J'ai Skype sur mon Nokia N900 :

Nokia N900

et comme le dit la publicité sur le site Skype vous pouvez appeler partout, d'où que vous soyez "in the world" et je ne m'en prive pas..

De même regardez la publicité sur "Skype In" ...c'est la même offre..

Comme dit Bill Gates avec Internet le monde est un grand village..

C'est le mot "Maroc" qui vous fait exprimer cet avis qui me parait un peu "obsolète" ?

Bon allez toutes mes amitiés quant même ..

Date de publication : 30/08/2011 15:17

Modifié par : chuckofmorocco sur 30/08/2011 15:54:51
_________________
PC e-machine ET 1331 sous Windows 7 Professional, connexion ADSL Maroc Telecom à 4 Mo, modem Netgear DG834G, Téléphone USB.
ça pourrait être pire !
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics