Problème de micro ??? [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
14 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 14

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Problème de micro ???

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour,
Ayant téléchargé la version 2.8.0.666 de Skype hier et étant nouvel utilisateur, je me trouve confronté depuis à un problème de micro que je n'arrive pas à résoudre avec les FAQ's et autres réponses sur les forums.
Mes correspondants ne m'entendent pas, malgré les différentes configurations que j'ai essayées, et sur le test echo123 je n'arrive toujours pas à entendre mon message ???
Je suis sous MAC OS X 10.4.11 avec un écran Asus VK222 qui doit avoir un micro intégré (puisque webcam OK)
Faut il faire un branchement pour le micro comme pour la webcam ???
Merci de votre aide ....

Date de publication : 11/01/2011 16:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème de micro ???
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

http://forum.skype.com/index.php?showtopic=789581

Extrait du mode d'emploi :
• Vérifier que la câble audio est correctement branché au moniteur et à l'ordinateur;
• Ajuster les réglages de volume sur le moniteur et sur l'ordinateur;
• Vérifier que le pilote de la carte son de l'ordinateur est correctement installé et activé.

Toutefois si le système de branchement du câble en question est de type Jack, je crains que ça ne marche pas sur le Mac.
En tout cas pas sans un adapteur USB.

Extrait du tuto "Skype pour Mac OS X" (Addenda)

Citation :
On trouve deux types de microphones équipés d'une fiche jack.
La dimension des fiches (3,5 mm) et celle des ports sont exactement identiques, sauf que :
- le premier type n'est pas alimenté et doit donc de ce fait être branché sur une entrée micro (mic);
- le second type est un microphone alimenté qui peut se brancher sur une entrée ligne (line).

La différence entre les deux est que l'entrée ligne requiert un signal beaucoup plus puissant que l'entrée micro.

Depuis des années, les PC sont équipés des 2 types de ports.
Avec un micro non amplifié, tout ce qu'il y a à faire est de le brancher sur le bon port, et ça marche !

Les Mac, par contre, n'ont généralement qu'un port d'entrée ligne et pas de port d'entrée micro.

Comme l'entrée ligne exige un signal d'une puissance que le microphone est bien incapable de lui fournir, vous n'avez pas de son et, par conséquent, "on ne vous entend pas", alors que vous, vous entendez très bien vos interlocuteurs.


[Mode Nostalgie ON]

Les vieux Macounets se souviennent encore des fameux micros Plaintalk d'Apple et de leur fiche jack extra-longue, qui allait chercher l'alimentation électrique tout au fin fond du port micro des Macs.
Il y a belle lurette qu'ils ont disparu des Apple stores et qu'on ne les trouve plus qu'en occasions; mais ceux qui en possèdent encore un ou plusieurs exemplaires ne s'en séparent pas volontiers.


[Mode Nostalgie OFF]

Les microphones alimentés marchent parce qu'ils amplifient le signal jusqu'à un niveau compatible avec les exigences d'une entrée ligne. À défaut, personne ne pourrait entendre votre voix.

L'alternative est donc d'utiliser :
- soit un périphérique usb (micro ou combiné micro-casque)
- soit un adapteur usb sur lequel vous connecterez la fiche jack du micro.

Ces appareils ne rencontrent pas de problème, car ils ont leur propre carte son et ne passent donc pas par celle du Mac.
Mais du même coup, on quitte aussi le rayon des accessoires à 2 francs et six sous...



Hth

Date de publication : 11/01/2011 17:31
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème de micro ???

Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris je suis sous une configuration "merdier" optimal .... LOL
Bon , bah je jette mon G5, alors ....
A moins que ....

Merci quand même pour votre aide ...

Date de publication : 15/01/2011 11:32
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème de micro ???
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Sauf miracle (arrosage de la bécane à l'eau de Lourdes ???), si tu ne veux pas investir dans un micro usb, il faudra te résoudre à acheter un adapteur usb.

== Griffin == en propose un; mais son prix n'est pas donné !

Je suis persuadé qu'il est possible d'en dénicher de moins coûteux. Toutefois, je te laisse le soin de "Googler" toi-même...

Hth

Date de publication : 15/01/2011 12:52
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics