Problème adresse email et mot de passe [Trucs & Astuces pour Skype]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Problème adresse email et mot de passe

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

J'ai un petit problème car je ne me souviens plus de mon mot de passe. Cependant, celui-ci est enregsitré dans mon ordinateur car j'avais coché l'option "mémoriser le mot de passe".
Il m'est impossible d'utiliser le formulaire pour obtenir un mot de passe temporaire car je n'ai pas d'adresse email associée à mon compte skype.

Cela est vérifié lorsque je me connecte à skype et que je vais dans le menu "Compte" --> "Afficher compte..." qui m'ouvre une page internet. Si je vais dans les "Options compte" (en bas à gauche), aucune adresse email n'est référencée.
Par conséquent, je ne peux recevoir de mot de passe temporaire.

J'ai essayé de regarder au sein des fichiers .dbb qui figurent dans le dossier Bibliothèque, mais aucune adresse mail n'y est dedans qui pourrait me donner une indication.

Alors voilà mes questions :

Est-il possible d'avoir créé un compte skype sans avoir indiqué une adresse email ? (Si oui, quelle alternative ?)

Suis-je condamné à pouvoir me connecter uniquement sur mon ordinateur perso qui a le mot de passe enregistré ?

Devrais-je acheter un petit peu de crédit pour pouvoir authentifier ma demande auprès du service Skype qui ne satisfait que les utilisateurs ayant une implication / participation commerciale (c'est justifié....quoi que) ?

Je sais que les questions concernant les récupération de mots de passe sont légitimement suspicieuses mais j'ai l'impression qu'il y a un problème sur le fait qu'aucune adresse email ne soit associée au compte.

Je précise que j'avais deux comptes skype, dont un que je n'utilise plus.
N'y a-t-il pas eu un problème d'interférence si, lorsque j'ai créé mon deuxième compte skype, j'ai indiqué la même adresse email que celle du premier?

Merci de vos réponses.


Système : Mac OS 10.5.8
Skype 2.8.0.722

Date de publication : 13/07/2010 14:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème adresse email et mot de passe
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Citation :
... je ne me souviens plus de mon mot de passe. Cependant, celui-ci est enregsitré dans mon ordinateur car j'avais coché l'option "mémoriser le mot de passe".

Tout espoir n'est donc pas perdu !
Tu devrais pouvoir retrouver le mot de passe en question en fouillant dans les données du dossier Utilitaires ==> Trousseau d'accès.
À condition, bien sûr, de n'avoir pas aussi perdu le souvenir du mot de passe utilisateur de ton Mac...

Citation :
Est-il possible d'avoir créé un compte skype sans avoir indiqué une adresse email ?

Oui, **c'était** à la fois possible... et imprudent.
À présent, en raison des nombreux problèmes qui découlaient de cette option (cfr ton propre cas), ce n'est plus possible : une adresse courriel est désormais requise à la création d'un compte.

Citation :
N'y a-t-il pas eu un problème d'interférence si, lorsque j'ai créé mon deuxième compte skype, j'ai indiqué la même adresse email que celle du premier?

Non, il n'y aurait eu aucun problème dans ce cas.
Si aucune adresse courriel ne figure dans la case ad hoc de ton profil Skype, on peut en conclure que c'est parce que tu n'en as mentionné aucune.

Hth et bonne chance !

Date de publication : 13/07/2010 16:29
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème adresse email et mot de passe

Groupe :
Membres
Messages: 3
Citation :
Tout espoir n'est donc pas perdu !


J'y crois dur comme fer

Citation :
Tu devrais pouvoir retrouver le mot de passe en question en fouillant dans les données du dossier Utilitaires ==> Trousseau d'accès.


Merci bien, je ne connaissais pas.

Citation :
À condition, bien sûr, de n'avoir pas aussi perdu le souvenir du mot de passe utilisateur de ton Mac...


Non, jusqu'ici, tout va bien
Cependant (et oui, il y en a toujours un), petite blague, j'arrive à accéder à tous les mots de passe stockés sauf ....... celui de Skype !!!

En effet, lorsque je coche la case "afficher le mot de passe", la fenêtre me demandant le mdp administrateur s'ouvre. Mais lorsque je valide, la case se décoche et aucun mot de passe n'apparait malgré le fait que je fasse "toujours autoriser".
C'est embettant car tous les autres fonctionnent sans problème.

J'ai essayé avec l'application Skype lancée ou non, Internet branché ou non, ordinateur allumé ou non mais rien n'y fait.

Je dois être né sous une autre étoile que celle de Skype il faut croire.

Une petite s'il vous plaît??

Peut être ce sont les fourmis installées dans mon macbook qui me taquinent (et oui, j'habite La Réunion et les fourmis viennent partout. Elles avaient fait leur nid dans mon disque dur externe !!!!)

Date de publication : 13/07/2010 18:31
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème adresse email et mot de passe
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Citation :
Cela est vérifié lorsque je me connecte à skype et que je vais dans le menu "Compte" --> "Afficher compte..." qui m'ouvre une page internet. Si je vais dans les "Options compte" (en bas à gauche), aucune adresse email n'est référencée.

Bonjour

Personne ne t'empêche d'inscrire aujourd'hui ton adresse courriel, de l'enregistrer puis de cliquer sur "Mot- de passe oublié", tu en recevras un nouveau sur l'adresse documentée, à toi ensuite de le changer et cette fois de le noter "sur le petit carnet secret".

Date de publication : 13/07/2010 18:48
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème adresse email et mot de passe

Groupe :
Membres
Messages: 3
Euh, le problème c'est que je peux rajouter autant d'adresse que je veux, il n'y en a qu'une qui est relative aux informations du compte (dont mot de passe). Et pour valider cette adresse mail n°1, il faut le mot de passe justement.

Merci quand même de prendre la peine de m'aider.

Enfin ceci dit, pour l'instant, j'ai trop abusé de la demande de code temporaire et le système est bloqué pour 24 h. Je verrais bien demain.

Date de publication : 13/07/2010 19:02
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Problème adresse email et mot de passe
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Citation :
... j'arrive à accéder à tous les mots de passe stockés sauf ....... celui de Skype !!!

Pas de bol.
Ça ne paraît guère possible d'essayer d'aller plus loin dans le cadre d'un forum, ton problème relevant des compétences du service d'assistance à la clientèle de Skype.

Si le coeur t'en dit de tenter le coup == voici un lien == qui permet de le contacter sans authentification préalable.

Je doute toutefois que le service en question accepte d'intervenir en l'absence d'une adresse courriel enregistrée lors de la création du compte; et encore plus si des achats n'ont pas été effectués précédemment.

Conclusion : étant donné qu'apparemment tu n'as pas d'argent à perdre dans l'opération, le plus simple me paraît encore de créer un nouveau compte, à défaut de réactiver l'ancien que tu laisses actuellement en léthargie.

Hth

Date de publication : 13/07/2010 22:53
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics