Situer géographiquement les Skypeurs ? [Trucs & Astuces pour Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Situer géographiquement les Skypeurs ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Envie de montrer à vos contacts lointains où vous habitez ?
Envie de voir quel recoin de la planète **eux** peuplent ?

Par l'intermédiaire d'une carte Google (qui commence à être bien connue) un site encore en béta le permet : The Skype Family (La Famille Skype) !
Naturellement, vous avez déjà compris : tout y est en anglais !

L'inscription, obligatoire mais gratuite, se fait sous la rubrique "Add Yourself" (Ajoutez-vous) dont nous allons maintenant parcourir les champs respectifs.

Name (required) : Inscrivez votre nom ou le pseudo sous lequel vous souhaitez apparaître.

Zipcode (required) : ne concerne que les Américains (c'est leur code postal).
Cliquez sur "Not in the US ? Click here" et le champ en question devient aussitôt "City".
Vous remarquerez qu'au fur et à mesure que vous tapez les lettres de votre ville (ou de la plus proche) les choix disponibles s'affichent juste en dessous.
Sélectionnez une ville en cliquant dessus pour l'afficher dans le champ ad hoc.

Shoutout (required) : Inscrivez ici votre devise favorite ou la pensée profonde du moment
Attention ! Le serveur étant américain, évitez les caractères accentués et spéciaux sous peine de surprises en pattes de mouches à l'affichage !!!

Attach Photo (optional) : Champ facultatif à n'utiliser que par celui ou celle qui souhaite afficher sa photo, un dessin, un avatar ou une création quelconque. Il suffit de désigner le fichier sur son ordinateur.

Create a Frappr Account for me : n'est à utiliser que si l'on souhaite créer un compte sur le serveur; auquel cas, selon la procédure habituelle, il faudra fournir un identifiant et un mot de passe permettant d'accéder par la suite à son compte, ainsi qu'à ses messages.

Si ça ne vous intéresse pas, décochez et cliquez sur "Add Me!" (Ajoutez-moi !).

Voilà ! C'est en principe terminé et vous devriez déjà vous trouver dans la base de données.

En guise d'exercice pratique, utilisez le curseur de grossissement en haut à gauche de la carte Google pour vous situer. Quelques tâtonnements seront sans doute nécessaires avant d'arriver aux bons réglages.
Le site offre aussi d'autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir.
Au besoin, nous pourrons en reparler plus tard...

Je n'ai pas réussi à trouver comment se désinscrire ou modifier ses données.
Peut-être faudra-t-il pour cela attendre la fin de la phase béta.

Enfin, ne perdez jamais de vue que certains pourraient avoir donné des indications de pure fantaisie, étant entendu que, selon l'adage :
"Sur le web, personne ne sait qu'en réalité, je suis un chien !"

Date de publication : 14/11/2005 18:41
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Situer géographiquement les Skypeurs ?
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Bonsoir wysiwyg02,

L'idée de la famille skype est sans doute intéressante, mais...

Skype est basé sur la confidentialité, cryptage des conversations et des mesages. Que vient faire google ici ? google est réputé pour être un fllic sur internet. Perso, je ne lui fait pas confiance (même si je l'utilise volontiers comme moteur de recherche). Je ne sais donc pas où vont aller toutes les infos sur la localisation des skypers...

Même si j'ai beaucoup apprécié le fait que tu aies traduit le mode d'emploi , je n'irai pas m'inscrire... On peut trouver dans skype même les noms par pays et par langue... et entrer en conversatioin, comme ça, au hasard avec un utilisateur... c'est pas mal J'ai déjà été appelée déjà plusieurs fois, quelques échanges brefs et sympas.

A+



Date de publication : 14/11/2005 21:19
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Situer géographiquement les Skypeurs ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour Raslebol,

Compliments pour mon pseudo; tu l'écris nickel-chrome à présent !

Google se contente juste de situer visuellement le contact sur une carte, en fonction des infos données lors de l'inscription.
Tout au plus – et c'est appréciable – dispense-t-il de la nécessité d'avoir un atlas de géo à portée de main pour localiser l'origine des appels ou messages issus de contrées plus ou moins lointaines au nom plein de mystère, de poésie ou d'exotisme...

Quel mauvais usage Google pourrait-il bien faire de cette info ? Rien de plus, à mon avis, que ce que permet déjà la simple consultation de l'annuaire de Skype ou le "traçage" de ta connexion internet.

Pour le surplus, ça fait déjà pas mal de temps que l'oeil et les grandes oreilles d'Echelon (entre autres!) sont braqués sur nous.

Tu es fort aimable de porter à mon crédit la traduction d'un mode d'emploi... qui n'existe pas !!!

Je me suis contenté d'indiquer pas à pas la marche à suivre afin de permettre aux skypeurs francophones intéressés de tirer profit, s'ils le souhaitent, de ce nouveau gadget à leur disposition.

Bonne journée,

Date de publication : 15/11/2005 15:10
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Situer géographiquement les Skypeurs ?
Rédacteur
Groupe :
Membres
Rédacteurs
Messages: 229
Bonsoir wysiwyg02

Merci d'avoir remarqué les efforts quasi surhumains que je fais pour ne plus écorcher ton pseudo

Je suis au courant d'échelon (et autres), je ne prends aucune précaution particulière, ne change pas d'IP toutes les 5 minutes... Il n'empêche, je n'irai pas donner mon nom à google, même si je me doute bien qu'il le connait déjà, vu tout ce qu'il indexe et tous ceux qui l'utilisent... pas seulement pour de la recherche documentaire. Disons que je n'effectuerai pas cette démarche volontaire

C'est mon avis, et je le partage. Mais bon, chacun est libre de faire comme il l'entend et c'est fort bien ainsi, pourvu que chacun y trouve son compte.

Bonne soirée



Date de publication : 15/11/2005 21:24
_________________
La vérité, c'est ce qui m'arrange
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Situer géographiquement les Skypeurs ?
Rédacteur
De Irkoust
Groupe :
Rédacteurs
Messages: 32
Bonsoir,
Regarde comment je me suis situé géographiquement,
çà plaît toujours...

Bonne soirée,

Date de publication : 23/12/2005 18:56
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien,
Pierre.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics