Comment faire cohabiter deux versions de Skype sur le même ordinateur ? [Skype pour Windows]
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
14 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forums & Support)

Utilisateurs: 0
Invités: 14

plus...
Nouveaux Skypeurs
Alhabib 23/11/2023
GABYGAB 16/11/2023
nature73 25/12/2022
toukopacif 13/08/2021
Aubert 21/04/2021
lila 05/09/2018
dlareg53 10/02/2018
Champiko 16/10/2017
Mumu31 01/10/2017
danspo18 06/07/2017







Comment faire cohabiter deux versions de Skype sur le même ordinateur ?

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Ma femme utilise beaucoup un plug-in qui n'est compatible qu'avec la version 3.8 de Skype. Pourtant elle aimerait bien profiter de tous les avantages apportés par les version de Skype plus récentes. Y a-t-il la solution pour elle ? Certains de ses partenaires ont réussi d'installer deux versions de Skype parallèlement et les deux sont opérationnelles, mais ils ne savent pas comment ce s'est passé ; chez nous, quand nous essayons d'installer Skype 4.1 dans son propre répertoire, à côté de celui de Skype 3.8, après l'installation ce dernier se retrouve vide ou presque et tous les fichiers de historique, configuration etc. passent chez le nouveau venu. Quelqu'un sait, peut-être, comment faire ?

Merci d'avance pour la réponse

Kortoff

Date de publication : 11/10/2009 12:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Comment faire cohabiter deux versions de Skype sur le même ordinateur ?
Modérateur
De 50°02'06.71" N - 5°39'51.53" E
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 2936
Bonjour,

Comme == ceci == peut-être...

Sinon, pour une simple *cohabitation sans ouverture simultanée*, il devrait suffire de les renommer (par l'ajout du numéro de version, par exemple).

Au fait, quel est donc le nom de ce mystérieux plugin incompatible ?

Hth

Date de publication : 11/10/2009 12:39
_________________
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur...

On ne se connaît pas ? ===> Message instantané d'abord, s'il vous plaît.
Ne comptez pas sur une réponse à un appel direct... même multirépété.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Comment faire cohabiter deux versions de Skype sur le même ordinateur ?

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour et grand merci pour l'intérêt aux problèmes de mes proches . Seulement, ce n'est pas précisément la réponse à ma question. Peut-être, je n'étais pas assez précis... La question n'est pas « comment lancer » une autre version de Skype mais « comment l'installer ». Quand j'essaie d'installer Skype 4.1 à côté du Skype 3.8, dans un autre répertoire bien entendu, la nouvelle version vampirise l'ancienne et après l'installation je ne retrouve que la coquille vide du Skype 3.8, c'est-à-dire juste les répertoires mais sans aucun fichier exécutable ou de configuration dedans. Et si j'essaie faire à l'envers, c'est-à-dire installer Skype 3.8 à côté de 4.1, l'installation s'arrête tout de suite après la détection de la version plus actuelle. Je ne vais pas, tout de même, acheter un autre ordinateur ou faire une partition spéciale juste pour le Skype d'antan ?... En plus, certains ont réussi, sans le chercher, à installer coté-à-côté les deux versions, mais ils ne savent pas comment.

Merci encore une fois

Kortoff

Date de publication : 12/10/2009 19:04
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Comment faire cohabiter deux versions de Skype sur le même ordinateur ?
Modérateur
De Mt de Marsan - Landes - FRANCE -
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 3135
Bonjour

Certains de ses partenaires ont réussi à faire fonctionner ouvrir 2 skypes sur la même session, ce qui n'est pas la même chose.
Aujourd'hui il est possible très simplement avec skype 4.1 d'ouvrir 2 pseudos ou plus sur la même session mais pas 2 versions différentes de skype.

Date de publication : 12/10/2009 21:00
_________________
Amicalement - Claude -
http://papy40.wordpress.com
http://www.gigatribe.com/ultimate/29/default
http://saamu.net/
Pas de contact direct sans que je l'aie demandé
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Comment faire cohabiter deux versions de Skype sur le même ordinateur ?

Groupe :
Membres
Messages: 3
Bonjour,

Eh bien, savoir la chose impossible, ça fait une grosse économie du temps, des nerfs et de l'effort mental... Merci pour les réponses

Kortoff

Date de publication : 13/10/2009 15:15
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin









Sponsor
Test d'Appel
Suivi
Google-Analytics