Partager mon écran avec skype [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Partager mon écran avec skype

Groupe :
Membres
Messages: 4
Utilisateur de skype sur Mac depuis déjà un moment, j'ai pris l'habitude de demander à mes correspondants de me faire voir leur écran pour les guider. Sur Mac, je n'ai aucun soucis, mais mes correspondants qui ont un PC ne savent pas me faire voir leur écran.
Il m'est donc très difficile de les guider.

Quelqu'un saurait-il me dire où se trouve la commande "Partager mon écran" dans la version PC de Skype ?

Par ailleurs, j'ai essayé de lancer skype dans une session de VirtualBox, mais le système plante au bout de quelques secondes.

Pour ma part j'ai un iMac 24" Core 2 Duo avec 2 Go de Mémoire vive et un DD de 320Go.
J'émule un XP pro avec VirtualBox qui me donne satisfaction pour faire tourner quelques applications PC. Malheureusement pour Skype PC, ça ne fonctionne pas. Peut-être est-ce l'absence de configuration Windows des micros et caméras ?
Bref, si j'ai une réponse concernant la fonction PC "Partager mon écran", je n'essayerai plus de faire fonctionner skype sur la session PC.

Merci d'avance.

Date de publication : 09/06/2010 19:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Partager mon écran avec skype
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonsoir à toi aussi,

Tes correspondants sur PC ont-ils installé une version de Skype assez récente pour offrir cette nouvelle fonctionnalité ?
À défaut, c'est peine perdue que de tenter le partage d'écran.

Alternative : contrôler le PC à distance en utilisant de part et d'autre == TeamViewer. ==

Hth

Date de publication : 09/06/2010 21:35
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Partager mon écran avec skype

Groupe :
Membres
Messages: 4
En théorie, mes contacts ont la dernière version, mais à défaut de savoir s'ils ont la dernière version, où se trouve la commande sur la dernière version PC ?
Le sachant, je pourrai les inviter à procéder à cette manipulation et s'ils ne trouvent pas l'endroit, j'en déduirai qu'ils n'ont pas la dernière version.
En ce qui concerne Teamwiever, je ne sais pas si ce programme existe sur Mac et PC, mais ce n'est plus skype et avec skype je communique naturellement avec d'autres Macusers en utilisant le partage d'écran l'étant moi-même, alors qu'avec les contacts PC, la communication se limite à l'audio et vidéo mais sans le partage.

Merci pour ta réponse,

Date de publication : 09/06/2010 23:26
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Partager mon écran avec skype
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Si tu as cliqué sur le lien "TeamViewer", puis sur l'onglet 'Téléchargement' tu as dû voir qu'il existe une version pour Windows, une pour Mac OS, une pour Linux et une pour iPhone.
Et ça marche !

Entre Macounets, iChat AV est (et de loin !) la solution la mieux intégrée : audio, vidéo, partage d'écran et contrôle combinés.

Enfin, == voici un autre lien == pour ce qui concerne l'activation du partage d'écran sur Skype.

Hth

Date de publication : 10/06/2010 12:53
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Partager mon écran avec skype

Groupe :
Membres
Messages: 4
Merci Wysiwyg02,

J'ai effectivement suivi tes conseils et je me suis penché sur TeamViewer. Ça a l'air bien plus simple que WyzHelp que j'ai fini par abandonner.
J'ai adopté Skype à la place d'IchatAV justement pour correspondre aussi bien avec les macUsers que les Pc de plus en plus nombreux dans mon environnement.
Je trouve que skype est très convivial et "universel" aussi bien en audio qu'en vidéo.

Je vais néanmoins regarder ton lien en ce qui concerne le partage d'écran sur skype.

Merci encore,


Date de publication : 10/06/2010 13:48
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Partager mon écran avec skype
Modérateur
De Landivisiau - Finistère - France
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 211
Bonjour

Notre ami Papy40 et moi même nous utilisons Teamviewer pour du dépannage informatique . La prise en main est très facile .

@++

Date de publication : 10/06/2010 13:54

Modifié par : Flottille12F sur 12/06/2010 10:17:54
_________________
Je ne répondrai à aucun message privé , pour toute demande d'aide , vous devez poster sur le forum.

Image redimensionnée
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Partager mon écran avec skype

Groupe :
Membres
Messages: 4
Merci Flotille12F,

J'ai effectivement testé Teamviewer qui m'a l'air très convivial. Cependant, avec skype que j'utilise spontanément et le partage d'écran, c'est mon interlocuteur qui fait les manipulations pendant que je surveille son écran et lui indique vocalement la marche à suivre.

Mon intervention commence souvent par l'appel skype de mon interlocuteur. Comme ses explications ne sont pas toujours claires, je lui demande de me faire voir. Avec son écran sous les yeux, je le pilote...

J'aime bien cette méthode car elle est didactique, mais j'ai téléchargé Teamviewer et QS pour un usage plus pointu ultérieur.

Merci à tous les deux pour vos informations éclairées.

Je pense que ce post est résolu ?

Date de publication : 12/06/2010 09:42
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics