SAV Skype = inexistant? [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017





(1) 2 »


SAV Skype = inexistant?

De France
Groupe :
Membres
Messages: 8
Bonsoir,

Désolé de poster ici car mon problème concerne un téléphone skype dualphone 3088 acheté sur le site online de skype et non a proprement parler le logiciel skype pour windows mais je ne trouve nul-part où poster ça.

Alors voilà c'est très simple: j'ai acheté ce tél (3 en fait) début 2009 sur le site de skype et en décembre la base de recharge d'un des trois tél est tombée en rade, ce qui est plutôt ennuyeux, vous en conviendrez.

J'ai tenté de joindre le support de skype et j'ai eu une réponse pour me dire que si j'avais acheté après mars, il fallait voir avec le constructeur etc. Mais moi (comme je l'avais d'ailleurs indiqué dans mon message de demande de SAV) j'ai acheté tout début janvier (ou tout fin décembre, je ne sais plus bien depuis le temps), ce que j'ai indiqué à nouveau et fort poliment à mon interlocuteur. Depuis: aucune réponse. J'ai renvoyé des message depuis le formulaire du site que j'avais déjà utilisé la première fois: plus aucune réponse. Résultat je reste avec un tél en rade.

Ce SAV est un vrai SCANDALE.

Quelqu'un a déjà vécu le même cauchemar ou suis-je seul à bénéficier de ce traitement de faveur?

En tous cas pour le moment vous pouvez imaginer que je suis très loin de conseiller les tél skype, et même skype tout court.

Savez-vous à quelle porte je pourrais taper pour qu'enfin quelqu'un prenne en compte ma demande de SAV?

Merci d'avance, et encore désolé de polluer le forum avec ça, mais je suis vraiment dégoûté et je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre de cette boîte.

@+

Mahieu

Date de publication : 26/02/2010 00:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?
Modérateur
De Landivisiau - Finistère - France
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 211
Bonjour

Je vais voir ce que je trouve sur ton problême et je te tiens au courant.

Par contre ne t'étonnes pas si tu n'as pas de nouvelles de suite .

Bonne journée

Date de publication : 26/02/2010 08:42
_________________
Je ne répondrai à aucun message privé , pour toute demande d'aide , vous devez poster sur le forum.

Image redimensionnée
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Tes tél ayant été acheté en début d'année 2009 il ne sont plus sous garantie, c'est peut-être pourquoi Skype fait la sourde oreille.

Je n'ai trouvé aucune adresse SAV où t'adresser; seulement http://dualphone.net/DUALphone-1.aspx
Donc il faut insister chez Skype pour qu'il te soit fourni une adresse de SAV où faire réparer, ou chercher près de chez toi un revendeur qui fait la marque, ou bien trouver un électricien qui puisse réparer ta base.

Date de publication : 26/02/2010 19:40
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?

De France
Groupe :
Membres
Messages: 8
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Ceci dit je ne suis absolument pas daccord avec toi car MAINTENANT la période de garantie est certes finie, mais LORSQUE j'ai contacté le SAV, la période de garantie était encore en cours, et j'ai l'email de skype pour le prouver (email du 15/12/2009 signé "Alec, Assistance à la clientèle Skype").

S'il suffisait de ne pas répondre et de laisser passer la période de garantie, ce serait un peu facile.

Tu sais qui je peux contacter pour avoir enfin une réponse?

Merci d'avance,

Mahieu

Date de publication : 26/02/2010 22:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Ayant la preuve que ta demande était faite dans le délai de garantie et ayant la preuve d'achat chez Skype Technologie S.A, tu leur écrit à nouveau en les menaçant de faire intervenir la DDCCRF et dans un délai raisonnable si tu n'obtiens pas satisfaction tu t'adresses avec les preuves en main à la DDCCRF (Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Le siège de l'entreprise est au Luxembourg.

Date de publication : 27/02/2010 09:39
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?

De France
Groupe :
Membres
Messages: 8
hello,

les voies du SAV sont impénétrables, j'ai enfin reçu un email d'eux ce matin...

Y en a t-il un là-bas qui passerait de temps en temps ici? ;)

Bon, sinon je fais comment pour répondre? J'utilise l'adresse de l'email (Skype French Support [fr_support@skype.net]) ou c'est une junkbox et il faut absolument passer par leur site en bois pour les contacter (arriver à accéder à la page à utiliser pour envoyer une demande de SAV relève de l'exploit olympique...)?

Merci ;)

Mahieu

Date de publication : 27/02/2010 10:57
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

== Une directive européenne == fixe le délai de garantie sur les biens de consommation à *deux* ans !

Pourquoi ne pas choisir la voie la plus simple en répondant directement au courriel reçu ? Ça devrait en faciliter le suivi.
Quand ce n'est pas possible de répondre ainsi, c'est mentionné en toutes lettres dans le corps du message.
Il n'aurait sans doute pas été tout à fait inintéressant non plus de connaître la teneur de ce courriel...

Au cas où tu n'obtiendrais pas de Skype une solution satisfaisante, il resterait toujours la possibilité de t'adresser == aux distributeurs du produit en France. ==

Hth et bonne chance.

Date de publication : 27/02/2010 11:29
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?

De France
Groupe :
Membres
Messages: 8
yep mais cette directive a été transposée en France?

pour ce qui est de répondre à l'email du 15/12/09, tu penses bien que je l'ai fait, et je n'ai jamais eu de réponses. Pourtant j'ai relancé plusieurs fois en demandant même un AR de mes emails: rien, nada.

Quant à son contenu c'est pas compliqué, le voilà:

Citation :
Bonjour Mahieu,
Merci d’avoir contacté le service clientèle de Skype. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez un problème avec un de nos accessoires. Depuis le 3 mars 2009. nous avons cessé de vendre directement les produits de SkypeShop à nos clients. Cette responsabilité revient maintenant à nos partenaires Amazon, Pixmania, Buy.com et In Store.

Si vous avez acheté votre accessoire après le 3 mars 2009, nous vous demandons de contacter directement les marchands concernés afin de recevoir des informations sur votre commande.

Si vous n'êtes pas sûr du marchand, veuillez vérifier l'email de confirmation ou la facture de l'accessoire délivré. Vous pouvez aussi suivre les étapes suivantes: 1. Visitez notre site web à l'adresse suivante: http://shop.skype.com/ et cliquez sur “Shop for accessories”. 2. Au coin gauche en bas de la page, sélectionnez le pays d'où vous avez passé votre commande. 3. Cherchez l'accessoire que vous avez acheté et cliquez dessus pour une description complète. A côté du prix, vous devriez voir le vendeur. Ils seront capable de répondre aux questions que vous pourriez avoir sur les retours, les remboursements ou les livraisons. Si vous avez acheté votre accessoire avant le 3 mars 2009, donnez-nous alors le numéro de commande, le nom du marchand ainsi que la date d'achat et nous vous aiderons volontiers. Cordialement, Alec Assistance à la clientèle Skype


voilà, j'ai répondu en mettant ce qu'il demandait et je n'ai jamais eu de réponse....

Date de publication : 28/02/2010 14:50
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Sauf erreur, le délai ultime pour la transposition de la directive en droit national était fixé au 1er janvier 2002.
Mais va savoir : une autre "exception culturelle française" peut-être...

Moi, je te parlais du dernier courriel, celui reçu ce 27 février 2010.
Citation :
………j'ai enfin reçu un email d'eux ce matin...


Le contenu de celui du 15/12/2009, tu l'avais déjà résumé dans ton premier post.

Date de publication : 28/02/2010 16:32
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: SAV Skype = inexistant?

De France
Groupe :
Membres
Messages: 8
okok,

Rien de bien spécial, sauf que le gars a l'air nettement plus dégourdi que celui que j'ai eu la première fois.

Il m'a demandé de lui communiquer n° de commande etc et de lui décrire mon problème. A priori ça dépend d'un autre service qui est clos le WE et je devrais avoir une réponse mardi...


Let's cross our fingers.... (enfin il n'y a aucun raison que le SAV ne soit pas assuré mais sait-on jamais...).[quote]

Date de publication : 28/02/2010 21:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics