Skype version 5.x.x.xxx… Mes réflexions Perso… [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Skype version 5.x.x.xxx… Mes réflexions Perso…

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour,

Certes nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas...
... Mais utilisateur de Skype depuis sa version 1.2...
... ... Connecté 24h/24 sur plusieurs stations & pseudos...

Bon, il faut dire que je n'ai eu nul besoin d'un forum pour utiliser tout au long de ces années mon logiciel de communication préféré.
Bien que... Je crois me souvenir avoir posté sur d'autres plateformes, mais ça use...

Alors, des soucis, nous en avons connus. Mais cela n'a en rien affecté une utilisation en continue de celui-ci.

Oui, mais voilà, comme bien des choses qui fonctionnent correctement, ou que l'on fait aller, ou encore avec lesquelles on s'habitue; il nous arrive parfois de pester lorsque l'on voit arriver une nouvelle version...

Pour ma part, ce fut donc le cas avec cette version 5...
D'abord en version BETA... plusieurs soucis que je n'avais pas avec la version précédente, dont les principaux...
1) Pb d'affichage vidéo...
2) Pb avec les avatars du menu...
3) Autres...

1) En ce qui concerne les Pb vidéo, si certains ont été résolus avec la v5.1.0.104; ce n'est pas le cas pour l'affichage qui reste décevant quant à la présentation qui "bouffe" toute la fenêtre, alors même que l'on est pas en mode vidéo, mais juste en vocal !

2) Pour les avatars des contacts dans le menu que l'on ne pouvait plus retirer dans la version BETA, cela est également corrigé.
Nous pouvons en faire abstraction (ce que je préfère) en allant dans les options.
Car à ce sujet, il faut dire que ce menu a toujours été un peu encombrant, c'est le moins que l'on puisse dire...

3) Autres… Ah ! Oui… IMPORTANT… MSWindows2000…
Contrairement à ce qu'il y a d'écrit sur ce forum, je DECONSEILLE fortement aux possesseurs de PC fonctionnant encore sous Windows 2000 de chercher à installer la dernière version 5.2.0.104 !!!
En effet, celle-ci n'est plus compatible avec cet O.S. ! Vous irez droit vers une erreur du Debugger Kernel, et vous devrez redescendre à la version 4.2.0.187 qui reste très stable pour cet O.S.
Voir pour les expert, lancez "Regedit" et aller sur : "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\sptd", puis supprimez-y le dossier "sptd". Rebootez et réinstallez la version précédente.

Conclusion; si vous aviez au préalable la version 5 Beta ou 5.0.0.152, restez-y éventuellement !
… La version 5.1.0.104 est bien compatible Vista & Seven en 32 & 64bits, et XP.

Autres problème, les HISTORIQUES…
Les historiques sous Skype s'enregistrent sous forme de fichiers cryptés, contrairement à MSN, qui lui a des fichiers HTML individuels, dans le sens où chaque un de vos contacts a le sien.
Cette méthode est très pratique, car elle vous permet de faire le "ménage".
Je m'en expliquerai peut être plus longuement dans un autre post.
Toujours est-il que le principe retenu par l'équipe de développeurs de Skype a un gros inconvénient !
En effet, si vous avez le malheur de modifier l'horloge de votre "System"; ce peut être la cata…

Je m'explique: imaginez que vous vouliez remplacer le mois de janvier (actuel) par le mois de mars pour faire des tests ou autres sur votre machine, puis que vous remettez votre horloge à jour…
… Là, vous vous retrouverez avec un GROS bazar dans vos messages instantanés !
… … Car les conversations que vous aurez après cette remise à jour, se trouveront intercalées entre celle d'avant la modification, et celles encore plus anciennes…
… … … Inutile de vous dire comment il faut "jouer" avec le bouton de l'ascenseur… !
Et, cela durera jusqu'à ce que nous ayons atteint la date correspondante à la modification précédente !

Ceci étant, sachez que si vous deviez changer de machine, vous devriez sauvegarder les répertoires suivants:
"C:\Documents and Settings\votre User\Application Data\Skype\" : "Content" & "votre pseudo".
Ainsi, vous pourrez replacer ceux-ci dans votre nouvelle configuration au même endroit, AVANT de réinstaller de nouveau Skype, ou après, mais toujours en fermant votre application.

En résumé, pour ma part, et sans être un testeur, je reprocherai à Skype v5:
1) D'avoir une mauvaise présentation vidéo en mode vocal, car j'estime que la fenêtre vidéo devrait être fermée au profit de la fenêtre de messagerie instantanée,
2) De ne toujours pas avoir la possibilité de modifier les historiques.
3) De ne pas avoir l'affichage de la version que l'on installe et d'avoir la possibilité de bloquer celle-ci, si elle ne vous convient pas, sans "casser" la version installée.

J'ai déposé mes commentaires en Anglais sur le site de Skype… Souhaitons une nouvelle version 1 de C4…

Et pour finir, mon souhait 2011, une version pour l'O.S. "BADA" !
Meilleurs Vœux à Toutes & Tous,
Bien à Vous, Janot95

Date de publication : 26/01/2011 20:23
_________________
~Dire & Faire sont 2 verbes qui ne vont pas de paire~
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Skype version 5.x.x.xxx… Mes réflexions Perso…
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Merci de nous avoir confirmé que les versions 5 ne sont plus compatibles sur W2K, il s'agit donc d'une erreur de la part de skype dans leur annonce de la 5.1.0.104.
Je rectifie donc sur notre onglet Télécharger.

Date de publication : 26/01/2011 21:11
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics