Re: Contacts indésirables [Skype pour Linux]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





« 1 (2)


Re: Contacts indésirables
Modérateur
De Landivisiau - Finistère - France
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 211
Bonjour

Konqueror est un explorateur de fichier et un navigateur web , donc les menus seront différents selon qu'on est sur le mode explorateur ou le mode navigateur de Konqueror.
Pour la réponse à ta question, ouvrir par exemple un nouvel onglet sur Konqueror (première icône en forme de nuage blanc avec une étincelle jaune au début de la ligne des onglets), se mettre sur un répertoire de fichier comme le Home (taper /home dans la barre d'affichage des URL), et tu verras ton répertoire /home qui est la racine de tes fichiers personnels. Konqueror s'est mis automatiquement en mode explorateur de fichiers. Et là, si tu clique sur "Affichage" en haut sur la première ligne du menu, tu verras l'option "Afficher les fichiers cachés" (9ème option en partant du haut). Sur la seconde option, tu as "Type d'affichage" avec 8 options d'affichage dont la 4ème est l'"affichage de liste info" qui n'a rien à voir avec l'affichage des fichiers cachés. Et quand Konqueror est en mode "Navigateur", le menu "affichage" propose des options différentes car on est sur le web:). En espérant que cette réponse te sera profitable, je te joins deux liens faits pour découvrir et parfaire ses connaissances de Konqueror sur lequel on en apprend tout les jours.


1 - Excellent tuto de base sur Konqueror -->http://doc.kubuntu-fr.org/konqueror

2 - Trucs et astuces sur Konqueror -->http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=120351

Ces deux tutoriels sont sous Kubuntu , mais c'est la même chose pour toutes les distributions.

@++

Date de publication : 08/05/2010 09:12

Modifié par : Flottille12F sur 08/05/2010 09:30:49
_________________
Je ne répondrai à aucun message privé , pour toute demande d'aide , vous devez poster sur le forum.

Image redimensionnée
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Contacts indésirables
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bizarre !
Lorsque j'affiche ton profil, le champ courriel est bel et bien vide, comme le montre l'illustration !

Peut-être une sélection de l'option idoine dans les paramètres de ton profil, à la rubrique "Méthode de notification" ?

Et si ce n'est pas ça, ben je donne ma langue au chat...

Pas sûr qu'il en veuille cependant !

Joindre un fichier:



jpg  notif002.jpg (0.00 KB)
8046_4be5289c523ad.jpg X px

Date de publication : 08/05/2010 11:03
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Contacts indésirables

Groupe :
Membres
Messages: 8
@wysiwyg02
J'ai fait une modification dans mon profil et je vois bien l'email.
Si tu ne la vois pas, c'est peut-être est dû au fait que je n'ai coché "Autoriser les autres utilisateurs à voir mon adresse e-mail "

@Flottille12F
je ne suis plus vraiment un nouveau sur linux puisque j'ai commencé avec Suse6.1 et redhat7.1 donc le problème ne se situe pas là mais dans le fait que le nom des dossiers ne correspond pas au nom des discutions. Je n'ai donc pas trouvé de moyen de supprimer seulement ces indésirables
Merci
Gérard

Date de publication : 08/05/2010 21:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Contacts indésirables
Modérateur
De Landivisiau - Finistère - France
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 211
Bonjour

Citation :
je ne suis plus vraiment un nouveau sur Linux puisque j'ai commencé avec Suse6.1 et redhat7.1


Je ne met surtout pas en cause tes compétence . Moi par exemple cela fait plus de 10 ans que je suis sous Linux et je participe au développement de "Ubuntu".

Par contre ce que je vais faire c'est de monter une Fédora avec VirtualBox pour voir comment monter les dossiers cachés pour Skype.


Par contre , as-tu fait une recherche sélective pour voir les fichiers Skype installés sur ton disque dur ??

@++

Date de publication : 10/05/2010 10:41
_________________
Je ne répondrai à aucun message privé , pour toute demande d'aide , vous devez poster sur le forum.

Image redimensionnée
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Contacts indésirables

Groupe :
Membres
Messages: 8
les fichiers je les vois bien et j'ai d'ailleurs mis la liste dans ce post. Le problème est que ce sont des fichiers binaires et non de simples fichiers textes

Gérard
inutile de monte une VM pour cela !

Date de publication : 10/05/2010 20:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Contacts indésirables
Modérateur
De Landivisiau - Finistère - France
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 211
Bonjour

Si car cela va me permettre de voir le comportement de skype avec cette version , et comme cela je pourrai vérifier si cela est identique aux fichiers que tu as.

Je te tiens au courant .

@++

Date de publication : 11/05/2010 08:31
_________________
Je ne répondrai à aucun message privé , pour toute demande d'aide , vous devez poster sur le forum.

Image redimensionnée
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Contacts indésirables
Modérateur
De Landivisiau - Finistère - France
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 211
Bonjour

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été très occupé.

J'ai installé une fedora et ensuite Skype et j'ai bien un dossier skype caché dans /home.

Donc une chose me tracasse , as-tu à l'installation de fedora accepté de sécuriser ton dossier " home " ?????.

@++

Date de publication : 25/05/2010 23:42
_________________
Je ne répondrai à aucun message privé , pour toute demande d'aide , vous devez poster sur le forum.

Image redimensionnée
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics