son d'alerte et rebond d'icone ds le dock [Skype pour Mac OS X]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
14 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 14

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







son d'alerte et rebond d'icone ds le dock

Groupe :
Membres
Messages: 4
Bonjour,
Sur Skype depuis 15 jours...version 5.0.0.678 (beta)
A l'allumage du Mac, l'icône du dock rebondit et un son d'alerte retentit. En ouvrant Skype, l'icône s'arrête mais le son continue et je ne peux le couper sauf en coupant les hauts parleurs au clavier.
Tous mes essais de modification des Préférences sont restés vains mais je ne suis pas un pro...
Je souhaiterais, en particulier lorsque je suis déconnecté ( en haut à gauche en gris ), être informé qu'un de mes contacts a cherché à me joindre, par une alerte sonore qui s'arrêterait à l'ouverture de Skype.
Comment régler les Préférences en conséquence ?J'avoue avoir de la peine avec les menus déroulants proposés.
Merci à l'avance

Date de publication : 07/01/2011 09:52
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: son d'alerte et rebond d'icone ds le dock
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Sujet déplacé dans le forum approprié, c'est-à-dire celui consacré spécifiquement à Skype pour Mac OS X.

Quel est exactement ton problème ?

D'après ce que tu écris (et si je comprends bien !), Skype se lance d'office au démarrage de ton Mac.
Mais qu'est-ce qui produit le son d'alerte dont tu parles ?

Skype ou un autre logiciel ???
Pour le savoir avec certitude, il faudrait commencer par retirer Skype des éléments de lancement au démarrage et voir ainsi si ça continue à se produire ou pas.

2 méthodes (au choix) pour cela :
- une archi-simple : ctrl-clic sur l'icône Skype du Dock et sélection de l'option ad hoc dans le menu contextuel;
- une un chouïa plus complexe : Préférences Système >>> Système >>> Comptes >>> Eléments d'ouverture. Supprimer Skype de la liste par sélection et puis appui sur la touche '–' ("moins" en bas à gauche).

Ensuite redémarrer le Mac et faire part ici du résultat.

On s'occupera ensuite éventuellement de ton second souci; mais je peux déjà te dire que tu ne peux recevoir aucun message, aucun appel et donc aucune alerte venant de Skype si tu choisis le statut "Déconnecté".

Hth

Date de publication : 07/01/2011 13:06
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: son d'alerte et rebond d'icone ds le dock

Groupe :
Membres
Messages: 4
Merci d'avoir répondu si vite et d'avoir déplacé mon sujet au bon endroit.
Suivant le procédé indiqué, j'ai déclické " ouvrir à l'ouverture de session ".
Une fois le Mac redémarré, j'ai clické sur l'icône dans le Dock et le signal sonore s'est mis en route à nouveau et je ne sais l'arrêter qu'en coupant les hauts-parleurs.
Cela a peut-être à voir avec les Préférences et je vous remercie de m'indiquer la manip, si vous avez une idée pour supprimer ce signal intempestif.
sr

Date de publication : 07/01/2011 13:53
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: son d'alerte et rebond d'icone ds le dock
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Ouvre les préférences de Skype, onglet Alertes >>> "À la connexion " et décoche les 2 cases "Jouer un son" et "Répéter".
Tant qu'à faire, tu peux aussi décocher éventuellement "Faire bondir l'icône dans le Dock" qui ne sert pas à grand chose, à mon avis.

Si ça continue malgré cela, va dans les Préférences Système / Système / Son >>> Effets sonores et décoche la case "Activer les effets sonores de l'interface utilisateur".

Avant de redémarrer, tu pourrais aussi réparer les autorisations du disque dur; ça ne mange pas de pain et ne peut faire que du bien à ton ordi.

Si ton souci n'est toujours pas réglé, on passera à une autre étape...

Hth

Date de publication : 07/01/2011 14:23
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: son d'alerte et rebond d'icone ds le dock

Groupe :
Membres
Messages: 4
Voilà, j'ai décoché " jouer un son ", " répéter " et " faire bondir l'icône dans le doc " dans les Préférences de Skype et également décoché " activer les effets sonores de l'interface utilisateur ".
Résultat : plus d'alerte sonore et donc un point d'acquis.
Si, pour avoir chance de communiquer avec un contact, j'ouvre Skype sans pour autant cocher la case verte " connecté " en haut à gauche, comment saurai-je que l'on cherche à me joindre ?
Merci en tout cas de votre aide.
sr

Date de publication : 07/01/2011 19:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: son d'alerte et rebond d'icone ds le dock
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Tu aurais peut-être pu ne pas *tout* décocher d'un coup et affiner tes réglages un par un.
As-tu réparé les autorisations ? La procédure est assez longue sur OS 10.5.8, mais bien utile de temps en temps.

Citation :
...comment saurai-je que l'on cherche à me joindre

Pour ma part, j'utilise pour cela le système d'alertes de == Growl == qui me donne entière satisfaction.
Et pas qu'avec Skype...

Mais, comme tu sais, les goûts et les couleurs...

Dis-toi bien que la première chose que regardent les utilisateurs chevronnés de Skype, c'est le statut du ou des contacts qu'ils envisagent de contacter.
Car par élémentaire courtoisie, on doit éviter de déranger ceux qui ne se sont pas signalés comme disponibles.

Hth

Date de publication : 07/01/2011 21:27
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: son d'alerte et rebond d'icone ds le dock

Groupe :
Membres
Messages: 4
Merci. Il se trouve que le jour même j'avais zappé la PRAM et réparé les autorisations.
Quant à GROWL, je viens d'aller sur le site pour constater qu'il est en anglais que je crains de ne pas maîtriser suffisamment pour ne pas faire d'erreur de manip. Existe-t-il en français ?
Est-à-dire donc que les alertes proposées par Skype dans les Préférences ne sont pas utilisables sans manifestation intempestive ?
J'ai rétabli " activer les effets sonores de l'interface utilisateur " dans Préférences Système et rien ne s'est passé après redémarrage.
Je me propose de réactiver l'une après l'autre les 2 Préférences décochées " pour voir ". Je précise que à Evènement j'ai choisi arbitrairement " lorsque je me connecte " et " appel entrant " mais peut-être ai-je tout faux...
sr

Date de publication : 08/01/2011 14:27
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: son d'alerte et rebond d'icone ds le dock
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Growl est en version multilingue, français compris !

Pour te familiariser avec le choix des preférences (entre autres !) consulte donc le tutoriel "Skype pour Mac OS X".

Hth

Date de publication : 08/01/2011 16:35
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics